JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur
[Nouveau probleme dans l'editeur] Editeur de map - Version imprimable

+- JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur (https://jeuweb.org)
+-- Forum : Discussions, Aide, Ressources... (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=38)
+--- Forum : Programmation, infrastructure (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=51)
+--- Sujet : [Nouveau probleme dans l'editeur] Editeur de map (/showthread.php?tid=4143)

Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11


RE: Editeur de map - NicoMSEvent - 24-09-2009

exactement... voilà le format de ma DB (uniquement pour ce qui est gestion des cases). J'ai dans mon monde 1 ligne par case (avec coordonnées X et Y), et une ligne par type de case (batiment, eau, plaine, foret, rocher, montagne, ...)

Donc ma table "monde" contient +- 1 million de lignes, et ma table "type_case" contient +- 25 lignes
Code :
CREATE TABLE monde (
  id int(11) NOT NULL,
  x int(11) NOT NULL default '0',
  y int(11) NOT NULL default '0',
  type_case int(11) NOT NULL default '0',
  plage tinyint(4) NOT NULL default '0',
  mur tinyint(4) NOT NULL default '0',
  path tinyint(4) NOT NULL,
  detruit tinyint(1) NOT NULL default '0',
  PRIMARY KEY  (id),
  KEY x (x)
) ENGINE=MyISAM  DEFAULT CHARSET=utf8 COLLATE=utf8_bin;

CREATE TABLE type_case (
  id int(11) NOT NULL auto_increment,
  image varchar(255) collate utf8_bin NOT NULL default '',
  short_desc text collate utf8_bin NOT NULL,
  full_desc text collate utf8_bin NOT NULL,
  flag_move tinyint(1) NOT NULL default '0',
  flag_aff_perso tinyint(1) NOT NULL default '0',
  flag_att tinyint(1) NOT NULL default '0',
  flag_entrer tinyint(1) NOT NULL default '0',
  flag_recolter tinyint(1) NOT NULL default '0',
  flag_cherche_obj tinyint(1) NOT NULL default '0',
  flag_camper tinyint(1) NOT NULL default '0',
  flag_destructible tinyint(1) NOT NULL default '0',
  bonus_att tinyint(2) NOT NULL default '0',
  bonus_def tinyint(2) NOT NULL default '0',
  bonus_cacher tinyint(2) NOT NULL default '0',
  bonus_magie tinyint(2) NOT NULL default '0',
  bonus_chercher tinyint(2) NOT NULL default '0',
  groupe_menu tinyint(4) NOT NULL,
  PRIMARY KEY  (id)
) ENGINE=MyISAM  DEFAULT CHARSET=utf8 COLLATE=utf8_bin;



RE: Editeur de map - nialcen - 24-09-2009

ça m'interesse beaucoup je l'avoue, pourrais tu me partager tes sources ?
j'en profite por signaler que eje mettrais chaque personne m'ayant aider dans mes credit de jeu, cela va de soit


RE: Editeur de map - NicoMSEvent - 24-09-2009

Mon jeu n'est pas open source, donc je ne te les donnerai pas...
Par contre, je peux t'aider dans tes démarches pour que tu puisses créer par toi même un système similaire Smile

J'ai commencer par coder juste mon html. L'ajax ne vient que comme une surcouche, une fois que tout est terminé. Je te conseille de faire pareil.

Donc, prévoit d'abord d'afficher ton terrain comme tu le souhaites (entre manuellement quelques cases dans ta DB et fait des tests dessus)
Ensuite on verra pour l'édition et l'ajax


RE: Editeur de map - nialcen - 24-09-2009

>> Maz je suis desus sur papier, une fois codé je poste ce que j'ai fais ( les joie de coder au boulot)
>>NicoMSEvent comme tu le voit plus haut, ma map ça s'affiche nikel sous la forme d'un tableau 2D


RE: Editeur de map - NicoMSEvent - 24-09-2009

oki, dans ce cas, je vais devoir écrire un petit tuto que je mettrai en ligne (fin de semaine, si j'ai le temps)


RE: Editeur de map - nialcen - 24-09-2009

merci infiniment


RE: Editeur de map - Maz - 24-09-2009

Bon je viens de me lever(chômage obliges), j'ai un rendez-vous, je continues ça dans une heure environs.


RE: Editeur de map - nialcen - 24-09-2009

j'en suis presque au meme point que sur l'editeur que tu ma envoyer ( codag et uploadage du boulot oblige)


RE: Editeur de map - Argorate - 24-09-2009

Moi en ce moment je créer mes villes pour mon jeu, et je suis amené, en plus d'ajouter les bâtiments, à retoucher la map pour transformer certains terrains en chemin/route.

J'ai opté pour un "éditeur" qui se code en 5min, c'est très moche mais fonctionnel et pratique selon moi.

En gros j'ai associé a chaque case de la map une fonction JS qui fait s'affiché un div prêt d'où la souris à cliquer. À l'intérieur j'ai un champ texte et un bouton valider.
J'ai pris une convention toute bête:
Le chiffre 0 (valeur par défaut, car je l'utilise le plus fréquament) c'est pour une route
Un chiffre > 0 c'est le type de bâtiment que je veux placer (ex: 1: maison, 2: caserne...)
Et un chiffre < 0 c'est le négatif de l'id d'un terrain X

Bref, je peux tout modifier la où je le souhaite c'est direct et très vite mis en place.
Bien sur c'est bien loin des jolis éditeurs avec les images de partout, et ça implique de connaitre les chiffres en questions, mais ayant les listes sous les yeux (et à force de les taper, j'en apprends certain), c'est très rapide Smile


RE: Editeur de map - Maz - 24-09-2009

Bon en fait mon rendez-vous c'est demain(c'est ce qui arrives lorsque l'on regarde l'heure sur les coup de 3h du mat en s'exclamant "mince, on est jeudi, j'ai rendez-vous demain"), bref. J'ai rajouter une image selection.png qui entoures la cases que l'on cibles sur la carte, restes plus qu'à Smile

EDIT: Application de la tuile sur la cible: ok, non fonctionnel avec des tuiles "multi-case"
EDIT2: rahh, firefox me prends la tête, j'ai voulus faire en sorte qu'on ai pas besoin de cliquer sur 20cases que l'on veux transformer de la même texture, mais lorsque je "mousedown" et que je déplaces ensuite le curseur vers les cases adjacentes, firefox me prends l'image comme si je voulais l'afficher dans une autre page...