JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur
F.A.B. - Version imprimable

+- JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur (https://jeuweb.org)
+-- Forum : Général (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=36)
+--- Forum : Présentez-vous (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=41)
+--- Sujet : F.A.B. (/showthread.php?tid=4054)



F.A.B. - F.A.B. - 08-06-2009

Mon prénom ou pseudo : F.A.B. alias Fabien
Mon âge : 19
Ma région : Ile de france
Mes passions : Informatique, films, musique, foot, manga
Mon métier / Mes Études : IUT d'informatique

Mes compétences estimées dans les langages Web : Bonne
Mes projets, mes réalisations : Un site de stratégie militaire dans le genre "ogame" dans l'univers de la grèce antique.
Mon jeu s'inspire de ogame sur le principe il y a une gestion du temps pour obtenir des bâtiments ou unités. L'univers que j'exploitent n'a en lui-même rien a voir avec ogame (pas de vaisseau, pas de planète) mais est extrêmement riche. J'y ait travaillé pendant beaucoup de temps, dans le but de créer un jeu unique.

J'ai fait un projet en C qui consistait a créer une bibliothèque mathématique en mode console (refaire "math.h" si on veut).
En BDD, j'ai fait un forum en mode console avec du ProC (langage C adapté au SQL pour oracle)
En JAVA, j'ai eut pour projet de créer un agenda en mode graphique.

Après en perso, j'ai apprit le HTML, PHP, CSS, et un peu JAVASCRIPT, par moi-même dans le but de créer des scripts pour site web. Cela fait maintenant près de 3 ans que j'ai apprit ces langages, et je vais avoir des cours dessus l'année prochaine. Mais le temps, ma rendu près a créer des jeu en php.

Comment j'ai connu JeuWeb : google


RE: F.A.B. - keke - 08-06-2009

Bienvenue à toi ^^.

Peux-tu détailler les langages que tu as pratiqués et nous dire dans quel cadre tu as eu besoin de les utiliser. (stage, perso, ...). Quels sont par exemple, tes compétences en ASP ?

Y'a-t-il un lien pour voir ton projet ?

Peux-tu aussi détailler des passions ? " ..." n'est pas très éloquant.

kéké


RE: F.A.B. - Argorate - 08-06-2009

Bonjour,

Bienvenue a toi!

un ogame façon grec antique? ^^

J'aime pas ni le principe ni quoi que se soit chez ogame, c'est un scandale sans nom de perdre un centime pour un "jeu" comme ça, ceci dit, ça n'engage que moi, et tu n'es pas obligé de faire exactement pareil Wink

Bon courage!


RE: F.A.B. - F.A.B. - 08-06-2009

(08-06-2009, 01:03 PM)keke a écrit : Bienvenue à toi ^^.

Peux-tu détailler les langages que tu as pratiqués et nous dire dans quel cadre tu as eu besoin de les utiliser. (stage, perso, ...). Quels sont par exemple, tes compétences en ASP ?

Y'a-t-il un lien pour voir ton projet ?

Peux-tu aussi détailler des passions ? " ..." n'est pas très éloquant.

kéké
J'ai étudié les matières suivantes : langage C, C++, JAVA, BDD et assembleur.
J'ai fait un projet en C qui consistait a créer une bibliothèque mathématique en mode console (refaire "math.h" si on veut).
En BDD, j'ai fait un forum en mode console avec du ProC (langage C adapté au SQL pour oracle)
En JAVA, j'ai eut pour projet de créer un agenda en mode graphique.

Après en perso, j'ai apprit le HTML, PHP, CSS, et un peu JAVASCRIPT, par moi-même dans le but de créer des scripts pour site web. Cela fait maintenant près de 3 ans que j'ai apprit ces langages, et je vais avoir des cours dessus l'année prochaine. Mais le temps, ma rendu près a créer des jeu en php.

Pour les passions c'est toujours pareils pour chacun (films, musique, foot, manga), rien d'originale a moins d'avoir pour passion la physique quantique ou l'élevage d'aligator dans son jardin :hahahaha:


(08-06-2009, 01:11 PM)Argorate a écrit : Bonjour,

Bienvenue a toi!

un ogame façon grec antique? ^^

J'aime pas ni le principe ni quoi que se soit chez ogame, c'est un scandale sans nom de perdre un centime pour un "jeu" comme ça, ceci dit, ça n'engage que moi, et tu n'es pas obligé de faire exactement pareil Wink

Bon courage!

Malgré cela, ogame compte énormément de joueurs et fait parties des jeux les plus connut en PHP (voir le plus connu !). Qui n'a jamais joué a ogame ?

Mon jeu s'inspire de ogame sur le principe il y a une gestion du temps pour obtenir des bâtiments ou unités. L'univers que j'exploitent n'a en lui-même rien a voir avec ogame (pas de vaisseau, pas de planète) mais est extrêmement riche. J'y ait travaillé pendant beaucoup de temps, dans le but de créer un jeu unique.


RE: F.A.B. - keke - 08-06-2009

Moi !

J'ai jamais joué à Ogame ! (jamais eu le temps d'essayer soit dit en passant...)
N'hésites pas à éditer ton premier post ... ça peut-être plus sympa pour les autres d'avoir une description en 1 message, que de devoir tout synthétiser...

Kéké


RE: F.A.B. - F.A.B. - 08-06-2009

Etrange lol mais c'est peu être aussi parce que ici la plupart des personnes ont en tète de faire des RPG et peu de jeu de stratégie (de se que j'ai put voir sur l'ensemble que j'ai lu).

J'ai édité mon post.


RE: F.A.B. - Argorate - 08-06-2009

J'ai jamais jouer a ogame... Smile
Je suis obligé de supporter lorsque ma chérie le fait. Et c'est bien pouris! ^^
J'ai toujours pas compris pourquoi y a tant de blabla autour d'un petit truc ridicule comme ça?...

Je vois pas où tu trouve de la richesse, c'est juste des liens pour faire "construire" ou "rechercher", avec un minuteur JS... de quoi bien rigoler la premiere fois qu'on voit ça Wink

oups dsl on s'écarte du sujet Big Grin


RE: F.A.B. - F.A.B. - 08-06-2009

Se qui passionne les joueurs de ogame, c'est pas de cliquer sur les liens construire ou rechercher, mais c'est de trouver une façon de garder ces ressources tout en piquant celles des autres. Sauf que c'est un jeu qui demande énormément de temps...


RE: F.A.B. - Nodark - 09-06-2009

Bienvenue sur JeuWEB Smile


RE: F.A.B. - kraddle - 09-06-2009

Bienvenue sur webJeu euh non ! jeuWeb :hahahaha:
Ogame , pas ogame ?? l'essentiel est dans lactel
raaaaa ! l'essentiel est de prendre son pied ( d'ailleurs ma femme est un chausse-pied)