JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur
Les 10 personnalités les plus influentes de la stratosphère des JELA - Version imprimable

+- JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur (https://jeuweb.org)
+-- Forum : Général (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=36)
+--- Forum : Blabla (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=42)
+--- Sujet : Les 10 personnalités les plus influentes de la stratosphère des JELA (/showthread.php?tid=4151)

Pages : 1 2 3


Les 10 personnalités les plus influentes de la stratosphère des JELA - keke - 01-07-2009

Coucou,

Je me permets de reproduire un billet de news concernant les Jeux En Ligne Alternatif (JELA).

La question est posée initialement par Prélude, mais il me semble intéressant de voir les réponses qui pourront être apporté.
Le principe est simple, il suffit d'indiquer les 10 personnes qui, selon vous, sont les plus influentes dans les Jeux En ligne Alternatif.
Cet avis n'engage que vous.

Bref, juste 10 pseudo les uns en dessous des autres à écrire ici :
blog de prélude
avec éventuellement une explication sur leur participation aux JELA.

Kéké


RE: Les 10 personnalités les plus influentes de la stratosphère des JELA - Argorate - 01-07-2009

Malheureusement je ne connais pas les pseudo de tous ceux à qui je pourrais penser pour cette liste, mais sans doute que l'on peut dire que "le créateur de tel jeu" non?
Pour ma part, je reprendrais sans doute les créateurs des meilleurs jeux alternatifs...


RE: Les 10 personnalités les plus influentes de la stratosphère des JELA - Roworll - 01-07-2009

Pas évident. Le JELA est tellement vaste que l'on va forcément oublier des gens et/ou se rabattre uniquement sur ceux qui gravitent dans notre sphère de connaissance. De plus, comme le dit justement Argorate, on connait plus souvent le jeu que le créateur.

Enfin, comment définir "l'influence" ?

Est-ce un bloggeur qui partage ses ressources et idées ?
Est-ce une personne dont les conseils sont écoutés ?
Est-ce un créateur dont le projet a été couronné de succès ?
Est-ce un développeur qui ouvre de nouvelles voies ?
Est-ce quelqu'un dont le pseudo se retrouve partout (même si ses interventions sont creuses) ?

A ce titre la, on pourrait considérer certains boulets comme influents...


RE: Les 10 personnalités les plus influentes de la stratosphère des JELA - Sephi-Chan - 01-07-2009

Alors là, j'ai rarement vu un classement aussi con, ça me surprend vraiment de la part de Prélude. :o


Sephi-Chan


RE: Les 10 personnalités les plus influentes de la stratosphère des JELA - pascal - 01-07-2009

pas mieux.


RE: Les 10 personnalités les plus influentes de la stratosphère des JELA - keke - 01-07-2009

Z'êtes méchants ^^.
RowoorII > Ces critères sont les tiens. Tu as une réflexion suffisante pour te demander à quel niveau on parle d'influence (bonnes ou mauvaises). L'objectif de ce type de questionnement peut être multiple. Les réponses apportées pourront être très variées. Chacun pourra y faire sa propre synthèse car le débat est publique ...

Si tout le monde cite les pseudos des graphistes du jeu ... ça nous indiquerait que, pour les personnes concernés, les graphismes du jeu sont tellement intéressant au point que l'on s'intéresse à son dessinateur. A l'inverse si personne ne les citent, ça ne veut pas signifier qu'on s'en fout royalement ... mais plustôt qu'ils ne sont pas assez mis en valeur pour leur caractère humain.

Sephi > Si c'était un classement, je n'aurais même pas souligné la question. La c'est une simple question dont laquelle Prélude va souligner les pseudo qui reviennent le plus. Je pense que tu as mal cerné la question ^^.

Je suis en train de faire ma liste. J'en supprimerais peut-être ensuite Smile selon que j'en trouve 10 ou plus ^^.
Prélude, Cyrile, Sephi, Pascal, Antyoz, ...

Kéké


RE: Les 10 personnalités les plus influentes de la stratosphère des JELA - pascal - 01-07-2009

(01-07-2009, 11:54 AM)keke a écrit : Z'êtes méchants ^^.

Je ne vois pas à quoi sert ce classement, à part pour des questions d'ego.

On balance 10 noms, ils sont les plus influents. et après ?

A+

Pascal


RE: Les 10 personnalités les plus influentes de la stratosphère des JELA - SorenS - 01-07-2009

La où je trouve que c'est foireu, c'est qu'il dit "balançaient les noms sans argumentations"...
Je trouve ça un peu nul comme classement... Surtout à quoi cela sert ?


RE: Les 10 personnalités les plus influentes de la stratosphère des JELA - Roworll - 01-07-2009

Citation :Ces critères sont les tiens. Tu as une réflexion suffisante pour te demander à quel niveau on parle d'influence (bonnes ou mauvaises). L'objectif de ce type de questionnement peut être multiple. Les réponses apportées pourront être très variées. Chacun pourra y faire sa propre synthèse car le débat est publique ...

Je ne suis franchement pas convaincu qu'une telle initiative serve franchement à quelque chose. Les communautés (JeuxWeb, TdJ, CreaJeux, etc) sont trop peu inter-connectées pour que les résultats de ce billet soit parlants.

Par contre, pour un Top 10 des plus gros boulets du JELA, j'ai quelques noms qui me trottent en tête ^^


RE: Les 10 personnalités les plus influentes de la stratosphère des JELA - Argorate - 01-07-2009

Plutôt que de classer les gens, moi j'attend toujours la création d'une équipe de test à la jeuvidéo.com pour faire un test complet, commenter, avec des notes argumenter etc.
Et pourquoi pas des récompenses une fois par an?! (ça était évoqué sur TdJ)
Il faudrait trouver un nom qui sonne bien avec Award par contre...^^

les J.A. Award (à prononcer en Anglais sinon c'est très moche :p) pour Jeux Alternatif Smile