JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur
Plusieurs interrogations au niveau de Google Ads et des micropaiments... - Version imprimable

+- JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur (https://jeuweb.org)
+-- Forum : Discussions, Aide, Ressources... (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=38)
+--- Forum : Législation, Financement (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=58)
+--- Sujet : Plusieurs interrogations au niveau de Google Ads et des micropaiments... (/showthread.php?tid=405)

Pages : 1 2


Plusieurs interrogations au niveau de Google Ads et des micropaiments... - Cawrotte - 04-01-2011

Bonjour,

je viens vous demander des renseignements qui pourraient se révéler très utiles pour moi.

Tout d'abord j'aimerai savoir combien un site gagne proportionnellement à son nombre de visites en moyenne.

Par exemple, combien pensez vous qu'un site moyennant 1.000 affichages par mois gagne ?


Ensuite, concernant les micropaiement et les pubs, j'ai cru comprendre qu'ils ne reversaient votre argent que lorsqu'un palier est atteint ?

Bref : à l'aide, je ne comprends plus rien à la rémunération sur le web x)

Merci d'avance !

--

Yann
http://vegetaland.yann-p.fr/


RE: Plusieurs interrogations au niveau de Google Ads et des micropaiments... - Kassak - 04-01-2011

Ca depend sur quel régie de pub tu es pour le revenu, ils vont te dire par exemple 0.001€ par affichage, ou plus, ou moins, je sais pas.

Ensuite pour le reversement, il faut souvent atteindre un palier oui, du genre 10€, 15€ etc...

Tu as un post bien complet pour tous les systèmes de rentabilisation, il est épinglé je crois, va y faire un tour.


RE: Plusieurs interrogations au niveau de Google Ads et des micropaiments... - djidi - 04-01-2011

1000 affichages/mois c'est vraiment rien.
Il faut avoir beaucoup d'affichage pour commencer à voir apparaitre les gains. De plus, certains annonces ne rapportent pas à l'affichage mais au clic. Pour les clics, tout dépend des régies et publicités : certaines rapporte 2cts le clic, d'autres 30 cts...

Pour le palier, tout dépend des régies encore une fois. Pour GG AdSense, si mes souvenirs sont bons c'est 70€.


RE: Plusieurs interrogations au niveau de Google Ads et des micropaiments... - php_addict - 05-01-2011

(04-01-2011, 09:34 PM)djidi a écrit : Pour le palier, tout dépend des régies encore une fois. Pour GG AdSense, si mes souvenirs sont bons c'est 70€.

oui c'est bien 70 euros


RE: Plusieurs interrogations au niveau de Google Ads et des micropaiments... - Cawrotte - 05-01-2011

Ha, super pour vos réponse, merci beaucoup !

Vous diriez, pour un site ayant 1000 pages vues par mois [ :toilette: ], en combien de temps aurais-je mes 70 € ?
[Supposition]

Merci,

Yann


RE: Plusieurs interrogations au niveau de Google Ads et des micropaiments... - Viciousity - 05-01-2011

8-10 euros max Smile


RE: Plusieurs interrogations au niveau de Google Ads et des micropaiments... - Cawrotte - 05-01-2011

C'est déjà beaucoup !!
Avec cela l'hébergement ne va rien me coûter au final...

Par contre j'ai entendu parler de bannissements oO


RE: Plusieurs interrogations au niveau de Google Ads et des micropaiments... - Zack - 05-01-2011

Salut !

70€ avec 1000 vues/mois, je dirais que ça dépend du type de pub que tu mettras :

- Si c'est des pubs à l'inscription, je dirais un an ? (Mais après ça dépend de tes joueurs en fait)
Généralement, une inscription c'est en moyenne 0.40 €, et ça peut monter jusqu'à plus d'1€.

- Si c'est une pub à l'affichage, je dirais 2 ans peut être xD

- Si c'est une pub au clic non incentive, 1 an minimum. (Mais après ça dépend encore de tes joueurs)


Personnellement, j'ai découvert la régie simply.com, y'a quelques mois, j'ai voulu tester. Ils reprennent pratiquement le même système que google adsense : Les gains d'un clic dépendent du nombre de vue de la bannière.

Avec plus d'un million de vue par mois, je n'ai que à peine 30€ avec 1000 clics.

Donc voilà, si ça peut te donner une petite idée xD


RE: Plusieurs interrogations au niveau de Google Ads et des micropaiments... - djidi - 05-01-2011

Avec 1000 vues/mois, tu ne gagneras sans doute jamais rien avec l'affichage.
Pour les clics, cela dépendra de combien tu en auras mais avec aussi peu d'affichages tu n'en auras sans doute pas beaucoup donc les 1 an indiqués par Zack c'est vraiment le minimum.


Pour les bannissements, Adsense est très strict sur les clics non autorisés.
Ainsi, tu n'as pas le droit de cliquer sur tes pubs, de demander à tes joueurs de cliquer, de les obliger à cliquer etc....


RE: Plusieurs interrogations au niveau de Google Ads et des micropaiments... - Cawrotte - 05-01-2011

Ha.
Et pour 100.000 affichages par mois ? Smile