JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur
Ba moi ... - Version imprimable

+- JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur (https://jeuweb.org)
+-- Forum : Général (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=36)
+--- Forum : Présentez-vous (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=41)
+--- Sujet : Ba moi ... (/showthread.php?tid=4160)

Pages : 1 2 3


Ba moi ... - zarkaos - 05-07-2009

Mon prénom ou pseudo :zarkaos

Mes passions : Le tir a l'arc, le kayak, l'informatique.
Mes Études : j'entre en term S

Mes compétences estimées dans les langages Web :
-XHTML: bon
-CSS: bon
-PHP: en cours d'apprentissage
-java script: aucune connaissance.

Mes projets, mes réalisations : J'ai très envie de faire un jeu en PHP par navigateur, je n'ai pas encore tout décidé j'hésite entre plusieurs mondes, en tout cas ce sera un jeu de stratégie (type travian, ogame etc...) mais avec des trucs inédits!

Comment j'ai connu JeuWeb : par google


RE: Ba moi ... - My Hotel - 05-07-2009

Bienvenue à toi, et bonne chance pour tes futurs projets Wink


RE: Ba moi ... - Alnurn - 05-07-2009

Salut !!
Hé bien tout d'abord bienvenue ! Je te souhaite bon courage : c'est pas facile. Je suis exactement dans la même situation que toi, sauf que je sors de T S :pleure2: Même un ancien kayakiste ^^

Bonne chance pour le php !!


RE: Ba moi ... - zarkaos - 05-07-2009

Merci, en fait j'hésite encore a faire un jeu spatial ou terrestre, je verrais ça au fur et a mesure, perso le php j'apprends assez vite pour le moment, et surtout j'aime ça. c'est pas une contrainte pour moi de l'apprendre.

Bonne chance a toi aussi Alnurn!


RE: Ba moi ... - Alnurn - 05-07-2009

Tu verras, plus on avance... plus on s'amuse si on peut dire ^^ mais plus c'est compliqué aussi. Je sais pas si je finirai mais j'apprends pas mal de trucs aussi.
Ca fait combien de temps que t'as commencé le php ?

Perso j'me suis lancé dans le style travian. Grèce-mythologie. J'en suis encore au système de gestion^^


RE: Ba moi ... - zarkaos - 05-07-2009

Ba en fait, j'ai commencé le php il y a 3 jours, mais le truc c'est que j'ai déjas fait du c , du html et du CSS.

Le php ressemble beaucoup au c, mais il est plus pratique (pas besoin de déclarer les variables, pas de différences entre variables texte et nombres etc...) J'apprends sur le site du zéro et j'ai assimilé le I (premier grand chapitre). La je vais faire une pause jusqu'a mercredi (oral de français) puis je vais attaquer la base de donnée Wink


RE: Ba moi ... - Alnurn - 05-07-2009

Bon courage pour l'oral _ bon en S c'est pas trop-trop important.
Hé bah si je peux me permettre un conseil, vas-y peinard au départ ^^ le sdz c'est qu'un début malheureusement.


RE: Ba moi ... - zarkaos - 05-07-2009

ba justement je me demandais si avec ce qu'on y apprends ça suffit ou il faut utiliser d'autres cours après?
Pour le moment je fais des trucs simples pour m'entrainer comme des fonctions ou on calcule l'aire, le volume de solides a partir de formulaires...


RE: Ba moi ... - Sephi-Chan - 05-07-2009

Bonjour et bienvenue ! Smile

Les cours du Site du Zéro ne te suffiront pas pour développer ton jeu. Tu devras approfondir par toi même (grâce à d'autres sites, des blogs ou des forums).
Ce qui te fera principalement défaut, ce sont les particularités des jeux : comment faire une carte, un marchand, un inventaire, etc.
Et c'est là qu'intervient ce forum : tu trouveras l'aide nécessaire pour surmonter ces difficultés pour peu que tu sois débrouillard et motivé, car une chose est sûr : tu auras plus besoin de ta tête que de tes mains.


Sephi-Chan


RE: Ba moi ... - Alnurn - 05-07-2009

En gros : t'auras surement pas le niveau de faire un truc bien avant un temps dingue; mais en même temps en bidouillant t'augmentera vite ton niveau.
Ya une infinité de trucs que t'apprendras pas en lisant ça: tu devras chercher, demander, etc. Tout dépend de tes capacités à bidouiller. Je dirais que les maths de S c'est un bon indicateur.

Tu verras en cherchant tes propres solutions. C'est dur, mais tu peux réussir. Ton jeu, au départ, ce sera par contre que du bricolage, je suis bien placé pour le savoir ^^

Tout à fait d'accord avec sephi-chan (heu en gros on vient de parler de tout ça sur le topic avant dans la présentation^^)