JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur
[Nouveau probleme dans l'editeur] Editeur de map - Version imprimable

+- JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur (https://jeuweb.org)
+-- Forum : Discussions, Aide, Ressources... (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=38)
+--- Forum : Programmation, infrastructure (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=51)
+--- Sujet : [Nouveau probleme dans l'editeur] Editeur de map (/showthread.php?tid=4143)

Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11


RE: Editeur de map - Maz - 26-09-2009

(26-09-2009, 03:50 PM)nialcen a écrit : Tout fontionne bien et a pris une forme plus agréable, cependant je ne comprend pas bien le processus de sauvegarde ( surtt ne voyant pas la page sauvegarder.php ) et je n'arrive a rien pour le sauvegareder ou je veux , c a d en fonction des x et y

Code PHP :
<?php
$listeTuiles
= array();
foreach(
$_POST as $key => $val) {
preg_match("`(\d+);(\d+)`", $key, $coord);
$listeTuiles[$coord[1]][$coord[2]] = $val; // À remplacer par la requête SQL
}
echo
"Sauvegarde reussi.";
?>
$coord est un tableau, x correponds à l'index 1, y à l'index 2


RE: Editeur de map - nialcen - 26-09-2009

est que dois je recupérer pour mes absciss et ordonnés de colonne ?

comme tu peux le voir sur mon editeur (ici) chaque case a une abscisse et ordonné que je peux faire varier grâce aux champ en haut de page. Je veux récupérer ces coordonnées pour chaque case et envoyer une requête du genre "UPDATE terrain SET nom_terrain= nom de l'image sans l'extension,posy=coordonné y de la cellule, posx=coordonné x de la cellule"

et je n'arrive pas a les récupère, je me perd entre js de ed.php, le ajax et la recup sur sauvegarde.php...:pleure2::pleure2:


RE: Editeur de map - Maz - 26-09-2009

Si tu as suivis un peu mon script, les données sont automatiquement généré est envoyé à php sous la forme:
$listeTuile[x][y] = [image];
ces données sont récupéré et envoyé à php par la fonction suivante:
Code :
$("#disquette").click(function() {
        var regexImage = /url\((.+)\)/; // Récupère l'url stocké dans le background-image
        var n = 0;
        var dataString = "";
        $(".tuile").each(function(i) {
            var image = regexImage.exec($(this).css("background-image"));
            if(n == 0)
                dataString += $(this).attr("id") + "=" + image[1];
            else
                dataString += "&" + $(this).attr("id") + "=" + image[1];
            n++;
        });
        $.ajax({
            type: "POST",
            dataType: "text",
            url: "sauvegarder.php",
            data: dataString,
            success: function(msg){
                alert(msg );
            },
            error: function(msg) {
                alert("Echec de la sauvegarde.");
            }
        });
    });
Quel que soit les abscisses et ordonnée, tant qu'il sont stocké dans l'id de la tuile sous la forme "x;y", elle sont géré, même si ta map commences en 52;28.


RE: Editeur de map - nialcen - 26-09-2009

Merci beaucoup, de tes explication, ça éclaircie bien les chose !!nikel je vire la extension, et c'est ok !
hmm quand j'update le nom $val, ça prend tout avec l'extension, mais i je fais un preg_match sur $val

preg_match("`(\d+).(\d+)`", $val, $nom);

, et que j'update $nom[1] ça ne fonctionne pas .........


RE: Editeur de map - nialcen - 26-09-2009

hmm $val est de quel type dans ton script ?? pk il ne reagit pas comme une chaine et je ne voit pas trop ce que ça peut etre ...


RE: Editeur de map - Maz - 26-09-2009

(26-09-2009, 06:02 PM)nialcen a écrit : hmm $val est de quel type dans ton script ?? pk il ne reagit pas comme une chaine et je ne voit pas trop ce que ça peut etre ...

$val dans mon script me retourne directement "image.png".


RE: Editeur de map - nialcen - 26-09-2009

alors pourquoi mon preg_match ne fonctionne t il pas ???:langue::langue: ça m'ennerve ... je ne comprend pas ....


RE: Editeur de map - Maz - 26-09-2009

Pourquoi as-tu modifier la regex? Elle traite l'id de chaque case, soit "-8;6" (pour exemple), la bonne regex est:
preg_match("`(\d+);(\d+)`", $val, $nom);
tu avais remplacé le point virgule par un simple point.


RE: Editeur de map - nialcen - 26-09-2009

bah ça ne fonctionne pas, je dirais meme, lorsque je met les deux preg match, ça ne sauve pas les modification du tt ...


RE: Editeur de map - Maz - 26-09-2009

(26-09-2009, 07:25 PM)nialcen a écrit : bah ça ne fonctionne pas, je dirais meme, lorsque je met les deux preg match, ça ne sauve pas les modification du tt ...

Je peux voir ton code php entier de la page d'enregistrement tel qu'il est à l'heure actuelle?