JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur
Recherche d'une idée d'algorithme pour traitement d'une chaine - Version imprimable

+- JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur (https://jeuweb.org)
+-- Forum : Discussions, Aide, Ressources... (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=38)
+--- Forum : Programmation, infrastructure (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=51)
+--- Sujet : Recherche d'une idée d'algorithme pour traitement d'une chaine (/showthread.php?tid=4074)



Recherche d'une idée d'algorithme pour traitement d'une chaine - Kishan - 10-06-2009

Bonjour tout le monde,
En travaillant sur l'inscription de mon jeu en développement, j'ai pensé développer un peu l'idée du jeu string fighters. Ce procédé consistait à récuperer le nom de son personnage, à le transformer en une chaine ascii, lui faire subir un transformation grâce à une clé secrète et en ressortir des variables pseudo-aléatoires permettant de décider les compétences et caractéristiques de bases du perso.

Le problème, c'est comment faire tout ca en PHP?
merci de votre aide:p

ps: Si je n'ai pas été trop clair, dites le moi ^^


un petit exemple de ce que je pensais faire:

ex: nom = kishan;

Suivant le code Ascii, on obtient une liste de 0 et de 1:
ex avec kishan: "011010110110100101110011011010000110000101101110".
on coupe par 4 chacun, on enleve le reste(si reste – de 4):
ex: 0110 1011 0110 1001 0111 0011 0110 1000 0110 0001 0110 1110
=>transforme en hexadecimal:
ex: 0x6B697368616E
Une clé de cryptage permettra de changer de saison de jeu si l'on souhaite: ex cle = 21

..je voudrais une chaine qui soit moins prévisible et 'cassable' que celle ci.
Comment faire?


RE: Recherche d'une idée d'algorithme pour traitement d'une chaine - Siko - 10-06-2009

Qu'appelle tu une chaine cassable ? O.o


RE: Recherche d'une idée d'algorithme pour traitement d'une chaine - Kishan - 10-06-2009

En fait, je voulais dire par difficilement cassable, une chaine de caractères dont il est impossible de retrouver le nom de départ dont il est issu sans connaitre la clé de cryptage.


RE: Recherche d'une idée d'algorithme pour traitement d'une chaine - MdE - 10-06-2009

Il suffit de regarder notre ADN ^^

Donc, tu mets:
-De la redondance (plusieurs codes peuvent aboutir au même effet)
-Du hasard (sauf si t'en veux pas ^^)
-Des inhibiteurs (genre le perso doit avoir la capacité "super coup" mais tel autre truc fait que cette capacité lui est enlevé)

Déjà ça permet de complexifier les choses.


RE: Recherche d'une idée d'algorithme pour traitement d'une chaine - hit - 10-06-2009

Utilise du md5() et autres fonctions de hachage sur ta chaine ou plusieurs parties de ta chaine (1er tier, 2n tier, etc.) et seulement à ce moment utilise ascii ;-). C'est la méthode que j'ai utilisé pour ma part.


RE: Recherche d'une idée d'algorithme pour traitement d'une chaine - Kishan - 10-06-2009

Ah oui pas bête hit, merci de ton idée Smile
Sinon Mde, tu m'as donné de nouvelles idées pour donner encore plus d'originalité à mon algo.


RE: Recherche d'une idée d'algorithme pour traitement d'une chaine - MdE - 10-06-2009

Tu parles des inhibiteurs j'imagine.

Les plus belles inventions sont dans la nature ^^