JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur
[Vote] Annuaire de JeuWeb ? - Version imprimable

+- JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur (https://jeuweb.org)
+-- Forum : Général (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=36)
+--- Forum : La communauté JeuWeb (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=43)
+--- Sujet : [Vote] Annuaire de JeuWeb ? (/showthread.php?tid=4072)

Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10


RE: [Vote] Annuaire de JeuWeb ? - Argorate - 11-06-2009

Moi je veux bien pour montrer, mais il y a aussi une BDD associé évidament... Smile


RE: [Vote] Annuaire de JeuWeb ? - orditeck - 11-06-2009

Évidemment...


RE: [Vote] Annuaire de JeuWeb ? - Argorate - 12-06-2009

Dans l'idéal faudrais pouvoir utilisé ou transvaser les login et mdp (qui doivent etre crypté, donc pas de soucis), comme ça les membres auraient un compte déjà en état de marche...


RE: [Vote] Annuaire de JeuWeb ? - Sephi-Chan - 12-06-2009

C'est pas forcément une bonne chose… En plus avec les éventuels grains de sel, ça peut poser problème. Et puis, ça fait un peu de ménage. Smile


Sephi-Chan


RE: [Vote] Annuaire de JeuWeb ? - Argorate - 12-06-2009

"les éventuels grains de sel"?

Par contre tu as raison : ça ferra du ménage! Wink


RE: [Vote] Annuaire de JeuWeb ? - Sephi-Chan - 12-06-2009

Pour améliorer la sécurité d'une application, on recourt souvent aux grains de sel.

Comme tu le sais : il faut stock des hash des mots de passe pour empêcher qu'un pirate ne découvre le mot de passe d'un utilisateur s'il parvient à pénétrer la base de données. Seulement voilà, les pirates ont généré des rainbow tables. Ces tables associent — pour un algorithme précis (par exemple md5) — une chaîne (donc un mot de passe potentiel) à son hash.

Code :
a = 0cc175b9c0f1b6a831c399e269772661
b = 92eb5ffee6ae2fec3ad71c777531578f

Ces gigantesques tables permettent donc, à partir d'un hash que l'on croyait sûr, de récupérer le mot de passe clair de la personne.

Pour éviter cela, il est utile de définir en dur dans notre application un grain de sel : une chaîne de caractère constante, longue et compliquée que l'on viendra coller au mot de passe avant de hasher le tout (hash = md5(password + salt)). Ainsi, si un pirate obtient le hash du mot de passe salé, sa table ne lui donnera pas le vrai mot de passe de l'utilisateur.

Certains utilisent un grain de sel différent pour chaque utilisateur, ce grain est alors stocké en base de données. Je n'aime pas cette approche.


Sephi-Chan


RE: [Vote] Annuaire de JeuWeb ? - Argorate - 12-06-2009

Effectivement c'est judicieux, je verrais de mettre ça en place pour mon jeu^^

EDIT: j'ai remplacé mon top 5, par des jeux au hasard comme suggérer par keke...
J’ai également d’enlever le classement Wink


RE: [Vote] Annuaire de JeuWeb ? - keke - 12-06-2009

Coucou,

Sans forcément faire de classement, on pourrait représenter les jeux comme un système neuronal. Chaque jeux est rattaché à 4 (ou n) jeux équivalent sur certains critères. Critères qui seront définis par la personne qui présente le jeu.

Ainsi, on fabrique la présentation de son jeu comme on ferait une fiche de personnage dans un jeu de rôle. Tu as 15 points à répartir selon les critères (pour reprendre Argorate : jouabilité, graphisme ...). Chaque fois que tu as mis un point dans un critère, tu dois justifier par écrit ton point, à la manière d'une compétence.
Magdales est moche, je mets pas de points dans le graphisme
Par contre, je rajoute 2 points en innovation : Alternative aux combats, interconnexion RP et Jeu.

Ensuite, pourquoi pas, un système de vote pour valider ou infirmer chaque Compétence ... Ainsi, si la personne qui présente est trop ... gourmand ou pas assez objectif, il discrédite en partie son jeu. En faisant un système de cette manière, les jeux seront à terme correctement orienté.

Bref, c'est une idée qui permet de mettre une couche jeu vidéo, sur une structure propre aux jeux vidéo.

Kéké
PS : Je verrais pas l'intérêt de mettre une limite maximale à un critère. Un peu comme aux JO, on peut toujours faire "mieux"


RE: [Vote] Annuaire de JeuWeb ? - pascal - 12-06-2009

Le système prévu sur CreaJeu est plutôt orienté créateurs de jeux :
- pas d'annuaire de jeux évolué, mais un système pour retrouver les jeux
- pas de classement
- de quoi présenter le jeu et son équipe
- des outils intégrés pour aider à la création des jeux

Le but n'est pas de classer les projets, de trouver le plus cool ou celui qui a les meilleurs graphismes ou le meilleur pagerank. L'objectif est de faciliter la création de jeux.

C'est dans la lignée du profil, qui permet d'en savoir plus sur la personne, de savoir facilement où elle habite pour monter ensuite une équipe de développement dans sa ville.

Pour la partie annuaire et faire le lien avec les joueurs, des discussions sont en cours avec des annuaires.

A+

Pascal


RE: [Vote] Annuaire de JeuWeb ? - Argorate - 19-06-2009

Je viens de finir de réfléchir au plusieurs notion pouvant décrire un jeu, il m'est donc apparu plusieurs chose:

Un jeu médiéval peu ne pas être fantastique.
Un jeu fantastique peut ne pas être médiéval
Un jeu futuriste peu ne pas être dans l'espace
Un jeu dans l'espace peut contenir des pouvoirs (magie)... etc

Donc pour arriver a faire un peu toute les combinaison possible, j'ai diviser le tout (voir screen plus bas)

Sinon c'est très bateau, et keke tu m'excusera, mais j'ai encore pris ton jeu pour les tests :p


J'ai donc un peu continuer ma prog, s'il y a des fautes, merci de me les indiquer. A ce propos, gratuité ou gratuitée?

Merci!


[Image: screen.PNG_u1245407783.png]