JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur
Est-ce que vous jouez sur le web ??? - Version imprimable

+- JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur (https://jeuweb.org)
+-- Forum : Général (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=36)
+--- Forum : Blabla (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=42)
+--- Sujet : Est-ce que vous jouez sur le web ??? (/showthread.php?tid=3996)

Pages : 1 2 3 4


RE: Est-ce que vous jouez sur le web ??? - NicoMSEvent - 22-11-2010

Effectivement, les socket sont (je pense) la meilleur solution.
Pour ça, il existe le flash, mais aussi le java. Dans une autre gamme d'idée (on en a déja parlé a de nombreuses reprises sur ce forum), il faudrait réussi a faire du "push" depuis le serveur, c'est a dire envoyer des données vers le client, sans que le client n'ai rien demandé!
Pour ça, il existe Comet, ou APE, ou d'autres (?) système plus ou moins bien réussi, mais qui demandent un dédié. Il me semble aussi que les sockets ont ce prérequis (le dédié). Je me trompe?

Mais, avec les Applet propriétaires (flash, silverlight, java(?), ...), je trouve que ça perd un peu du concept "jeu par navigateur", a partir du moment ou l'on installe une couche logicielle en plus. Le but est quand même de pouvoir jouer partout sans rien devoir installer! Sinon autant se tourner vers un programme a télécharger, qui sera plus adapté à ce genre de technologie (c'est mon avis a moi, faut pas généraliser hein :p )


RE: Est-ce que vous jouez sur le web ??? - Ter Rowan - 22-11-2010

(22-11-2010, 03:40 PM)NicoMSEvent a écrit : Mais, avec les Applet propriétaires (flash, silverlight, java(?), ...), je trouve que ça perd un peu du concept "jeu par navigateur", a partir du moment ou l'on installe une couche logicielle en plus. Le but est quand même de pouvoir jouer partout sans rien devoir installer! Sinon autant se tourner vers un programme a télécharger, qui sera plus adapté à ce genre de technologie (c'est mon avis a moi, faut pas généraliser hein :p )

ben c'est un truc que je me demande moi... Smile Est ce que notre communauté devrait s'arrêter au jeu par navigateur ou envisager d'autres supports (navigateur + composant client) ?

Faire du flash plutôt que du html+javascript, est ce si différent d'un point de vue game play ?

Et d'un point de vue techno la différence flash versus html+js est elle plus grande que ruby versus php ?

Perso, même si je n'ai pas envie aujourd'hui d'aller vers des interactions push, ça ne me pose pas de problème qu'on discute de ça ici. Au contraire ça peut nous enrichir et nous challenger mutuellement (des concepts natifs - développement ou utilisation - dans certains langages peuvent donner des idées pour les autres)





(mais on est sur un autre sujet maintenant du coup ^^)


RE: Est-ce que vous jouez sur le web ??? - Kihmé - 22-11-2010

personnellement je ne serais pas contre en savoir un peu plus sur ces domaines, mais peut être il existe d'autre communauté qui leur sont dédiés.


RE: Est-ce que vous jouez sur le web ??? - Globe - 22-11-2010

Merci pour ces infos je vais me renseigner mais il m'a semblé difficile d'aborder le flash non pas que les tutos manquent mais plutôt parce qu'ils sont totalement désorganisé. Sinon Ter Rowan il me semble que pour un jeu réellement dynamique c'est beaucoup trop lourd pour js. Perso je me renseignait par rapport au jeu élaboré par Bioware qui en gros niveau interactivité tient du jeux vidéo et non pas du jeu web. En fait ce que j'aimerais réaliser ce serait un jeu en temps réel qui regrouperait jusqu'à 6 joueurs dans des donjons. Je penchais plutôt pour flash vu que je n'ai jamais codé pour autre chose que l'environnement web alors ce serait sûrement plus simple de me diriger vers flash que vers java, et puis faut pas oublier que c'est très recommandé pour un graphiste de savoir créer du flash Tongue


RE: Est-ce que vous jouez sur le web ??? - Kihmé - 22-11-2010

je fais des recherches depuis quelques temps sur le flash et l'action script afin de justement pouvoir implémenter un mode rpg avec cartes et donjons. Ca n'a pas l'air très inabordable, élaboration d'un squelette, applications des textures d'un côté. Gestion de carte avec tuiles, collisions, évènements d'un autre.

Pour le côté multi utilisateur sur la même carte : sockets.

Enfin bon ce n'est que de la recherche pour le moment.

Je viens de tester le jeu bakoro que Anthor vient d'ajouter à son projet Webgame achievments, il y a des déplacements sur carte en temps réel dans le plus pur style RPG, et on peut croiser les autres utilisateurs, il serait intéressant d'avoir une discussion avec les développeurs de ce jeu. Bien sur ce n'est pas ce que tu recherches graphiquement mais ça doit surement être la même base vu que c'est du flash.

Sinon Lyososs semble avoir bien avancé sur ce côté pour son projet de carte même si le mode rpg est en stand by pour le moment.


RE: Est-ce que vous jouez sur le web ??? - Globe - 22-11-2010

Oui pourquoi pas, pour l'instant ce ne sont que des considérations théoriques j'ai pas du tout de projet en tête, c'était juste comme le sujet se dirigeait vers flash j'ai demandé comment ça se gérait. Je regarderais ça quand j'aurais le courage de faire quelque chose de mes mains.


RE: Est-ce que vous jouez sur le web ??? - Kassak - 28-11-2010

Pareil que pas mal de personnes, il fut un temps ou je jouais à 15 jeux en même temps, et j'y passais même mes journées alors que je n'avais plus de points d'action ( donc je faisais rien !).

Mais depuis que j'ai commencé à apprendre la programmation, et à développer mon jeu, j'ai tout laissé tomber.
En ce moment, je joue a Guerre Tribale (un ogame like quoi), simplement parceque des potes y jouent, qu'un nouveau monde va sortir et qu'on va surement s'amuser !