JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur
[En Cours] Fourmizzz - Version imprimable

+- JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur (https://jeuweb.org)
+-- Forum : Les réalisations de la communauté (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=39)
+--- Forum : Jeux jouables (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=52)
+--- Sujet : [En Cours] Fourmizzz (/showthread.php?tid=4028)

Pages : 1 2


RE: [En Cours] Fourmizzz - php_addict - 06-02-2011

ne le prends pas mal: je doute que les photos soient de toi, mais bon y a pire: je sait de quel mmorpg tu as pompé le "design" de ta carte, tu aurais pu faire le tient...

un petit conseil: un peu d'ajax sur ta carte éviterais le rafraichissement de ta carte Wink


RE: [En Cours] Fourmizzz - Amrac - 06-02-2011

Il y a encore et toujours beaucoup de boulot et de projets de prévus ^^

Pour le thème, disons que ça change des nombreux jeux de moyen age et de vaisseaux spatiaux mais je serait vraiment pas dire si on aurait plus ou moins de joueurs.

J'ai pris les fourmis car c'est vraiment un thème qui m'avait étonné et impressionné, par rapports au nombre de joueur, je sais que le thème permet de marquer plus facilement les esprits, par contre je ne sais pas quel est le frein de "Je préfère avoir une armée de gros canons que de petites fourmis tueuses".

Sinon j'aime aussi le thème des abeilles, bien que je le connais moins je pense que ça doit être un monde très riche (Il existe même des théories de fou selon lesquels sans les abeilles le monde s'écroulerait rapidement il me semble).

Pour les fourmis, vous pouvez jeter un oeil sur l'encyclopédie qui donne des infos étonnantes et sympa sur les fourmis.


RE: [En Cours] Fourmizzz - Alchimèriste - 07-02-2011

Oui pour les abeilles c'était le exactement la phrase d'introduction de mon projet sur l'interface de présentation de mon projet (que je finirais pas d'ailleurs) et pour info c'était une phrase d'Albert: ^^
Citation :"Si l'abeille venait à disparaître, l'homme n'aurait plus que quelques années à vivre.." (A.Einstein).. - Nids d'Abeilles est un produit de Gestion 100% Naturel sans additifs (peut contenir des traces de pesticides addictifs..)

Bref, j'ai bien en effet compris que le but était de proposer une variante au monopole des jeux dans l'espace ou de l'antiquité et justement à ce sujet si tu as des craintes concernant l'éventuelle frustration que peuvent éprouver certains joueurs à ne pas pouvoir jouer les gros billou ou à ne pas avoir de gros canon il peut exister, dans le cadre des fourmis (en tous cas moi j'y avais réfléchis dans celui des abeilles), une solution simple: jouer soit avec la génétique pour rester assez sérieux soit développer un système un peu farfelu et original de mutation (nucléaire après la disparition de l'homme ou extra-terrestres venus lazerifier les fourmis) dont le but est de permettre le dévelopement d'espèces donc aussi de systèmes offensifs ou défensifs.

Par exemple avec les abeilles moi j'ai évacué le coup du nucléaire ou des extra-terrestre pour mettre en place (sur papier dans un premier temps) un système de croisement des espèces donc d'évolutions des générations. En fin de compte certains classes évoluent ainsi vers plus de moyens guerriers, d'autres vers plus de productivité etc etc et là du coup les gros billous sont heureux car ils peuvent espérer (dans le cadre de tes fourmis par exemple) mener des guerriers à être encore plus armés (jet d'acide avec plus de portée et de dangerosité, carapace plus solide etc etc). Enfin c'est une piste parmis d'autres.

En tous cas c'est cool tout ça, oui tu as raison, le monde des insectes peut être extrêmement étonnant et j'ai vu que tu exploites d'ailleurs leur ingéniosité et techniques car en effet c'est dingue comme c'est évolués ces petites bestioles! Smile


RE: [En Cours] Fourmizzz - Horace - 07-02-2011

Moi je vous dis...
Fourmis et abeilles, c'est un truc pour passionnés des romans de Werber.
Fourmis et abeilles, avec leur reproduction exponentielle et leur population en puissance de 10, c'est un truc pour passionnés d'algorithmes.
Fourmis et abeilles, avec leur intelligence collective, un truc pour les passionnés de réseau.
Fourmis et abeilles, un truc pour ceux qui préfèrent les insectes à la sociabilité humaine.

Bref, un thème 100% geek.
Normal que ça plaise sur Internet.

Wink


RE: [En Cours] Fourmizzz - Amrac - 09-02-2011

(07-02-2011, 02:01 PM)Horace a écrit : Moi je vous dis...
Fourmis et abeilles, c'est un truc pour passionnés des romans de Werber.
Fourmis et abeilles, avec leur reproduction exponentielle et leur population en puissance de 10, c'est un truc pour passionnés d'algorithmes.
Fourmis et abeilles, avec leur intelligence collective, un truc pour les passionnés de réseau.
Fourmis et abeilles, un truc pour ceux qui préfèrent les insectes à la sociabilité humaine.

Bref, un thème 100% geek.
Normal que ça plaise sur Internet.

Wink
C'est clair Smile

Mais les vaisseaux spaciaux et les guerres en général, c'est aussi un bon truc de geek.


Citation :.... à ce sujet si tu as des craintes concernant l'éventuelle frustration que peuvent éprouver certains joueurs à ne pas pouvoir jouer les gros billou ou à ne pas avoir de gros canon ....

C'est uniquement sur le thème, sur l'imagination que peuvent en tirer les joueurs ou c'est moins attirant. Les mécanismes de jeux pourraient être les mêmes sur n'importe quel thème.


Sinon j'aime gardé un gros coté réaliste car ça montre le délire des Fourmis et permet de se l'imaginer d'autant plus, c'est assez impressionnant je trouve.
Hors, si tout ces trucs cool sur les Fourmis sont justifié par des radiations anormales ou n'importe quel truc de science fiction, c'est tout de suite moins délire car tu imagine tout dans un monde "hypothétique et improbable", donc chaque élément cool propre aux fourmis sera considéré comme inventé.


RE: [En Cours] Fourmizzz - Freygolow - 09-02-2011

Personnellement, c'est l'idée des fourmis qui m'a poussé à m'inscrire. ça change des autres jeux, c'est agréable.