JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur
[Résolu] Horaires - Version imprimable

+- JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur (https://jeuweb.org)
+-- Forum : Discussions, Aide, Ressources... (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=38)
+--- Forum : Programmation, infrastructure (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=51)
+--- Sujet : [Résolu] Horaires (/showthread.php?tid=4070)

Pages : 1 2


[Résolu] Horaires - Arduinna - 10-06-2009

Bonjour,


Dans mon jeu il y à une auberge et je lui ai mis des horaires d'ouverture pour pouvoir aller s'y reposer. Les horaires sont entre 20h et 8h du matin pour y mettre son personnage mais à partir de minuit il dit que l'auberge est fermé.

Code PHP :
<?php
$s
= time();
$heure = date ('H', $s);
$minute = date('i', $s);

if (
$heure >=09 && $heure <=18)
{
?>
L'auberge est fermée
<?php
}
else
{
?>
L'auberge est ouverte
<?php
}
?>



Je comprend pas trop pourquoi à partir de minuit il affiche que l'auberge est fermée, si quelqu'un pouvais me donner un coup de main ça ne serais pas de refus.

Merci Wink


RE: Horaires - christouphe - 10-06-2009

essaie ceci, ça fonctionne chez moi Wink, j'ai fais le test en mettant $heure = '00' et $heure = 00

Code PHP :
<?php
$s
= time();
$heure = date ('H', $s);
$minute = date('i', $s);

if (
$heure >= 9 && $heure <= 18)
{
?>
L'auberge est fermée
<?php
}
else
{
?>
L'auberge est ouverte
<?php
}
?>



RE: Horaires - Arduinna - 10-06-2009

D'accord je vais essayer mais je comprend pas, normalement date ('H') donne bien l'heure avec le zéro.


RE: Horaires - christouphe - 10-06-2009

le problème était sur "$heure >= 09", essai avec :

$heure >= 09 et $heure = 00

$heure >= 9 et $heure = 00


RE: Horaires - Argorate - 10-06-2009

Bonjour,

J'ai quelques petites remarques:

-Pourquoi utilisez-vous un time() avec la date?

Citation :$heure = date ('H');
$minute = date('i');
Marche très bien...

-Sinon ouvrir et fermer php vous fait perdre du temps d'exec (même si c'est peu), pourquoi ne pas utiliser echo '...' sans jamais refermer/rouvrir PHP?


RE: Horaires - Arduinna - 10-06-2009

Oui en fait dans l'après midi je me suis aussi posé cette question, pourquoi j'ai mis un time ? lol
Donc ensuite je l'ai retirer, je me demande toujours pourquoi j'ai fait ça, enfin ça m'arrive de faire des choses bizarres lol

Pour le fermeture du php, en fait ce n'est pas seulement ça dans le script, il y a tout un formulaire pour se mettre au repos si l'auberge est ouverte et je trouve le code plus clair quand il n'est pas dans un echo ( par rapport aux couleurs avec notepad ++ )


RE: Horaires - Argorate - 11-06-2009

Donc c'est bon? ça fonctionne?

si c'est le cas n'oublies pas de mettre "[Résolu] " dans le titre de ton post en l'éditant Wink


RE: Horaires - madri2 - 11-06-2009

au contraire il me semble que "ouvrir et refermer php" est plus rapide que faire echo car echo ça doit evaluer le contenu, tandis qu'en html pur, non.

J'ai fait des tests!


RE: Horaires - Argorate - 11-06-2009

Le echo avec des '' est beaucoup plus rapide qu'avec "" (j'ai entendu parlé d'un facteur x4 il me semble), car il ne recherche pas justement les potentielles variables et autres, donc je suis pas sur de se que tu avances^^

A vérifier.


RE: Horaires - Arduinna - 12-06-2009

De toute façon ça ne marche toujours pas donc franchement je vois pas du tout le problème, j'ai tester en locale tout marche nikel et dès que je le met sur le ftp ça ne marche pas.

Pourtant l'heure ça s'affiche bien si je met

Code PHP :
<?php
if ($heure >= 09 && $heure <= 18)
{
echo
$heure;
}
?>

J'ai essayer 9 et 09 mais à chaque fois ça ne passe pas dès qu'il est minuit hop le script affiche le message disant que l'auberge est fermé.