JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur
Nombre de joueurs de votre jeu ? - Version imprimable

+- JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur (https://jeuweb.org)
+-- Forum : Discussions, Aide, Ressources... (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=38)
+--- Forum : Communauté, communication, marketing (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=49)
+--- Sujet : Nombre de joueurs de votre jeu ? (/showthread.php?tid=4108)

Pages : 1 2 3


RE: Nombre de joueurs de votre jeu ? - MdE - 19-06-2009

90% d'actifs parmi les inscrits ? C'est ton pronostic mais cela me paraît vraiment beaucoup. Même les drogues ont un ratio "d'actifs" plus bas ^^. Parce que beaucoup de personnes s'inscrivent juste pour le "je suis venu, j'ai vu" mais qui ne sont pas plus branché que cela et qui oublie totalement le jeu dès le lendemain.


RE: Nombre de joueurs de votre jeu ? - Argorate - 19-06-2009

Je ne pense pas que ça marcheras comme ça...
L'inscription demande un engagement autre que la plus part des jeux, celui qui a pris le temps de s'inscrire, je ne pense pas qu'il parte, j'ai mis 90%, mais j'espère plus Wink

Les gens qui ne joue pas de toute manière seront supprimés, donc facile que ces stat soit haute. Smile


RE: Nombre de joueurs de votre jeu ? - DragonMaster - 19-06-2009

(19-06-2009, 02:54 PM)Argorate a écrit : Je ne pense pas que ça marcheras comme ça...
L'inscription demande un engagement autre que la plus part des jeux, celui qui a pris le temps de s'inscrire, je ne pense pas qu'il parte, j'ai mis 90%, mais j'espère plus Wink

Les gens qui ne joue pas de toute manière seront supprimés, donc facile que ces stat soit haute. Smile

Même chose de mon côté, j'ai mit 80% mais j'espère plus, un joueur innactif sera vraiment nuisible à mon jeu, puisqu'une proie trop facile pour les gros joueurs gourmants. Dans Avantasia, quand on tue un joueur, on récupère ses ressources... héhé une règle qui doit bien être géré.


RE: Nombre de joueurs de votre jeu ? - Ter Rowan - 19-06-2009

(19-06-2009, 02:54 PM)Argorate a écrit : Les gens qui ne joue pas de toute manière seront supprimés, donc facile que ces stat soit haute. Smile
autant effectivement il me paraît important d'effacer les non joueurs autant il te faudra quand meme garder une trace de tous ces "essais"
le taux de "persévérance" est quand même un indicateur bien intéressant

(19-06-2009, 02:54 PM)Argorate a écrit : Je ne pense pas que ça marcheras comme ça...
L'inscription demande un engagement autre que la plus part des jeux, celui qui a pris le temps de s'inscrire, je ne pense pas qu'il parte, j'ai mis 90%, mais j'espère plus Wink
ou pas. J'envisage deux possibilités pour ton "cas" :

1) je peux, avant de m'inscrire, m'immerger dans le jeu, le sentir, l'évaluer (est ce qu'il m'intéresse) en testant ses fonctionnalités
dans ce cas, effectivement, le taux devrait être important

2) je peux juste voir une copie d'écran, lire un texte ou deux, voire accèder au forum
dans ce cas le taux sera moindre (avec pour ceux qui auront pris le temps de l'inscription et qui seront déçus - parce que s'attendant à autre chose- une rage d'avoir perdu autant de temps ^^)

le filtre à la création n'est pas un gage de fidélisation extrême même si certainement, tu filtres de fait à l'inscription
dans ton cas on pourrait même imaginer trois mesures

- ceux qui arrivent sur ton site, démarrent l'inscription et laissent tomber (trop chiant l'inscriptionnnnnn)
- ceux qui s'inscrivent et laissent rapidement tomber
- ceux qui jouent un temps certain


RE: Nombre de joueurs de votre jeu ? - Holy - 19-06-2009

Personnellement je renvoie un mail à un joueur inscrit mais qui ne s'est connecté qu'une seule fois ou moins après sa semaine d'inscription. Il a alors 15 jours pour se connecter à nouveau sans quoi son compte est supprimé. Ceci de manière à éviter une partie des "curieux" qui ne suivent pas après.

Les curieux sont d'autant plus nombreux que la pub est importante et "massive" (dans le sens où le public est peu ciblé).

Mais je les compte comme inactif dans mon estimation ^^


RE: Nombre de joueurs de votre jeu ? - keke - 19-06-2009

Coucou,

Je vous trouve très optimiste et très violent dans vos méthodes. Je suis content de ne compter que 30 joueurs fidélisés sur mon jeu, 4 ans après son lancement.
J'essaye d'envisager une solution à vos jeux pour "filtrer de manière moins brutale".
Ne pourrait-on pas imaginer vos inscrits sur une partie de tests pendant 1 semaine. Le déplacer ensuite dans la partie réelle après avoir réussi un test nécessitant plus de connaissance du jeu ? Ca pourrait même motiver le tout venant ... une forme de puzzle à finir pour gagner le droit de jouer.

Kéké
PS : les casuals games que je connais font rarement une purge des non-actifs avant 1 an ! Et encore, ils font plusieurs relances avant. Détruire un compte en 15 jours ... je trouve ça assez extrème tout de même.


RE: Nombre de joueurs de votre jeu ? - DragonMaster - 19-06-2009

(19-06-2009, 06:30 PM)keke a écrit : Coucou,

Je vous trouve très optimiste et très violent dans vos méthodes. Je suis content de ne compter que 30 joueurs fidélisés sur mon jeu, 4 ans après son lancement.
J'essaye d'envisager une solution à vos jeux pour "filtrer de manière moins brutale".
Ne pourrait-on pas imaginer vos inscrits sur une partie de tests pendant 1 semaine. Le déplacer ensuite dans la partie réelle après avoir réussi un test nécessitant plus de connaissance du jeu ? Ca pourrait même motiver le tout venant ... une forme de puzzle à finir pour gagner le droit de jouer.

Kéké
PS : les casuals games que je connais font rarement une purge des non-actifs avant 1 an ! Et encore, ils font plusieurs relances avant. Détruire un compte en 15 jours ... je trouve ça assez extrème tout de même.

Je trouve ton idée assez bonne en fait, je vais y réfléchir un peu. Pour ce qui est des purges certains jeux comme le mien peuvent réellement être gâché s'il y a trop de compte innactif. Parcontre, je ne détruis que les compte qui n'ont carrément pas joué (genre inscription, observe les pages et ne se reconnect plus pendant x jours). Pour les autres, leurs royaumes s'effritera automatiquement avec le temps s'ils ne se connectent plus et dès qu'un autre joueur s'appercevra de l'absence du joueur il risque fortement de tenter une invasion.


RE: Nombre de joueurs de votre jeu ? - Holy - 19-06-2009

(19-06-2009, 06:30 PM)keke a écrit : Coucou,

Je vous trouve très optimiste et très violent dans vos méthodes. Je suis content de ne compter que 30 joueurs fidélisés sur mon jeu, 4 ans après son lancement.
J'essaye d'envisager une solution à vos jeux pour "filtrer de manière moins brutale".
Ne pourrait-on pas imaginer vos inscrits sur une partie de tests pendant 1 semaine. Le déplacer ensuite dans la partie réelle après avoir réussi un test nécessitant plus de connaissance du jeu ? Ca pourrait même motiver le tout venant ... une forme de puzzle à finir pour gagner le droit de jouer.

Kéké
PS : les casuals games que je connais font rarement une purge des non-actifs avant 1 an ! Et encore, ils font plusieurs relances avant. Détruire un compte en 15 jours ... je trouve ça assez extrème tout de même.
Moi je trouve pas ça violent, ça dépend avant tout des jeux.

Moi j'peux pas me permettre de ne pas "supprimer" les inactifs parce que la carte se transforme en cimetière si je ne le fais pas.

Et je ne supprime pas les comptes de tous les joueurs après 15 jours de relance, mais uniquement ceux qui se sont connectés qu'une fois après leur inscription en une semaine. C'est symptomatique des joueurs qui viennent voir ton jeu, qui s'inscrivent et ne reviennent jamais. Donc autant les supprimer.

En plus, à priori, j'vois pas où est le soucis à supprimer ce type de compte dans la mesure où de toute façon ils ne reviendront jamais. C'est juste de la maintenance.
Et si ils reviennent, ils ne se souviendront pas qu'ils se sont inscrits :p Au pire, ils se réinscrivent. Et il y a des mails de relance, donc ils sont au courant que leur compte a été supprimé.

D'ailleurs, c'est une demande qui vient directement des joueurs actifs qui n'aiment pas jouer à un jeu où la carte est parsemé d'inactifs (en particulier devant les capitales). J'ai deux types de maintenance: les joueurs inactifs depuis un mois sont renvoyés à leur capitale peu importe où ils se trouvaient sur la carte, et la maintenance évoquée plus haut.

Ca ne veut pas dire qu'on supprime les inactifs, mais juste que si on peut éviter une partie des "testeurs", c'est parfait. Et je trouve pas que la solution de la semaine de test soit franchement efficace. C'est lourd à mettre en place, c'est coûteux en temps et en administration, en plus c'est pas très alléchant pour les nouveaux joueurs.

Cela étant dit, j'suis aussi d'accord avec toi par rapport à ce que disait Argorate et là je trouve qu'il va trop loin. Un joueur peut très bien faire un break sur un jeu, et c'est illogique de supprimer son compte. Par contre, ça n'a rien d'illogique que d'éliminer une partie des comptes inactifs "dès le départ" et qui sont en fait des comptes abandonnés ou testeurs. Donc voilà ^^


RE: Nombre de joueurs de votre jeu ? - Argorate - 19-06-2009

Oulala, pourquoi c'est toujours mes posts qu'on déforme? :p

J'ai dis que je supprimerais les inactifs, je n'ai pas précisé la procédure qui va avec...
Je ne suis pas un tyran Smile
Je compte moi aussi mettre en place un politique de relance etc.

Et je tien a rectifier: je n'ai dit nul part que je supprimerais un joueur juste parce qu’il n’a pas joué du WE, pour être franc je n’ai pas encore réfléchit au nombre de jour en sursis que je laisserais etc...

Sinon keke:
Pour ce qui est des chiffres que j'ai donné, n'allez pas croire que c'est du pifaumétre ou un simple souhait (bien qu'en partie aussi).
En réalité je me fis a un jeu que je considère comme étant mon principal concurrent : Idéo, qui a atteins les + de 3000 joueurs...


RE: Nombre de joueurs de votre jeu ? - MdE - 19-06-2009

Ideo ?

Héhé, je vois qu'on observe les mêmes jeux Argorate, ça doit faire de nous des concurrents par transitivité même si je crois qu'on diffère par certains gros points. Par contre, Ideo a 3000 joueurs mais cela fait au moins 4 ans qu'il existe je crois non ?