JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur
Hello - Version imprimable

+- JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur (https://jeuweb.org)
+-- Forum : Général (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=36)
+--- Forum : Présentez-vous (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=41)
+--- Sujet : Hello (/showthread.php?tid=4008)



Hello - Thos - 27-05-2009

Mon prénom ou pseudo : Thomas, alias Thos
Mon âge : 22ans
Ma région : Boulogne-sur-Mer, 62
Mes passions : Php, terrariophilie, ...
Mon métier / Mes Études : Etudes d'infographie, bientot développeur php indépendant.

Mes compétences estimées dans les langages Web : xhtml, css, un peu d'AS2, PHP, mysql, un peu de javascript
Mes projets, mes réalisations : rien en rapport avec les jeux web
Comment j'ai connu JeuWeb : En cherchant sur google.


Bonjour à tous

Bon, la liste plus haut c'est bien sympa, mais pas très personnel, alors on va reprendre vite fait.

Je m'appelle Thomas, j'ai 22 ans, et j'ai fais des études en infographie. Je viens de Belgique et habite maintenant à Boulogne-sur-Mer, pour y travailler.

Pendant mes études d'infographie, je me suis vite rendu compte qu'en fait, je préférais de loin le PHP, javascript, que la partie graphisme en elle même.

J'ai donc commencé à apprendre le php par moi même, grace au site du zero principalement.
Je me débrouille maintenant assez bien, et je viens de commencer l'apprentissage de la POO. Pour le moment ça se passe bien, mais faudrait quand même que je trouve quelqu'un qui programme en POO pour qu'il puisse me "corriger" mes fautes.
J'ai commence à apprendre un peu le javascript, et aussi a utiliser jquery.
J'espère pouvoir assez vite me débrouiller en php POO, et bien assimiler l'AJAX, pour mettre en place un jeu en PHP ( on y arrive enfin ! ).

Pour le moment, j'ai une bonne vision générale des choses, pas mal de détails de ce que je veux, reste à m'y mettre. Mais bon ça ne sera pas avant cet été à mon avis.


Voilà, je pense avoir plus ou moins tout dis.


RE: Hello - Nodark - 27-05-2009

Bienvenue sur JeuWEB THos Wink


RE: Hello - Sephi-Chan - 27-05-2009

Bienvenue ! Smile

Pour apprendre et maîtriser la POO, je te conseille d'apprendre un vrai langage objet tel que Ruby qui, en plus d'être bien mieux fait que PHP (plus propre, plus logique, plus intuitif, etc.) propose des outils très puissant (tel que Ruby on Rails) pour un développement Web rapide et dans le respect des bonnes pratiques.

Depuis que je me suis mis à Ruby, je me rends compte que j'ai presque gâché 6 ans sur un langage qui n'en vaut pas vraiment la peine. Si je peux éviter à d'autres personnes la même chose en leur ouvrant les yeux, je pars en croisade ! Smile


Sephi-Chan


RE: Hello - Argorate - 27-05-2009

Bienvenue à toi,

Si tu as des problèmes avec la POO objet, on pourra très certainement te renseigner.

Tu aimerais faire un jeu php de quel genre?


RE: Hello - Thos - 28-05-2009

Hello

Alors, ruby heu, j'avoue que je sais pas trop à quoi ça ressemble, je jetterai un oeil, mais de toute façon pour le boulot je dois continuer le php :p
Mais bon je suis curieux quand même de voir ce que ça donne donc je vais voir ça


Sinon pour le genre de jeu, un truc à la kingofchaos.com ou burningkingdoms.com, mais un peu plus poussé sur certains points, et intégrant quelques outils pour faciliter la vie des joueurs, et bien sur dans un autre contexte ( qui n'est pas encore vraiment déterminé )


RE: Hello - keke - 28-05-2009

Salut !

Ne perds pas tes capacités d'infographies ... c'est souvent la bête noire par ici !
PHP c'est bien, mais cela pourrait en effet être utile de zieuter d'autres horisons. Il faut avoir conscience des limites du PHP avant de se lancer tête baissée : peu rapide à l'exécution, limité technologiquement par les normes W3C ...

Néanmoins, c'est un langage très simple pour débuter. On a des résultats immédiats, on peut se connecter à des bases de données et presque faire des applications complexes à partir de bout de code grappillées à gauche et à droite.

Pour le reste, bienvenue ici ! Prends tes aises. Montre nous quelques unes de tes créations artistiques, à défaut de projet Web ^^

Kéké


RE: Hello - Thos - 28-05-2009

Disons que le graphisme ne m'attire plus vraiment ...
Du coup j'ai pas grand chose à montrer :p

Pour ce qui est de zieuter d'autres horizons je suis d'accord avec ça. Je suis assez ouvert et j'aime bien apprendre ( par moi même la plupart du temps ).
J'ai regardé vite fait ruby. C'est vrai que ça a l'air cool. Reste à voir si ça vaut la peine d'apprendre ça maintenant ( pas énormément de temps Sad )

Bon pour les créas artistiques, je vais voir ce que j'ai en stock, mais je promet rien, je suis + prog que graphisme :p ( même si je me débrouille assez bien avec photoshop, illu, indesign, ... )