JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur
[Résolu] Url retenues par navigateur - Version imprimable

+- JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur (https://jeuweb.org)
+-- Forum : Discussions, Aide, Ressources... (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=38)
+--- Forum : Programmation, infrastructure (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=51)
+--- Sujet : [Résolu] Url retenues par navigateur (/showthread.php?tid=4062)

Pages : 1 2


[Résolu] Url retenues par navigateur - MdE - 09-06-2009

Bonsoir,
J'ai un petit souci pas très grave mais dont je n'arrive pas à me dépatouiller.
En fait Firefox garde en mémoire TOUTES les URL des pages de mon site lorsque je navigue sur les différentes pages et ceci même quand je ne rentre pas directement l'url dans la barre d'adresse.

Je voulais donc savoir ce qu'il fallait mettre dans mes pages pour éviter que tout soit retenu. J'imagine que c'est possible car, par exemple, FF ne retiens pas toutes les urls que je peux visiter sur le forum de jeuxweb.

Merci


RE: Url retenues par navigateur - naholyr - 10-06-2009

Si si, il les retient toutes.
Tu parles de quoi ? De l'historique ou bien de l'auto-complétion qui apparait quand tu commences à taper une url dans la barre ?
Dans le premier cas tout y est sans hiérarchie particulière, dans le second cas les adresses les plus visitées seulement sont affichées (il y a parfois des choix étranges que Firefox fait sans raison apparente, là par contre j'ai aucune idée).


RE: Url retenues par navigateur - Sephi-Chan - 10-06-2009

Je doute que tu puisses empêcher le navigateur de mémoriser les pages que tu visites.


Sephi-Chan


RE: Url retenues par navigateur - wild-D - 10-06-2009

on peut effacer l'historique, et y a une option qui permet de configurer le nombre de jours qu'on va le conserver preuve que c'est bien dans le pouvoir de quelqu'un Tongue. (potentiellement, donc empécher l'enregistrement serait possible, depuis TON navigateur: le choix est au client non au site).

Et même si tu pouvais le faire; n'oublie pas que c'est comme pour les commandes de mise en cache (que ce soit pour forcer la mise en cache ou au contraire l'empêcher); rien n'interdit au client de ne pas les respecter.


RE: Url retenues par navigateur - MdE - 10-06-2009

Oui je vois ce que vous voulez dire.

Je parle de la saisie semi-automatique dans la barre de navigation. Mais ce que je ne comprends pas, c'est que dans ce forum par exemple, FF ne va pas me proposer une adresse du style http://www.jeuweb.org/board/url-retenues-par-navigateur-t-5679.html, mais seulement l'adresse de base du forum. Or pour mon site, il va retenir tout ce que j'ai pu cliquer. Chaque lien va être retenu comme si l'utilisateur avait entré lui-même l'adresse dans la barre de navigation.

Je ne sais pas si j'arrive à me faire comprendre ^^


RE: Url retenues par navigateur - Sephi-Chan - 10-06-2009

Je comprends ce que tu veux dire.

Cela dit, si tu regardes dans ton historique, je suis à peu près sûr que tu trouveras toutes les pages que tu as visité. Ce que te montre la barre, c'est autre chose et je ne sais pas comment Firefox filtre. Smile


Sephi-Chan


RE: Url retenues par navigateur - naholyr - 10-06-2009

Dans ce qu'il t'affiche sous la barre d'adresse en auto-complétion, Firefox cherche à la fois dans le titre et l'URL (et peut-être le contenu de la page) donc si tu tapes peu de caractères il ne t'affiche que les résultats principaux.
Par exemple si tu tapes "jeu" il va t'afficher "jeuweb.org/board" (parce que c'est ta page la plus visitée) puis "jeuxvideo.com", etc... Et jeuweb n'apparaitra donc qu'une fois, et ce sera sa page principale qui apparaitra seulement.
Par contre si tu vas jusqu'à taper "jeuweb.org" il va exclure les résultats qui apparaissaient avant sur "jeu" et t'afficher donc plus d'entrées correspondant à "jeuweb.org/..." et donc tu vas commencer à avoir des résultats plus précis et incluant les sous-pages :
[Image: autocomplet.jpg]

Tu crois avoir ce "problème" seulement avec ton site sans doute parce qu'il a un nom très particulier et donc quand tu tapes le début dans ta barre d'adresse Firefox ne cible directement que ces pages là.


RE: Url retenues par navigateur - MdE - 10-06-2009

Ah en effet, tu as raison. Merci pour ta petite démonstration Naholyr. Je pense en plus que de voir mon site s'afficher m'a plus choqué car je croyais avoir mal codé quelque chose (enfin... pas "mal codé" mais oubliez des choses par rapport à la gestion des URL) et ça me plaisait pas le fait que les joueurs puissent voir les adresses et donc aller directement à certaine page, même si j'ai veillé à ce qu'aucune triche soit faisable par "traficage" des URL.

Merci à tous encore ^^


RE: [Résolu] Url retenues par navigateur - jo_link_noir - 10-06-2009

Il cherche également dans les marque-pages selon le nom et dans la dossier du même nom (et peut-être les commentaires ?).
bye


RE: [Résolu] Url retenues par navigateur - Lanwin - 10-06-2009

Il indique également les résultats en fonction des sites atteints via l'entrée directe de l'adresse dans la barre d'adresse. Je m'explique par mon exemple :

- Jeuweb est le site que je visite le plus contenant la partie "jeu" dans son adresse.
- J'ai aussi un autre lien, menant vers jeuxonline sur un topic de la création d'un MMO flash de zombies réalisé par la personne gérant les jeux d'extinction.fr

Résultat, quand je tape "jeu" dans la barre d'adresse, le premier résultat est celui de jeuxonline (que je visite pourtant qu'une fois par mois), car c'est celui que j'ai le plus atteint en entrant "jeu" dans la barre d'adresse. Alors que pour jeuweb j'utilise mon lien en favori.

On peut ainsi faire en sorte de "gérer" l'ordre d'affichage. Par exemple, si en tapant "jeu", je choisis le lien jeuweb, il y a un moment où celui-ci apparaitra au-dessus de mon lien jeuxonline.

Pas facile à expliquer, pourtant je trouve cette fonctionnalité énorme, car elle est très pratique pour garder en mémoire les "petits trucs" vus sur le web sans surcharger ses favoris (qui pour les miens sont déjà assez conséquents ^^)

Lanwin,