JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur
Utilisez-vous les cartes vœux papier pour noël, nouvel an et autre fêtes ? - Version imprimable

+- JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur (https://jeuweb.org)
+-- Forum : Général (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=36)
+--- Forum : Blabla (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=42)
+--- Sujet : Utilisez-vous les cartes vœux papier pour noël, nouvel an et autre fêtes ? (/showthread.php?tid=4089)

Pages : 1 2


Utilisez-vous les cartes vœux papier pour noël, nouvel an et autre fêtes ? - xepos - 19-10-2010

Bonjour,

Je suis ici pour vous poser la question:
Utilisez-vous les cartes vœux papier pour noël, nouvel an et autre fêtes ?

Si oui, combien en utilisez-vous ?
Seriez-vous intéresser par un site qui vous fait tous ?

(Écriture -> Achat de timbres -> Envoi par courrier)

Merci de répondre très sérieusement,
Cordialement Xepos,



RE: Utilisez-vous les cartes vœux papier pour noël, nouvel an et autre fêtes ? - Sephi-Chan - 19-10-2010

Qu'est-ce qu'on ferait sur le site ? On écrit un message et on choisir une carte ?


Sephi-Chan


RE: Utilisez-vous les cartes vœux papier pour noël, nouvel an et autre fêtes ? - xepos - 19-10-2010

Oui, et on donnerai l'adresse du destinataire est le reste et fait par moi.
De l'achat de la carte a l'envoi par courrier.


RE: Utilisez-vous les cartes vœux papier pour noël, nouvel an et autre fêtes ? - Globe - 19-10-2010

Bah je travaille actuellement sur un tel site pour un client. Personnellement j'envoie souvent des cartes que je réalise moi même mais pour les anniversaires plus souvent que pour les fêtes. C'est ptet vieux-jeu mais je trouve que la carte postale papier à un coté beaucoup plus personnel et touchant que l'e-card.


RE: Utilisez-vous les cartes vœux papier pour noël, nouvel an et autre fêtes ? - xepos - 19-10-2010

Ah, je suis désolé Globe je ne savais pas :/


RE: Utilisez-vous les cartes vœux papier pour noël, nouvel an et autre fêtes ? - Ter Rowan - 19-10-2010

(19-10-2010, 02:29 PM)Globe a écrit : je trouve que la carte postale papier à un coté beaucoup plus personnel et touchant que l'e-card.

complètement d'accord

aussi pour le concept pourquoi pas mais j'identifie quelques dérives concernant ce processus (je choisis une carte, je choisis un petit mot, et tout part)

1) la publicité : mettre quelque part sur la carte une pub/référence/etc.. du site concernez (genre vous aussi envoyez vos cartes avec toto.com)

2) une réduction du côté "personnel" : ce n'est pas mon écriture c'est celle d'un inconnu ou d'une machine. Et perte de tout le style (petits coeurs pour certains, etc...)

3) et encore un fichier de connexion : envoyeur ami de envoyé, date de naissances, adresses, etc...

bref pas sûr d'être un client potentiel de cette offre


RE: Utilisez-vous les cartes vœux papier pour noël, nouvel an et autre fêtes ? - Globe - 19-10-2010

Eh pas de problèmes, la concurrence est légale =D Et puis comme je disais c'est pour quelqu'un d'autre que je fais le site et c'est axé écolo, abandonnes pas ton idée si tu y tiens Wink

EDIT :

Concernant le système que j'ai mis en place, l'utilisateur choisi les cartes qu'il souhaite, il choisit si il souhaite utiliser un message tout fait, en écrire un lui même que mon client met en page ou si il veut une carte vierge qu'il remplira à la main. Ensuite il choisi la typographie s'il à décidé d'avoir un message réalisé par mon client et la couleur du message. Il choisit si il souhaite utiliser une signature digitale. Ensuite il réalise le paiement via paypal qui transmet le nom et l'adresse à mon client associé à la commande. Si ça peut te donner des idées Wink


RE: Utilisez-vous les cartes vœux papier pour noël, nouvel an et autre fêtes ? - xepos - 19-10-2010

Ter Rowan:

Bah après pour les données: [envoyeur ami de envoyé, date de naissances, adresses, etc...]
C'est juste envoyer dans la base de données puis une fois la commande terminé je l'archive et c'est fini.


Après ça peut être intéressant pour les personnes qui n'ont pas forcément le temps de faire tout ça.

Merci Globe, Pour avoir expliqué ton système, Je pense éviter de faire un espace membres.

Xepos,


RE: Utilisez-vous les cartes vœux papier pour noël, nouvel an et autre fêtes ? - Ter Rowan - 19-10-2010

(19-10-2010, 02:40 PM)xepos a écrit : Ter Rowan:

Bah après pour les données: [envoyeur ami de envoyé, date de naissances, adresses, etc...]
C'est juste envoyer dans la base de données puis une fois la commande terminé je l'archive et c'est fini.

ou pas tu pourrais très bien exploiter ces données dans un but marketing, ou les revendre car elles ont une valeur (marketing toujours)

il suffit de regarder les débats autour de fessebouc par exemple
On est typiquement dans des cas "à risque"

soit tu les utiliseras
soit tu ne les utiliseras pas

mais ne te connaissant pas, comme puis je faire confiance à une simple déclaration d'intention ?

(il faut remplacer le te par le fournisseur du service web, et le je par le prospect potentiel, n'y vois rien de personnel, j'en connais autant sur toi que toi sur moi c'est à dire rien ou presque ^^)


RE: Utilisez-vous les cartes vœux papier pour noël, nouvel an et autre fêtes ? - Amrac - 19-10-2010

J'utilise pas de carte, juste des SMS :p