JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur
[Vote] Annuaire de JeuWeb ? - Version imprimable

+- JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur (https://jeuweb.org)
+-- Forum : Général (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=36)
+--- Forum : La communauté JeuWeb (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=43)
+--- Sujet : [Vote] Annuaire de JeuWeb ? (/showthread.php?tid=4072)

Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10


[Vote] Annuaire de JeuWeb ? - Argorate - 10-06-2009

Bonjour,

Pour certains qui suivent tous les posts du forum, vous avez sans doute déjà entendu parler de cette idée, et pour les autres j'aimerais rapidement vous la présenter afin de pouvoir avoir enfin une réponse claire sur le sujet.

Es-ce que vous seriez d'avis que JeuWeb ait un site rattaché à ce forum permettant de faire l'inventaire des jeux des membres ?
Un annuaire, un récapitulatif de l'ensemble des projets, qui serait divisé en plusieurs sections : en création/beta/version X...

Pouvoir noter le jeu sur différents critères (gameplay, design, graphisme en jeu, histoire/scénario, ambiance ...)

Pouvoir également mettre des commentaires sur n'importe quelle fiche d'un jeu.

Voilà en gros l'idée qui pourrait éclaircir un peu ce qui importe le plus : nos créations.

Pour ce qui est de l'hébergement, j'aimerais qu'un admin me dise si il a des disponibilités, merci.


RE: [Vote] Annuaire de JeuWeb ? - Sephi-Chan - 10-06-2009

Hello,

J'ai commencé à développer un portail il y a quelques temps, en voici quelques aperçus :
  • Liste des projets - Présente les informations globales du projet ;
  • Détail d'un projet - Accessible pour les personnages attachées au projet ou aux autres, si le projet est publique. Les carnets sont des documents rattachés au projet, on peut en avoir autant qu'on le souhaite ("Cahier des charges", "Pages du jeu", etc.) et ils contiennent un nombre illimité de pages ;
  • Modification d'une page de projet - La modification des informations générales du projet ;
  • Affichage d'un profil - Les profils peuvent intégrer des champs dynamiques dans le profil, à la manière de l'application Contacts de l'iPhone, si ça peut aider à cerner le genre).

La partie projet fera office d'annuaire.

Comme le montre les dates, je n'ai pas bossé dessus depuis début avril… Je vais peut-être me remettre à la tâche, puisque la demande semble se faire sentir. Smile

Je n'ai pas passé beaucoup de temps dessus (1 semaine environ) puisque c'est un peu gonflant de développer des trucs si basiques… Je ne pourrais m'amuser que lorsqu'il faudra ajouter un peu de Javascript à l'interface.

D'ailleurs, si quelqu'un plus doué que moi en graphisme est intéressé pour m'aider à faire une jolie façade, je suis preneur. Smile


Sephi-Chan


RE: [Vote] Annuaire de JeuWeb ? - MdE - 10-06-2009

Pour.

En rajoutant originalité aux critères de notation.

Puis, je ne sais pas si ce que voulait dire Sephi-Chan concernant les détails du projet mais pouvoir avoir une certaine protection des idées de jeux, surtout pour les projets qui débutent à peine. Donc que les détails ne soient pas visibles pour les "passants". Enfin c'est mon "moi" paranoïaque du plagiat qui parle.


RE: [Vote] Annuaire de JeuWeb ? - pascal - 10-06-2009

(10-06-2009, 05:24 PM)MdE a écrit : Puis, je ne sais pas si ce que voulait dire Sephi-Chan concernant les détails du projet mais pouvoir avoir une certaine protection des idées de jeux, surtout pour les projets qui débutent à peine. Donc que les détails ne soient pas visibles pour les "passants". Enfin c'est mon "moi" paranoïaque du plagiat qui parle.

LOL, j'aurais dû déposer le menu de CreaJeu Tongue

Plus sérieusement, ce genre de fonctionnalités sur les projets est prévue de mon coté, sans que ce soit vraiment un annuaire de jeux.

A+

Pascal


RE: [Vote] Annuaire de JeuWeb ? - Argorate - 10-06-2009

Bien, y en aura un pour chaque forum, c'est pas plus mal, puisque il n'y a pas forcément que les même membres sur les deux forum Wink

Et oui j'avais omis "originalité", critère pourtant très important pour moi!
Merci.

EDIT: il y a aussi d'après les critères de d'autres annuaires: "complexité du jeu", "temps a consacré", type (par saison, ou continue...), la place du RP... etc


RE: [Vote] Annuaire de JeuWeb ? - Sephi-Chan - 10-06-2009

(10-06-2009, 05:24 PM)MdE a écrit : Puis, je ne sais pas si ce que voulait dire Sephi-Chan concernant les détails du projet mais pouvoir avoir une certaine protection des idées de jeux, surtout pour les projets qui débutent à peine. Donc que les détails ne soient pas visibles pour les "passants". Enfin c'est mon "moi" paranoïaque du plagiat qui parle.

Seuls les utilisateurs associés à un projet marqué comme privé pourront accéder au détail d'un projet, ses carnets, ses documents joints, etc. Les autres utilisateurs et les visiteurs n'y auront pas accès.

Excuse-moi, Pascal, je penserais à te citer pour l'invention du menu, du tag, etc. Smile Je ne compte pas m'inspirer beaucoup plus du portail de Creajeu (déjà que tu t'excites du peu qui en est inspiré, je ne vais pas en rajouter Confusediffle: !). On y gagnera tous à avoir des fonctionnalités différentes.

JeuWeb proposera par exemple un Webservice dont je ferais la démonstration quand il sera plus abouti. J'en proposerai probablement une implémentation en PHP, histoire de faciliter un peu plus la vie des créateurs. Smile


Sephi-Chan


RE: [Vote] Annuaire de JeuWeb ? - Thedeejay - 10-06-2009

Peut etre, mais Jeuweb aura pas un super design(er( moi? naaaan a peine :°))


RE: [Vote] Annuaire de JeuWeb ? - pascal - 11-06-2009

(10-06-2009, 06:01 PM)Sephi-Chan a écrit : Seuls les utilisateurs associés à un projet marqué comme privé pourront accéder au détail d'un projet, ses carnets, ses documents joints, etc. Les autres utilisateurs et les visiteurs n'y auront pas accès.

Alors 2 niveaux : public et privé ?
Pourquoi pas ...

La présentation de projets ne sera pas dans la release de ce mois-ci, donc il faudra attendre encore un peu.

A+

Pascal


RE: [Vote] Annuaire de JeuWeb ? - Sephi-Chan - 11-06-2009

(11-06-2009, 12:02 PM)pascal a écrit :
(10-06-2009, 06:01 PM)Sephi-Chan a écrit : Seuls les utilisateurs associés à un projet marqué comme privé pourront accéder au détail d'un projet, ses carnets, ses documents joints, etc. Les autres utilisateurs et les visiteurs n'y auront pas accès.

Alors 2 niveaux : public et privé ?
Pourquoi pas ...
Les carnets, galeries et autres ressources d'un projet ont également un niveau d'accès (public ou privé). Ainsi, dans un projet privé, les ressources publiques sont accessibles à tous. Inversement, l'équipe d'un projet public peut toujours rendre certaines ressources privées.

En revanche, j'ai abandonné l'idée de permettre de définir des droits pour les ressources au sein même du projet. Ça complique inutilement la gestion des ressources d'un projet.


Sephi-Chan


RE: [Vote] Annuaire de JeuWeb ? - Argorate - 11-06-2009

Je suis en train de créer un site avec toutes les fonctionalités dont j'ai parler, dans le cadre de mon bts, car je vois que tu as deja commencer le tien sephi, donc je vais pas m'imposer! Wink

Je vous montrerez (pour le fun Smile)!

Bon courage^^

EDIT:

voilà se que j'ai fait cette nuit (vite fait :p)
[Image: test.PNG_u1244721124.png]^^