JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur
[Nouveau probleme dans l'editeur] Editeur de map - Version imprimable

+- JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur (https://jeuweb.org)
+-- Forum : Discussions, Aide, Ressources... (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=38)
+--- Forum : Programmation, infrastructure (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=51)
+--- Sujet : [Nouveau probleme dans l'editeur] Editeur de map (/showthread.php?tid=4143)

Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11


RE: Editeur de map - Sephi-Chan - 24-09-2009

(24-09-2009, 03:35 PM)Maz a écrit : EDIT2: rahh, firefox me prends la tête, j'ai voulus faire en sorte qu'on ai pas besoin de cliquer sur 20cases que l'on veux transformer de la même texture, mais lorsque je "mousedown" et que je déplaces ensuite le curseur vers les cases adjacentes, firefox me prends l'image comme si je voulais l'afficher dans une autre page...

Il faut que tu utilises event.preventDefault();


Sephi-Chan


RE: Editeur de map - Maz - 24-09-2009

(24-09-2009, 04:04 PM)Sephi-Chan a écrit : Il faut que tu utilises event.preventDefault();

:respect:

Je peux tracer des chemin sans soucis.
Nialcen> J'attaque la partie ajax, je ferais mon système de "maison multi-case" plus tard, étant donnée que toi ça ne te sert à rien.


RE: Editeur de map - nialcen - 24-09-2009

je suis en galere ( oui j'avoue javascript est pas mon copain principal ) et rien ne fonctionne....
bref j'ai bien ma liste des "tuilesAChoisir" mon affichage a modifier, et le reste ne fonctionne pas : je ne desespere pas je continue, si tu a des source suceptible d'etre modifié pour que j'avance je suis preneur mdr ...
et puis je fini le boulot, je rentre chez moi je verrai a continuer ce soir, j'ai trouver certaine de mes erreur dans mon fichier javascript.... je te tiens au courrant des avancement
Merci de vos aide en tout cas, je progresse das ce domaine meme si POUR L'INSTANT ça ne fonctionne pas Wink


RE: Editeur de map - Maz - 24-09-2009

Tu peux voir le javascript sur ma page perso ici

Sinon si tu as un petit ftp upload le je regarderais.


RE: Editeur de map - Argorate - 24-09-2009

Si j'ai bien comprit, le truc qui serait bien c'est de "téraformer" plusieurs cases d'un coup avec le même terrain/texture?

Une idée qui me vient comme ça :
On peux aussi faire un petit champ texte où tu mets la taille de la "cible".
C'est à dire lorsque tu click sur une case, si tu as une "cible" qui est à 5, ça prendra toutes les cases à 5 rangées de cases alentours + celle où t'as cliqué pour faire les modifs.

Après j'ai pas tester en pratique pour voir si c'est viable...


RE: Editeur de map - Ter Rowan - 24-09-2009

(24-09-2009, 05:38 PM)Argorate a écrit : le truc qui serait bien c'est de "téraformer" plusieurs cases d'un coup avec le même terrain/texture?

c'est là où excel est bien ^^, tu insères des colonnes, des lignes tu supprimes, tu copies colles des blocs de plusieurs celulles, tu peux même mettre des formules et des formats conditionnels ^^

et quand tu as fini un appel macro, et le nouveau script pour bdd/fichier php/ou autre est produit :p

des fois c'est bien aussi d'utiliser des outils pour non informaticiens plutôt que de développer des IHM d'administration ponctuelle

seul le code "métier" compte à savoir que veut dire la couleur/les données saisies


RE: Editeur de map - Maz - 24-09-2009

(24-09-2009, 05:38 PM)Argorate a écrit : Si j'ai bien comprit, le truc qui serait bien c'est de "téraformer" plusieurs cases d'un coup avec le même terrain/texture?

Une idée qui me vient comme ça :
On peux aussi faire un petit champ texte où tu mets la taille de la "cible".
C'est à dire lorsque tu click sur une case, si tu as une "cible" qui est à 5, ça prendra toutes les cases à 5 rangées de cases alentours + celle où t'as cliqué pour faire les modifs.

Après j'ai pas tester en pratique pour voir si c'est viable...
C'est ça, je vais passer par des fichiers associer aux image, pour maison.png il y auras maison.xml par exemple, si c'est une image qui ne prends qu'une seule case, alors il n'existeras pas de fichier xml associé, sinon celui-ci contiendras quelque chose comme:
<largeur>5</largeur>
<hauteur>4</hauteur>
je pourrais même faire sans xml en calculant le nombre de case en largeur/hauteur selon la taille de l'image, mais c'est risqué étant donné qu'une case en largeur rajoutes, 32pixels en largeur et 9 en hauteur, le 9 fausserais sûrement le nombre de case en hauteur.

EDIT: @Nialcen, tu en est ou?
J'ai finis la partie ajax, j'ai pas fait d'insertion SQL car pas envie de cfg free, et puis de toute manière vous utiliserez surement une requête différentes, voici le code php pour la sauvegarde:
Code PHP :
<?php
$x
= 0;
$y = 0;
$listeTuiles = array();
foreach(
$_POST as $key => $val) {
preg_match("`(\d+);(\d+)`", $key, $coord);
$listeTuiles[$coord[1]][$coord[2]] = $val; // À remplacer par la requête SQL
}
echo
"Sauvegarde reussi.";
?>

EDIT2: j'oubliais, pour sauvegarder il faut cliquer sur la disquette en bas à gauche, à côté de la poubelle de "dé-sélection"


RE: Editeur de map - nialcen - 24-09-2009

Moi, le multi terrain me sera peux utile, et merci pour ton lien vers ton java script, ça va m'aider, je complete mon code histoire d'arriver a un resultat similaire, et jte dit des que j'y suis ^^
Personnelement, une fois que j'aurais le resultat que tu a la, moi il ne me manquera plus que l'upload dans ma bdd et ça sera fini .... ouhaou, merci vraiment, ça me fait faire un sacré bon en avant !


RE: Editeur de map - Maz - 24-09-2009

(24-09-2009, 06:41 PM)nialcen a écrit : Moi, le multi terrain me sera peux utile, et merci pour ton lien vers ton java script, ça va m'aider, je complete mon code histoire d'arriver a un resultat similaire, et jte dit des que j'y suis ^^
Personnelement, une fois que j'aurais le resultat que tu a la, moi il ne me manquera plus que l'upload dans ma bdd et ça sera fini .... ouhaou, merci vraiment, ça me fait faire un sacré bon en avant !

J'ai oublié de précisé, dans mon javascript j'ai initialisé deux variable (margeImageX et margeImageY), en fait c'est parce que je déclares "imageActuel"(pixel.png au départ) dans le bloc carte, qui as un margin de 250, donc quand je sélectionnais, il se retrouvais à 250pixels de la souris, ce qui ne me convenais pas. margeImageY est inutile en revanche, mais le seras si je met une bannière ou un menu horizontal, sait-on jamais.

EDIT: je vais travailler sur la partie case "multi-case", ça intéresses quelqu'un que je publies mes sources pour cette partie ou alors je perdrais mon temps?


RE: Editeur de map - nialcen - 25-09-2009

Hmmm .... Et bien je pense avior bien placé mes class et id, et tout ce qui va bien, mais ça ne fonctionne pas .... pour voir > ici< ...