JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur
Idée qui n'interesserais pas tous le monde... ? - Version imprimable

+- JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur (https://jeuweb.org)
+-- Forum : Discussions, Aide, Ressources... (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=38)
+--- Forum : Gameplay, gamedesign (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=48)
+--- Sujet : Idée qui n'interesserais pas tous le monde... ? (/showthread.php?tid=4156)

Pages : 1 2


Idée qui n'interesserais pas tous le monde... ? - BeraXx - 02-07-2009

Bonjour, j'aimerais avoir votre avis,pensez vous qu'un jeu sur les adolescents, ou on s'occupent de lui, l'emmené en cours, lui faire des loisirs, pour progresser dans le classement, avec des petite missions, pensez vous que ça interesserais beaucoup de gens ? J'ai penser rapidement a cette idée. Et je me suis dis que ça n'interesserais peut etre que les adolescents .. ?


RE: Idée qui n'interesserais pas tous le monde... ? - wild-D - 02-07-2009

pour jouer sur du long terme t'oublie, mais bon pour perdre 2-3 semaine sur un jeu d'élevage, ça pourrait être marrant comme thématique. (encore faut-il que l'ado puisse fumer des joints, se bourrer la gueule,...sinon c'est pas drôle Big Grin)

La question est est-ce que l'n doit lui faire faire un max de bétise, ou au contraire l'en emp^cher ?
(ce serait marrant de faire le jeu en double ^^)


RE: Idée qui n'interesserais pas tous le monde... ? - BeraXx - 02-07-2009

Oui on y avais pensé :p
Mais vous comme adulte aimeriez vous ? (si vous etes adultes ?) Ou qu'est ce qu'on pourrais rajouter pour que les adultes aiment ou pour que personne ne s'en lasse ?

Oui ce qu'on a pensé c'est un coté demon xD et un coté ange ^^


RE: Idée qui n'interesserais pas tous le monde... ? - keke - 02-07-2009

Perso, j'ai joué à un jeu en Flash dont le principe était de séduire une jeune et belle fille ^^.

On gère un ado (qui va à la fac, fait des petits boulots ...) puis on essaye d'offrir des fleurs, faire des sorties avec la belle ... et au final on couche avec (qui est d'ailleurs la fin du jeu, sob !)

Ca m'a amusé une bonne après-midi.
Alors ton idée, pourquoi pas ^^. Ca me fera un entrainement futur avec ma fille.

kéké


RE: Idée qui n'interesserais pas tous le monde... ? - Morningkill - 02-07-2009

Je crois que ce style de "life simulator" est assez courant au japon. (en version hard ou soft, d'ailleurs).

Avance dans ton design...

(moi, je suis toujours a la recherche d'un designer pour lui apporter mon code..)


RE: Idée qui n'interesserais pas tous le monde... ? - NicoMSEvent - 02-07-2009

peu importe le scénario, si il est bien étudié, que les graphismes sont beaux, et qu'il y a un concept nouveau/rigolo, tu trouveras un public. Je crois que ton idée n'est pas mauvaise, il faut juste voir comment tu vas la concrétiser Smile

bon courage ^^


RE: Idée qui n'interesserais pas tous le monde... ? - Argorate - 02-07-2009

Salut,
Franchement je pense pas que ça vaut le coup de faire un jeu comme ça, perso je prèfére jouer aux sims si je devais vraiment jouer a ce style de jeu Wink


RE: Idée qui n'interesserais pas tous le monde... ? - BeraXx - 02-07-2009

Oui enfin pas tout le monde aime, seulement 30% etapres pour pouvoir rentabilisé le site, m'enfin c'est pas que l'argent qui compte mais ^^


RE: Idée qui n'interesserais pas tous le monde... ? - MdE - 02-07-2009

Concernant le public qui jouera probablement à ton jeu, cela sera certes surtout des ados eux-mêmes mais également des jeunes adultes. Soit de 12 à 25 ans je dirais (je parle pour la majorité des joueurs). Et vu que dans tous les cas, c'est la tranche d'âge qui joue le plus aux jeux en ligne, alors tu n'as pas de soucis à te faire, tu n'auras pas un public très restreint. Mais après, c'est sûr qu'il faut que l'idée tienne la route


RE: Idée qui n'interesserais pas tous le monde... ? - Jude - 02-07-2009

Pourquoi ne pas faire grandir le personnage ? Il pourrait passer du stage d'adolescent à jeune adulte. Un Sims Like en ligne pour ceux qui ne peuvent pas se le payer !

Tu peux aussi faire un système à la Fable, tu peux devenir ange ou démon, enfin c'est pas le terme exact, je vais plutôt dire, intello ou racaille.

Comme l'a dit MdE, c'est pas les adultes qui jouent le plus Wink.