JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur
[Résolu] SQL et liste déroulante - Version imprimable

+- JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur (https://jeuweb.org)
+-- Forum : Discussions, Aide, Ressources... (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=38)
+--- Forum : Programmation, infrastructure (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=51)
+--- Sujet : [Résolu] SQL et liste déroulante (/showthread.php?tid=4141)

Pages : 1 2


[Résolu] SQL et liste déroulante - BeraXx - 30-06-2009

Bonjour,Bonsoir,
J'aimerais savoir comment rejoindre SQL et une Liste Déroulante comme sexe: Féminim, Masculin. et que ça l'enregiste dans SQL
MERCI d'avance



BeraXx.


RE: SQL + liste deroulante - Sephi-Chan - 30-06-2009

Ta question ne veut pas dire grand chose…
Pourrais-tu décrire ce que tu as (la structure de tes tables, par exemple) et ce que tu veux ?


Sephi-Chan


RE: SQL + liste deroulante - Zamentur - 30-06-2009

Je crois qu'il s'agit de récupérer la valeur d'une liste déroulante pour ensuite l'enregistrer en base de donnée. Mais j'en suis pas sur.
Mais si c'est le cas la réponse est simple:
de la même façon qu'un champs texte


RE: SQL + liste deroulante - My Hotel - 30-06-2009

Oui, si pour récupérer la valeur de la liste déroulante name="sexe", dans ton code PHP, tu trouve la valeur sélectionnée dans $_POST['sexe'].

Attention, une option de liste déroulante à une valeur(value), et après, tu y ajoutes un texte, mais c'est bien la value qui est récupérée.
Va voir ici : lien et regarde la partie "La liste déroulante".

Ensuite, pour enregistre dans SQL, tu fais une simple requête, du genre INSERT INTO tatable VALUES("...","...","tavaleur")...

Voilà, j'espère que c'était ce que tu voulais Wink


RE: SQL + liste deroulante - Argorate - 30-06-2009

Il faut aussi faire attention, si la ligne existe deja et que l'utilisateur rechange, il faut plus un INSERT mais un UPDATE, a vérifier donc...


RE: SQL + liste deroulante - My Hotel - 30-06-2009

Oui, de toute manière, la piste que j'ai donnée est à améliorer (sécurité, vérifications...). Mais c'est vraiment pour qu'il saches par où commencer.

Par contre, tu devrais essayer de maîtriser le tuto du SdZ sur le PHP, c'est vraiment le minimum syndical pour qui veut faire un jeu. Smile


RE: SQL + liste deroulante - Anthor - 30-06-2009

(30-06-2009, 12:43 PM)Argorate a écrit : Il faut aussi faire attention, si la ligne existe deja et que l'utilisateur rechange, il faut plus un INSERT mais un UPDATE, a vérifier donc...

REPLACE INTO ? Smile


RE: SQL + liste deroulante - Morningkill - 30-06-2009

(30-06-2009, 01:35 PM)Anthor a écrit : REPLACE INTO ? Smile

J'ai vu recemment une procédure stockée qui regardait si la clé indiqué existait => si non, elle creait la ligne avec des valeurs "vides" (insert)
puis de toute façon, faisait un update avec la paramètres. J'ai trouvé ça assez ingénieux, au niveau de maintenance et et limitation du nombres de procstock.
(Aprés, c'est dans un endroit ou tout traitement de base doit être fait par procstock, ce que je trouve discutable)


RE: SQL + liste deroulante - Argorate - 30-06-2009

(30-06-2009, 01:35 PM)Anthor a écrit :
(30-06-2009, 12:43 PM)Argorate a écrit : Il faut aussi faire attention, si la ligne existe deja et que l'utilisateur rechange, il faut plus un INSERT mais un UPDATE, a vérifier donc...

REPLACE INTO ? Smile

Je ne connais pas, cela fait INSERT, et si cela existe cela fait UPDATE?


RE: SQL + liste deroulante - Sephi-Chan - 30-06-2009

Ça supprime l'ancienne valeur avant d'en insérer une nouvelle. Du moins, dans MySQL, je ne sais pas si c'est la même instruction pour les autres SGBDR. Cf. MySQL - Syntaxe de REPLACE.

De manière assez proche, il existe une fonctionnalité pour lancer un UPDATE ou un INSERT selon que l'on tente ou non de violer une contrainte d'intégrité. Cf. MySQL - INSERT ... ON DUPLICATE KEY UPDATE Syntax.


Sephi-Chan