JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur
site de "rencontre/social" de mes rêves ou es-tu ? - Version imprimable

+- JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur (https://jeuweb.org)
+-- Forum : Général (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=36)
+--- Forum : Blabla (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=42)
+--- Sujet : site de "rencontre/social" de mes rêves ou es-tu ? (/showthread.php?tid=4121)



site de "rencontre/social" de mes rêves ou es-tu ? - wild-D - 22-06-2009

je pappillone régulièrement de jeu en jeu. Résultat ben je cherche souvent un nouveau jeu.
- donc passage par annuaire
- soit par connaissance-recommandation (IRL ou ingame).

et bien souvent je ressent une certaine "frustration" entre disons l'avant et l'après inscription. L'idée qu'on peut se faire d'un jeu à travers et l'expérience que j'en ai moi... Les goûts les couleur à chacun son point de vue.

dans les nouvelles pistes j'ai finalement songé au concept des sites sociaux et plus particulièrement de rencontres. Rien de tel que l'affiliation par affinité pour jouer heureux en de nouvelle contrée (et plus si affinité :amoureux2: ^^) .

bon finalement, ça existe déjà ! zut on me vole toutes mes bonnes idées, moi qui espérais inventer le concept révolutionnaire Big Grin

Enfin pour l'instant j'ai franchement pas trouvé mon bonheur (en tous cas dans les francophones).
- le copié-collé "vulgaire" du site de rencontre ou on applique le thème du gaming pour faire son petit bout de ségment de marché à soi.
- les règles d'affinités minimalistes (sans parler des recherche foireuse; ou on vous sort des "compte test/abandonné")
- n'ont pas atteint une masse critique, (manque de visibilité du site, les gens font que passer, ...)

google n'est plus mon ami Sad
---

dans le cadre d'une optique plus joueur cherchant jeu (et non joueur cherchant joueuse) vous avez un site social (groupe) ou site de rencontre à recommander ?

ou ça reste à créer ?


RE: site de "rencontre/social" de mes rêves ou es-tu ? - Sephi-Chan - 22-06-2009

Que penses-tu des discussions actuelles à propos de l'annuaire de JeuWeb ? En insistant sur le côté utilisateur, ça peut y ressembler…


Sephi-Chan


RE: site de "rencontre/social" de mes rêves ou es-tu ? - keke - 22-06-2009

tour-de-jeu.net ? jeuxweb.com ? creajeu.com ? ..

Sinon, c'est vrai qu'une rencontre inter-joueurs de plusieurs jeux n'existe pas forcément. Ce n'est peut-être pas non plus du gout des createurs de jeux, qui y verrait une fuite de leurs joueurs ... C'est un peu la problèmatique que l'on rencontre même parmis nous sur ce forum ^^. On a l'impression d'être en concurrence, là où une collaboration serait la bienvenue.

kéké qui imaginerais bien un Wikipédia où les gens feraient de la rétention d'information ^^


RE: site de "rencontre/social" de mes rêves ou es-tu ? - Sephi-Chan - 22-06-2009

C'est pour éviter ce phénomène de rétention d'information que je souhaite développer le service Web de l'annuaire JeuWeb : c'est un premier pas vers la collaboration. Avec des ressources communes d'un site à l'autre.

J'espère faire quelque chose de bien pour pousser d'autres acteurs du domaine à jouer le jeu.


Sephi-Chan


RE: site de "rencontre/social" de mes rêves ou es-tu ? - pascal - 22-06-2009

(22-06-2009, 02:16 PM)keke a écrit : tour-de-jeu.net ? jeuxweb.com ? creajeu.com ? ..

CreaJeu s'adresse principalement aux créateurs de jeux... d'où le nom. Pour les joueurs, il faut plutôt chercher du coté de http://www.tourdejeu.net .

A+

Pascal


RE: site de "rencontre/social" de mes rêves ou es-tu ? - wild-D - 22-06-2009

sephi, je suis la chose; mais disons que pour l'instant c'est pas ça niveau "orientation" ça reste trop orienté "annuaire" par rapport à l'idée qui germe gentillement dans mon esprit.

c'est encore dans la logique: "dis moi qu'est-ce que tu cherches comme jeu, je te dirais ce que j'ai".
je serais plus à vouloir faire dans l'optique: "dis-moi quel joueur es-tu, je te dirais qui sont tes prochains amis/jeux" (bref, vraiment plus tourné dans cette philosophie de certains site de réseautage/rencontre).

enfin ton web service resterait très intéressant; ça permettrait par exemple de se concentrer sur l'aspect "réseautage/rencontre" en lui délégant la gestion des fiches des jeux. (c'est d'ailleurs plus ou moins l'idée qui m'est passé par la tête en lisant ton topic de recrutement pour le dev de l'API php de ton webservice)

@kéké
rien contre ces sites communautaire (je suis même plus ou moins présent sur tous). Mais ils ont pas "l'équipement" auquel je songe. L'aspect communautaire est orienté wiki, forum, etc... (et comme le souligne pascal, créajeu c'est plus orienté créateur que joueur).


RE: site de "rencontre/social" de mes rêves ou es-tu ? - Shao - 22-06-2009

J'ai découvert ce site il y a quelques semaines :
http://www.playfire.com/a/welcome

Ce site est une sorte de facebook pour les jeux-vidéos. Il concerne la plupart du temps des jeux sur console. Cela dit j'ai déjà vu certains jeux web dessus.

En gros il est possible d'indiquer les jeux qu'on possèdes, ceux joués, les coups de coeur, les jeux du moment, la wishlist etc...
A partir de là playfire définit des stats. Il est également possible de voir qui est fan de mon jeu préféré ainsi que les jeux similaires à ce dernier qui pourrait plaire.

Bon par contre pour ceux qui n'aime pas trop la langue de Shakespeare c'est un peu raté. ^^'


RE: site de "rencontre/social" de mes rêves ou es-tu ? - wild-D - 23-06-2009

voilà, shao Smile
j'ai fait un peu le tour, c'est la bonne voie. (wishlist, gestionnaire d'events je retiens ces idées) et pour la forme ils ont quelque truc sympa comme l'autocomplétion.


RE: site de "rencontre/social" de mes rêves ou es-tu ? - keke - 23-06-2009

Faut y inscrire nos jeux ^^

Kéké qui n'a pas accès à ce site ... snif !