JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur
Religion vs discernement - Version imprimable

+- JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur (https://jeuweb.org)
+-- Forum : Général (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=36)
+--- Forum : Blabla (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=42)
+--- Sujet : Religion vs discernement (/showthread.php?tid=4067)



Religion vs discernement - Roworll - 10-06-2009

Je vais toucher à un sujet sensible chez certains : la religion.

Au hasard de mes pérégrinations ce matin, je suis tombé sur un site de l'église baptiste, the landover baptist church.

D'accord, les baptistes ne sont pas connus pour être les plus modérés mais en quelques minutes, j'ai vite relevé quelques sujets qui me donnent des frissons d'horreur
-"Noobs" please read this before posting. qui présente la bande de joyeux lurons du forum.
- What can you do if your daughter refuses to marry her rapist?? (catégorie éducation chrétienne)
- Gay penguins. Penguins are subverting our youth. Satan's birds. (Dommage pour les Linuxiens)

Tout ça sans parler des sujets présents dans la catégorie Promise Enforcers - Men Only! We make Promise Keepers look like homers! No homosexuals or women allowed!

Sans blague, j'ai cru à un énorme site de fake au premier abord mais au fur et à mesure de mes lectures, j'ai bien peut que les intervenants se prennent tragiquement au sérieux. J'en veux pour preuve que la moindre digression est frappée d'un bannissement immédiat et ce dès le premier message.

Je passe sous silence les signatures toutes plus débiles (ou terrifiantes) les unes que les autres, les sujets sur les complots évolutionnistes, le nombre hallucinant de sujets anti gays/femme.

Je savais qu'il existait de pareils extrémistes religieux quelle que soit leur confession mais ma première visite incongrue sur un site de ce genre me laisse dubitatif.

Moi qui suis curieux de nature et qui cherche à comprendre un minimum, je dois avouer qu'après quelques pages de lecture, j'en viens à penser que l'abus de religion et l'endoctrination, ça esquinte sacrément le jugement et le discernement.

Pour info, 20% des crétiens aux USA sont membres de l'église baptiste.

Note : Si ce sujet est considéré comme trop sensible par la modération, je comprendrai tout a fait qu'elle le clôture, histoire d'éviter une foire à l'empoigne sur la place publique.

Au pire, ma boite à MP est ouverte pour discuter en privé.


RE: Religion vs discernement - Sephi-Chan - 10-06-2009

C'est vrai que JeuWeb n'est pas forcément le lieu idéal pour parler de ça. Toutefois, je le laisse (sous réserve que ça reste tranquille), ça peut pas faire de mal de parler de ça. Et puis ça peut être une bonne base pour un jeu genre élève ta secte ! (sans rire, j'adorerai faire ce genre de jeux, mais j'veux pas mourir trop jeune). Confusediffle:

J'ai sérieusement flippé en voyant les messages concernant la fille qui ne voulait pas épouser son violeur (et qui plus est, voulait se faire avorter) :
Citation :Tell the parents to Invite the unfortunate Man around for Dinner. I'm sure given time that the Slut Girl will come around and see some common sense and get to like him.
He obviously finds her attractive.

On no account should she be allowed to murder the child.

Au début, on croit à de l'humour noir. Si je devais rire de ce genre de choses, c'est typiquement comme ça que je le ferais, en lâchant une phrase genre : "Visiblement, le violeur a trouvé la fille séduisante". Mais là c'est pas de l'humour…

Non vraiment, ce forum est une bible en terme d'humour noir ! Dommage que ce ne soit pas son but premier.


Sephi-Chan, qui espère que ces ces gens là songent à faire un suicide collectif…


RE: Religion vs discernement - Cyrill73 - 10-06-2009

Pas mal l'idée de "élève ta secte" !!!

J'image bien le jeu, tu prends le rôle du "guide", tu dois recruter des "âmes égaré", ponctionner au maximum tes "donnateurs", etc ...


RE: Religion vs discernement - barst - 10-06-2009

Je n'ai lu que le premier sujet et ça fait déjà peur, surtout le dernier post.


RE: Religion vs discernement - keke - 10-06-2009

Coucou,

je trouve que le sujet blabla est un lieu comme un autre à ce genre de discussion. De même que Séphi, si ça dérape, je ban celui qui sort du sujet.

Perso, je me range à vos opinions concernant ce sujet précis. Un viol, c'est inadmissible. Le type doit être jugé et condamné. La fille doit être soutenue par sa famille, son entourage, sa communauté. Soyez assurés de mon opinion.

Y'a certaines religions qui ont des points de vu jugé radical par rapport à nos positions actuelles (i.e. : nos lois). Sauf que d'un côté les religions évoluent, de l'autre, nos positions actuelles évoluent aussi.
Je suis atterré par la réaction de la communauté baptiste qui clairement (ça a été marqué dans le journal y'a quelques semaines) a banni de la communauté la fille violée car ayant eu des pratiques sexuelles en dehors du mariage. On transforme alors la victime en coupable.

Y'a pas si longtemps en France nos positions étaient que les femmes n'avaient pas le droit de voter. Si une religion avait à l'époque dit qu'il fallait un droit de vote aux femmes, ça aurait fait un tollé.

Actuellement, on juge inadmissible de faire des tests sur le génome humain. Quelle sera notre position dans 50 ans ?

Alors, oui, il y a des religions extrémistes. Allez voir le site du Vatican pour vous en convaincre ... Oui il y a des sectes dangereuses. Il est normal que ces "religions" qui sont très prosélytiques soient sur le Web. Il est évident que des jeunes extrémistes utilisent des systèmes informatiques pour se retrouver et s'auto-endoctriner. Il est malheureux que ça fonctionne aussi bien sans contraintes, sans surveillance ...

Il en est de même pour la politique, la religion, les sectes, les mouvements écologistes, les pédophiles, les marchands d'armes, etc. Le Web est un média dont beaucoup de personnes souhaiteraient qu'il ne soit pas contrôlé.

Kéké


RE: Religion vs discernement - Holy - 10-06-2009

C'est un fake, c'est pas possible.

"Pastor Ezekiel" mouais.

J'y crois pas, tout simplement parce qu'on est pas poussé vers le vice de manière institutionnalisée. Là on dirait la rencontre des connards anonymes (genre "à partir de quand je peux frapper ma femme"). C'est un bon gros fake.

Après plusieurs recherches, j'ai trouvé ceci:
Landover Baptist : site athée américain, parodiant un site extrémiste religieux branchouille. Très drôle. Je veux dire, vraiment.

Et puis ceci:
http://www.landoverbaptist.org/news0102/phoneoffer.html

Et puis la page d'accueil avec les p'tits strings et autre >_<


RE: Religion vs discernement - Sephi-Chan - 10-06-2009

Effectivement, même Wikipedia le sait ! Landover Baptist Church
Alors j'adore l'humour de ces gens ! :O


Sephi-Chan


RE: Religion vs discernement - phenix - 10-06-2009

Sa va un peu trop loin la comme humour, on tombe facilement dans le panneau...

Cela dit, il existe réellement des gens qui pense comme sa, sa fait peur ! Personnellement je pense que toutes forme d'endoctrinement est nuisible du fait que cela supprime le libre arbitre.

Ce qui me chagrine le plus, c'est qu'a la base, le message véhiculer par le christianisme, l'islam ou autre n'est pas vraiment mauvais. C'est juste qu'on l'interprète n'importe comment...

Au final la seul religion qui en vaille la peine, c'est le boudhisme :good:

Phenix... pas vraiment de quoi rire...


RE: Religion vs discernement - keke - 10-06-2009

Coucou,

Concernant la fille violée, j'ai eu un doute. Je ne trouvais plus rien sur le site du monde.fr (je suis pas un abonné ^^)

Par contre, en fouillant avec Exalead (je préfère indiquer que cela vient du site liberation.fr, comme quoi, je regarde à gauche et à droie pour avoir un double point de vu) :
http://www.liberation.fr/monde/0102553346-le-vatican-cautionne-l-excommunication-de-la-mere-d-une-fillette-violee:sortBy-lastCommented:page-1:target-474013

Bref, si le site mentionné au début est parodique... elle parodie une réalité. ^^

Kéké