JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur
Une autre map avec un minimum de requête - Version imprimable

+- JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur (https://jeuweb.org)
+-- Forum : Discussions, Aide, Ressources... (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=38)
+--- Forum : Programmation, infrastructure (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=51)
+--- Sujet : Une autre map avec un minimum de requête (/showthread.php?tid=415)

Pages : 1 2 3 4 5


RE: Une autre map avec un minimum de requête - barst - 20-12-2006

Ca va dépendre.....
Est-ce que tu as une map par planète + 1 map pour la galaxie ?
Ou tu as la même map pour plusieurs planète ?

Dans le premier cas, tu n'as qu'à ajouter un champ "name" à la table map en base de donnée car chaque map est unique et représente 1 et 1 seule planète.

Dans le second cas, tu ne pourras faire ça. Le nom de la planète sera trouvé par le point d'accès à la map qui indique la planète (bâtiment dans l'exemple).
Donc il vaudra mieux stocker le nom de la planète sur la table du joueur, ce champ indiquera sa localisation.


RE: Une autre map avec un minimum de requête - PetitMonstre - 20-12-2006

non en fait je n'est pas de map pour mes planetes. Quand tu atterie sa t'emmene sur une page ou tu te déplace de batiments en batiments en cliquant dessus. j'ai juste fait une table planete dans laquelle je stoque le nom de la planete sur laquelle le joueur atterie.Ce que je veut faire c'est envoyer dans cette table planete le nom de la planete sur laquelle le joueur atterie pour pouvoire la récupérer sur ma page planete.


RE: Une autre map avec un minimum de requête - barst - 20-12-2006

Dans ce cas, utlises la requête que je t'ai donnée pour trouver le nom de la planète et stocke là en session, comme ça tu l'auras à disposition sur ta prochaine page.


RE: Une autre map avec un minimum de requête - PetitMonstre - 21-12-2006

ui mais il marche pas ton code il me dit : vous vennez de trouver 100 pièces d'or dans le batiment Array donc la requete ne marche pas.
Merci d'avance


RE: Une autre map avec un minimum de requête - barst - 21-12-2006

Petite correction, j'avais oublié que la variable $batiment_name était un tableau
Code PHP :
<?php 
case 'EXPLORE' :
//on fouille le batiment=========================================*
$batiment_name= mysql_fetch_array(mysql_query("select b.name from map a,batiment b where a.x=".$_POST["x"]." and a.y=".$_POST["y"]." and a.elt_type=".$elt_type['BUILD']." and a.elt_id=b.id "));
print
'Vous venez de trouver 100 pièces d\'or dans le bâtiment '.$batiment_name[0].'.<br />';
break;

Donc normalement tu devras avoir le nom de la planète dans $batiment_name[0].


RE: Une autre map avec un minimum de requête - PetitMonstre - 21-12-2006

il me met sa maintenant
Parse error: syntax error, unexpected '=' in /mnt/137/sdc/6/e/space.conquest/vaisseau.php on line 73
la ligne 73 c'est celle la : $batiment_name= mysql_fetch_array(mysql_query("select b.name from map a,batiment b where a.x=".$_POST["x"]." and


RE: Une autre map avec un minimum de requête - PetitMonstre - 21-12-2006

c bon sa marche merci


RE: Une autre map avec un minimum de requête - PetitMonstre - 04-02-2007

Heu... je relance le sujet des boucles pour inclure dans la BDD. Voilà mon problème j'ai lu tous ce que vous avez dit sur le sujet mais il n'est précisé a aucun endroi où l'on met le code!
@+


RE: Une autre map avec un minimum de requête - Kassak - 07-02-2007

J'ai une erreur :
Citation :Warning: mysql_fetch_row(): supplied argument is not a valid MySQL result resource in /www/sites/1/ifrance.com/k/a/kassak/site/carte.php on line 132

La ligne 132 est cette ligne :
Code PHP :
<?php 
while($row=mysql_fetch_row($result)) $map[$row[0]][$row[1]][$row[2]]=array("img"=>$row[4],"name"=>$row[5])or die(mysql_error());

Je ne vois aps pourquoi merci de m'aider^^ je n'ia rien modifié du code encore


RE: Une autre map avec un minimum de requête - barst - 07-02-2007

Vu le type de l'erreur, cela veut dire que la requête n'a rien ramené.

Par déduction, je crois donc que la structure des tables est différentes ou les tables n'existent pas.