JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur
[Vote] Annuaire de JeuWeb ? - Version imprimable

+- JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur (https://jeuweb.org)
+-- Forum : Général (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=36)
+--- Forum : La communauté JeuWeb (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=43)
+--- Sujet : [Vote] Annuaire de JeuWeb ? (/showthread.php?tid=4072)

Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10


RE: [Vote] Annuaire de JeuWeb ? - Argorate - 21-06-2009

Bonjour,

J'ai une alternative à proposer vis avis de cette histoire de critères qui sont forcément non objectif.
Je pourrais mettre une partie en dessous de détail, où le créateur note son jeu dans tout les critères indiqué précédemment(sachant que ces notes la ne rentre pas en compte pour la moyenne), et qu'après on a donc dans l'autre onglet l'avis de plusieurs membres qui pourront de plus laisser des commentaires écrit pour étayer leur choix de vote...

Sinon je pense avoir compris Wild-d, car c'est justement se que j'essai de faire pour mon jeu: plusieurs jeux dans un même jeu: un coté quête, un coté combat, un autre marchant, un autre élevage... etc
Mais je ne vois pas comment représenter ceci...

Une idée?

Pour la date, je vais faire une petite fonction pour la mettre en ordre.

Sinon je vous montrerais toutes les icones sur un screen d'ici ce soir Wink

PS: séphi, moi je cheat un peu car c'est justement pour mon BTS que je code là, donc je fais les deux en 1 :p


RE: [Vote] Annuaire de JeuWeb ? - Argorate - 21-06-2009

Salutation,

pour ceux que ça interesse, j'ai cherché quelques icones, je sais pas trop si c'est bon, ça fait trop longtemps que je vois les images, il me faut un avis exterieur:

[Image: screen.PNG_u1245617068.png]

Idées? critiques?


RE: [Vote] Annuaire de JeuWeb ? - MdE - 22-06-2009

Alors:

Les icônes sont très bien. Bon, pour l'ambiance c'est mitigé mais je pense que tu n'as rien dû trouver de mieux car moi-même, je ne vois pas ce que qui peut représenter une ambiance.

Et je voulais dire aussi que les critères donnés par le créateur me gênent. Je m'explique:
Ce sont les données qu'un joueur potentiel verra en premier et qui conditionnera son envie de visiter ou pas le site. Or noter son propre site est difficile pour ne pas dire impossible et la façon de voter diffèrera grandement d'un individu à l'autre.

Alors que dans les votes des visiteurs, la moyenne et l'échantillonnage fera que les notes auront du sens d'un jeu à l'autre, pour les notes données par un créateur, c'est tout le contraire. Une personne peu mâture aura tendance à surestimer son projet (il n'y a qu'à voir tous les gens qui arrivent en prétendant faire le jeu du siècle avec un o-game like pompant des images). A l'inverse, les créateurs plus mâtures sont souvent perfectionnistes et auront tendance à sous estimer leur jeu (moi-même je me mettrais 0 en graphisme alors qu'on me dit que c'est beau et clair). Et donc au final, un bon jeu sera un jeu mal noté par son auteur et les jeux de "kevin" seront surnotés.

Je pense donc que pour que ces notes aient un sens, une valeur de jugement, il faudrait que l'ensemble des jeux soient noté par un petit groupe de personnes (les admins/les modos par exemple), à la façon de jeuxvideo.com par exemple.


RE: [Vote] Annuaire de JeuWeb ? - Argorate - 22-06-2009

C'est exactement le raisonnement que je me suis fait:

D’une part pour l'icone de l'ambiance, comme tu l'as dit, je ne vois pas se qui peut représenter ça... Donc j'ai pris le truc par défaut.

Sinon j'étais mitigé sur la question concernant si j'affiche sur la fiche l'avis du créateur ou la moyenne...
Car je partage le sentiment de désinformation que cela pourrait amener, je vais donc le changer Wink

Ceci dit, l'idée de composé une équipe de "tester" à la manière de JV pour faire un test commenté et complet pourrait être très enrichissant!

Qu'en penses-tu sephi? C’est possible d'adapter ce principe sur le tien? Je trouve ça sympa, par contre faut des gens motivé, le plus objectif possible et surtout qui est du temps... beaucoup de temps ^^


RE: [Vote] Annuaire de JeuWeb ? - Sephi-Chan - 22-06-2009

Je pense intégrer prochainement un système d'évaluation des jeux par les membres : cela permettra à chaque membre de noter chaque jeu sur différents critères.
La moyenne de ces évaluations apparaîtra sur la fiche du jeu, à la manière des tests sur Jeuxvideos.com, à la différence près que ce ne sera pas une note de la rédaction. Qu'en pensez-vous ?

En tout cas, je suis très fier que tu consacres l'un de tes projets de BTS à quelque chose qui concerne JeuWeb. Smile


J'en profte pour préciser que comme je serais pas mal à l'école les jours qui viennent, je ne pourrais pas héberger le site http://sephichan.homelinux.net:3000/ sur mon MBP, j'ai donc mis ça sur un petit netbook qui tournera chez moi en permanence.
D'avance, je m'excuse du temps de réponse médicore des pages, qui est dû au fait que le netbook, déjà peu puissant, est connecté en Wifi, d'autant plus que les caches de mon application sont ignorés puisque l'application est en mode développement.

Voilà ! Smile


Sephi-Chan


RE: [Vote] Annuaire de JeuWeb ? - MdE - 22-06-2009

Oui c'est très bien comme ça, même si un avis d'une "rédaction" serait un plus.

Mais je ne comprends pas, ce que fait Argorate ne servira pas pour faire l'annuaire ?

EDIT: Les commentaires "tests" sur ton annuaire Séphi m'ont fait beaucoup rire ^^


RE: [Vote] Annuaire de JeuWeb ? - Latouss - 22-06-2009

Je ne sais pas si l'avis d'un membre de la "rédaction" est utile.

Par contre peut-être que si on laissait à un membre la possibilité de faire un test (explication du jeu et de son fonctionnement ainsi qu'un petit passage sur l'ambiance et l'animation) ça serait pas mal.
Bien sûr le test devra être accepté pour être affiché histoire que le testeur ne mette pas n'importe quoi et vérifié aussi qu'il est objectif.
Bon je pense pas que ce soit une priorité mais ça pourrait être un plus d'avoir des informations plus détaillées que les notes.


RE: [Vote] Annuaire de JeuWeb ? - MdE - 22-06-2009

Et bien ce que tu proposes revient à demander à un membre attitré de le faire sauf qu'avec un membre de la rédaction, l'avis sera davantage objectif et professionnel et il pourrait également porter sur des points en rapport avec jeuxweb (structure, programmation, design), chose qu'un joueur néophyte ne peut pas faire convenablement. Après c'est sûr que cela demande un certain temps mais cela en demande tout autant (voire plus selon les cas) de vérifier ce que dirait le membre.


RE: [Vote] Annuaire de JeuWeb ? - Argorate - 22-06-2009

A la limite, ce n'est pas le plus urgent ^^
Puis, n'importe quel membre est libre de déposer un commentaire (dans lequel il peut mettre son test et son évaluation sur le jeu...)

Je viens de finir la recherche avancée => filtre par nom et/ou par chacun des critères...

Je vais continuer de prog les derniers trucs qui manque.


RE: [Vote] Annuaire de JeuWeb ? - keke - 22-06-2009

Bonne continuation Argorate ^^. C'est super !

Pour l'ambiance, une image de croissant de lune ?

kéké