JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur
Besoin d'explication sur SQL : jointure, union, etc. - Version imprimable

+- JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur (https://jeuweb.org)
+-- Forum : Discussions, Aide, Ressources... (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=38)
+--- Forum : Programmation, infrastructure (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=51)
+--- Sujet : Besoin d'explication sur SQL : jointure, union, etc. (/showthread.php?tid=411)



Besoin d'explication sur SQL : jointure, union, etc. - Raoull - 09-11-2006

Salut,
je me rend de plus en plus compte que je n'utilise que les commandes sql de base et ques mes requetes peuvent surement être optimisés et simplifiés.

Je m'en rend surtout quand le nombre de requêtes dans une même pages augmente, et quand je vois certains exemple sql ou je ne capte rien...

En fait, j'ai besoin de bien comprendre les avantages et l'utilisation des jointures et autres commandes du même type !!

Et je ne trouve aucune docs claires. La doc slq n'explique rien, et les docs trouvés sur le web sont encore trop floues et/ou d'un niveau trop élevées pour moi...
Et on ne parle pas de ces commandes sur les sites de php pour débutants.

Bref je cherche des tutos, pour le zéro que je suis, sur les commandes avancées (enfin surtout "joint et ses petits amis) de sql.

Si vous avez de bonnes adresses, ca m'interesse !
Merci d'avance.


RE: Besoin d'explication sur SQL : jointure, union, etc. - Raoull - 10-11-2006

Alors personne ne peut me faire un petit briefing sur les jointures et 'union' etc. ou me filer de bons liens pour ca ?


RE: Besoin d'explication sur SQL : jointure, union, etc. - gtsoul - 10-11-2006

je vais peut-être dire une bêtise mais les jointures sql sont du sucre syntaxique. C'est exactement l'équivalent d'une comparaison de clés si tu le fais manuellement (en terme de performance).
Par contre si tu utilises postgre, là tu as de véritables clés que tu peux utiliser d'une table à l'autre (plus besoin de faire des jointures).

si ca intéresse des gens, je pourrais faire un tuto sur les commandes sql avancées (group by, distinct, limit, joint, in, into)


RE: Besoin d'explication sur SQL : jointure, union, etc. - Helifyl - 10-11-2006

Pour SQL il existe de la documentation écrite, mais payante malheureusement.

Pour le tuto de Gtsoul moi je préférerais que tu finisses celui sur les bases de données d'abord Wink


RE: Besoin d'explication sur SQL : jointure, union, etc. - max - 11-11-2006

des tuto des tuto wéééééééééééé ^^


RE: Besoin d'explication sur SQL : jointure, union, etc. - Raoull - 11-11-2006

Je pense que ca manque un bon tuto de qualité sur sql. car sur le web franchement, soit on te parle toujours de select/insert/update, ou soit c'est d'un niveau.... incompréhensible.

En plus ici je sais qu'il y a 1 ou 2 membres qui sont bien bien callés en sql.


RE: Besoin d'explication sur SQL : jointure, union, etc. - gtsoul - 11-11-2006

pour le tuto de conception de bdd, j'ai pas eu trop de retour, donc je sais pas quel point compléter ...


RE: Besoin d'explication sur SQL : jointure, union, etc. - max - 12-11-2006

ha ba moi jte dit que ca en interesserais plus d'1!
moi apart select, update et insert into... rien ^^