JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur
Est-ce que vous jouez sur le web ??? - Version imprimable

+- JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur (https://jeuweb.org)
+-- Forum : Général (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=36)
+--- Forum : Blabla (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=42)
+--- Sujet : Est-ce que vous jouez sur le web ??? (/showthread.php?tid=3996)

Pages : 1 2 3 4


RE: Est-ce que vous jouez sur le web ??? - orditeck - 18-11-2010

(18-11-2010, 02:01 PM)Ter Rowan a écrit :
(18-11-2010, 01:16 PM)Roworll a écrit : procrastination.

j'ai découvert un nouveau mot aujourd'hui ^^

C'est un terme que l'on apprend à l'école.
Lire entre les lignes " à mettre en pratique à... "


RE: Est-ce que vous jouez sur le web ??? - Blarg - 19-11-2010

Je ne joue pas au jeux webs... Mais ma copine en survolent plusieurs, alors je me permet de les étudier par dessus son épaule...

Comme Ter Rowan, je cherche à proposer un jeu qui saurait innover, proposer quelque chose de différent. À ce propos, je suis tombé sur le relevé d'une conférence sur les jeux vidéo cherchant justement à les faire progresser:

http://www.projecthorseshoe.com/ph09/ph09r4.htm

Ce que j'en retiens, c'est que ce n'est plus tout à fait notre jeu qu'on offre à nos joueurs. Ce qu'on offre réellement, c'est la communauté qui accompagnera ce jeu.


RE: Est-ce que vous jouez sur le web ??? - Globe - 19-11-2010

Oui l'article est intéressant bien qu'il n'expose que des évidences. Mais ça ne concerne que les jeux sociaux comme il le dit, Farmville par exemple. Le truc c'est que je pense que beaucoup des créateurs sur ce forum ne vise pas du tout ce genre de gameplay. Enfin ne cherchent pas particulièrement à atteindre un public très large. En gros ces jeux sont pour les Casual, il envisage comment complexifier ces jeux de masse sans perdre son public. Il omet par contre une partie qui pourrait être intéressante sur la monté du système de "dépendance" au jeu (non pas dans le sens négatif mais dans le sens, je joue un jour, je découvre, j'apprécie, je commence à connaître un peu, c'est sympa, puis je commence à être un PGM de la mort qui tue ça troue le coup =D). Mais je pense que nous en tant que créateurs et gamers, on est las de la simplicité, de la redondance des jeux alternatifs. Le problème vient également du fait que chacun à ses goûts et que c'est très difficile de programmer quelque chose qui ne devient pas répétitif lorsque ce n'est pas organisé autour d'une histoire. Enfin perso je peux pas jouer à un jeu vidéo de voiture plus de 45 minutes, je ne peux pas jouer à un jeu de foot plus de deux heures. On parle d'un jeu répétitif comme les jeux web sauf que les jeux web on est sensé s'y accrocher pour des mois entiers.


RE: Est-ce que vous jouez sur le web ??? - Colmea - 22-11-2010

Citation :C'est un terme que l'on apprend à l'école.
Lire entre les lignes " à mettre en pratique à... "

??? Y'é pas compris


Sinon je vous conseille d'aller jeter un oeil à Terra Militaris, géré par GPotato. Je ne sais pas si on peut encore parler de jeu web (il est fait entièrement en Flash), mais je dois avouer (objectivement) qu'il m'a impressionné.
Le jeu n'est pas tellement innovant en soit, mais il reprend quelques bonnes idées, la finition en plus.

Dans le rayon des bonnes idées on retiendra: Choix de sa "race" au début du jeu, puis combat entre ces différentes races (on assiste vraiment à des combats de nations), de nombreuses quêtes, combat en temps réel.

Lien: http://fr.terra-militaris.gpotato.eu/


RE: Est-ce que vous jouez sur le web ??? - Dexyne - 22-11-2010

Il est sympa comme jeu mais la gestion des déplacements des unités est super chiante je trouve..

Faire ce que tu lui dis pas alors que tu joues t'es persos, pas en mode auto..
Mais sinon ouais sympa par contre il en bouffe des ressources, surtout celle de mon débit XD.


RE: Est-ce que vous jouez sur le web ??? - Roworll - 22-11-2010

GPotato c'est quand même un acteur important du monde F2P des MMOs. Rappelz, Allods et FlyFF ont eu chacun leur petit effet. Derrière GPotato, on retrouve le groupe Gala qui a des intérêts au Japon et aux US.

Donc, avec une équipe de graphistes et de devs pros, soutenu par des capitaux, soumis à des délais, on quitte largement le monde du développement amateur.

J'ai testé Rappelz et Allods par le passé mais je n'ai vraiment pas accroché. J'ai trouvé les jeux vides d'intérêts (Bash, bash et un peu de bash) et la progression, sans être un vrai no-life amoureux du bashing, ne se fera sans douleur qu'avec des dépenses récurrentes via l'Item Shop.


RE: Est-ce que vous jouez sur le web ??? - Dexyne - 22-11-2010

Bah Allods encore même si beaucoup de bash tu le fais via les quêtes, pas comme certains jeux où les quêtes ne servent strictement à rien...

Sinon le PvP étaient sympa mais sur notre serveur l'empire était abusé (et ils étaient souvent "avantagés" sur le contenu, genre la banshie que les invocateurs elfes avaient au début ont été mis pour ceux de l'empire >_<).
'Fin bon perso j'y joue plus car trop de bugs et de lags (paraît que maintenant c'mieux mais bon).


RE: Est-ce que vous jouez sur le web ??? - Colmea - 22-11-2010

Oui évidemment je ne parle pas des jeux vidéo de Gpotato, il s'agit bien ici d'un jeu sur le web Smile

Mais je partage ton avis sur leurs jeux .


RE: Est-ce que vous jouez sur le web ??? - Globe - 22-11-2010

Est-ce que quelqu'un pourrait me renseigner sur le support multijoueurs de flash ? Bioware à récemment sorti un jeu flash sur leur site reprenant massivement le système de jeu de Dragon Age, ça donne quelque chose de très sympa je me demandais justement si c'était envisageable de créer un truc du genre mais multijoueurs ce qui me motiverais particulièrement à apprendre le flash.


RE: Est-ce que vous jouez sur le web ??? - Colmea - 22-11-2010

Je pense qu'il faut se tourner vers le Flash socket avec l'Action Script 3.0 .
Je pense me pencher dessus aussi, ça peut être intéressant pour mon mini jeu.