JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur
[Vote] Annuaire de JeuWeb ? - Version imprimable

+- JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur (https://jeuweb.org)
+-- Forum : Général (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=36)
+--- Forum : La communauté JeuWeb (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=43)
+--- Sujet : [Vote] Annuaire de JeuWeb ? (/showthread.php?tid=4072)

Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10


RE: [Vote] Annuaire de JeuWeb ? - pascal - 11-06-2009

Classement ?

A+

Pascal


RE: [Vote] Annuaire de JeuWeb ? - Argorate - 11-06-2009

Si chacun vote et met des notes sur divers critères, on peut arriver a établir un classement en faisant la moyenne de celles-ci...


RE: [Vote] Annuaire de JeuWeb ? - pascal - 11-06-2009

OK. De mon coté, je ne pensais pas à un classement (classement = compétition != aide à la création).

Je termine le module en cours et je me mets au travail sur les projets !

A+

Pascal


RE: [Vote] Annuaire de JeuWeb ? - Sephi-Chan - 11-06-2009

Argorate ! Tu as fais vite !?

Pour les classement, je n'aime pas l'idée de les classer par note. Ça peut démoraliser des gens de les mettre en opposition avec d'autres.

On verra bien les critères d'affichage que l'on utilisera. Je propose qu'on mette en haut la personne qui envoie le plus d'argent à une adresse précise… Confusediffle:

Pour le moment, je me suis remis sur le système de profil, très souple, tellement que j'en chie avec les relations polymorphes plusieurs-à-plusieurs… Chaque utilisateur peut renseigner les (parmi une liste de champs approuvée par l'administration) champs qu'il veut, mais certains champs admettent des collections (liste de compétences, liste de jeux qu'on aime, etc.) plutôt que des valeurs scalaires (prénom, date de naissance, etc.). C'est un peu galère au niveau conception. Smile


Sephi-Chan


RE: [Vote] Annuaire de JeuWeb ? - keke - 11-06-2009

(11-06-2009, 01:18 PM)Argorate a écrit : EDIT:
voilà se que j'ai fait cette nuit (vite fait :p)
[Image: test.PNG_u1244721124.png]^^

* keke touché ... Magdales en top 5, qui plus en est, en première position !
* keke essuie sa petite larme et retourne travailler sur des anomalies liées à la chaine du projet.


RE: [Vote] Annuaire de JeuWeb ? - pascal - 11-06-2009

(11-06-2009, 03:34 PM)keke a écrit : * keke touché ... Magdales en top 5, qui plus en est, en première position !

exactement ce que je veux éviter en ne mettant pas de classement (même si c'est un clin d'oeil à la base)

A+

Pascal


RE: [Vote] Annuaire de JeuWeb ? - Sephi-Chan - 11-06-2009

Je plussoie complètement. En dehors de ces petits traits d'humours, les classements sont à mon sens néfastes. S'il y a des premiers, il y a aussi des derniers. L'absence d'un tel classement évitera bien des déceptions.


Sephi-Chan


RE: [Vote] Annuaire de JeuWeb ? - keke - 11-06-2009

(11-06-2009, 03:48 PM)pascal a écrit : exactement ce que je veux éviter en ne mettant pas de classement
J'attendais la réaction ^^.

Sans forcément faire un top 5, on pourrait afficher 5 sites au hasard avec le même % de chance d'afficher un site ou un autre ...

Il s'agit pas de relancer le débat stéril(isé) là dessus ... ça pourrait couper l'envie à Sephi et c'est pas la partie importante du sujet.

kéké qui a très envie de voir un annuaire jeuweb, tout simplement parce qu'il espère faire partie des administrateurs de cet annuaire, expérience qu'il n'a encore jamais eu.


RE: [Vote] Annuaire de JeuWeb ? - Argorate - 11-06-2009

Admettons qu'on ne mette pas de classement, je peux comprendre que ça décourage les derniers autant que ça encourage les premiers, mais si on fait un système avec des critères (voir mon premier post), et qu'il n'y a pas de possibilité de trouver par exemple quel jeu a la meilleur note sur le critère "ambiance", je suis prêt a parier que tôt ou tard quelqu'un viendra dire : "ce serait bien qu'il y ait un filtre par rapport aux critères"...

Sephi: oui j'ai fait vite en me basant sur un site que j'ai déjà fait, et en adaptant le design etc, il me manque à coder quelques fonctionnalités (mais ne t'inquiètes pas, a priori c'est juste pour mon BTS Wink)

Keke: oui j'ai pris des jeux des membres, et le premier nom qui m'est venu c'était le tien Smile


RE: [Vote] Annuaire de JeuWeb ? - pascal - 11-06-2009

Dans mon idée du bazar :
- les critères sont présents ou pas
- les critères ont une valeur (texte)

On ne cherche pas le N#1 mais ceux qui présentent les critères.

A+

Pascal

PS: @keke : pfff !