JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur
Est-ce que vous jouez sur le web ??? - Version imprimable

+- JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur (https://jeuweb.org)
+-- Forum : Général (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=36)
+--- Forum : Blabla (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=42)
+--- Sujet : Est-ce que vous jouez sur le web ??? (/showthread.php?tid=3996)

Pages : 1 2 3 4


RE: Est-ce que vous jouez sur le web ??? - Dexyne - 18-11-2010

Je dois dire que moi aussi les jeux web me gavent car trop répétitif, Hordes avait l'air sympa mais je ne l'ai pas tester au vu des kikoo facilement rencontrés.
Sinon les jeux du type Ogame je stop au bout de 2 jours ou max 2 semaines, et quand t'es solo tu t'emmerdes encore plus (à la rigueur avec une alliance et en déconnant..).
Sinon je me fais parfois une partie de Skywar (pas tout à fait un jeu web/php mais c'est sympa), en ce moment je suis sur un jeu (flash) en open beta de chez Gpotato (j'ai pu le nom xD) qui est assez sympa bien que super chiant niveau des déplacement et des unités qui se baladent sans que tu leur dises de faire quoi que ce soit u_u".
Après y'a un jeu (p'tin les noms et moi XD y'a le mot dragon dedans mais j'ai perdu un bout xP) bah même si ça ressemble pas mal aux autres c'est assez sympa 'fin c'pas le top mais bon.

Après moi aussi j'ai voulu créer des jeux vidéo, au début pas les jeux web, j'ai commencé sur RPG Maker à l'époque car c'est un logiciel plutôt facile d'accès, et je ne connaissais pas encore (ou peu) les langages de programmation.
Toutefois avec le temps bah j'ai appris et aujourd'hui ça me plairait bien de voir un projet - plus ou moins - abouti.
Sinon j'avais pas mal d'idées ou de concept que je trouvais assez "novateurs" et je me disais que les jeux étaient trop limités ou jamais réellement innovants (si ta pas une boite genre Google ou gros truc du genre) derrière bah ça innovera pas vraiment..
Après je connaissais pas non plus (ou très peu) les limites matériels ou logiciels (ou des langages) qu'ils y avaient.

Après je vais voir pour faire un truc simple puis évoluer car je sais que malgré les idées qui viennent régulièrement que ce soit en tant que concept ou background, ou autre je ne pourrais pas tout intégrer et ça me prendrais du temps, si j'arrive à une - bonne - base puis que j'intègre ces idées via des mises à jour ce sera déjà pas mal.

Sinon personnellement niveau MMORPG j'attends Guilde Wars 2 car super sympa le gameplay et tout, je l'ai tester à la Paris Games Week et géant le dragon ! Les évènements dynamiques ont l'air sympa, même si je me demande comment ils vont faire pour que ça ne se répète pas de trop à long terme.
Après je joue en ce moment à Dragon Nest, bien que répétitif dans le gameplay ça change un peu des "je clique tu tapes" vu que les combats sont plus dynamiques (un peu comme les FPS mais pas en aussi rapide après).
Blade & Soul à l'air lui aussi sympa, graphiquement il est magnifique (en tout cas pour moi) et les possibilités du jeu sont sympa, les animations - en particulier des skills - sont bien réaliser et encore plus pour certaines d'entre elles <3.


Enfin voilà, niveau MMORPG la donne commence à changer même si ce n'est pas toujours ça on change du bashing intempestif (qui est apprécier des coréens ou pays du genre) mais beaucoup moins chez nous (et perso je déteste le bashing XD).


RE: Est-ce que vous jouez sur le web ??? - djidi - 18-11-2010

Tu détestes ca, comme les autres créateurs ici car tu as acquis une vision différente des jeux.
Le fait est, que ce n'est par contre pas la vision de nombreux autres joueurs, qui se contentent largement d'un jeu de bashing : j'ai joué pendant longtemps à LastChaos Fr et malgré la pauvreté du jeu, les joueurs jouent en masse dessus et dépensent des centaines d'euros d'ItemShop alors que ca ne consiste qu'a taper les mêmes monstres pendant 30 levels.


RE: Est-ce que vous jouez sur le web ??? - pascal - 18-11-2010

Hello,

Je jouais plutôt à des jeux simples :
spicegame, waar, zombie holocaust

mais je ne joue plus (jeux fermés, moins de temps...)

En ce moment j'essaie de (re-)finir Super Mario Land sur Game boy avec une seule vie Smile

++

Pascal


RE: Est-ce que vous jouez sur le web ??? - Dexyne - 18-11-2010

Oui mais c'est en ça, je pense, que l'on désire devenir créateur ; pour changer le "fonctionnement" du jeu, ou plutôt de son gameplay et éviter de voir des jeux avec bash intégrer et Item Shop avec items juste pour un gros stuff ou des conneries du genre.
Le truc c'est que ça plaît bien, car faire du bash = facilité puisque tuer un mob n'est en rien difficile comparer à réfléchir comment sortir du labyrinthed'lamortkitue.
Et avoir le lvl le plus haut, être le 1er du classement le 1er mec lvl 10 000, etc. bah les joueurs aiment ça.
C'est un problème d'un sens car tous les jeux se ressemble ou n'innove pas dedans.

Après chacun ses goûts mais c'est dommage que les devs / éditeurs reste sur les choses qui marchent plutôt que d'essayer d'en trouver de nouvelles. Mais bon quand ça marche y'a de l'argent, donc forcément...


RE: Est-ce que vous jouez sur le web ??? - Ter Rowan - 18-11-2010

(18-11-2010, 02:46 AM)djidi a écrit : @Ter Rowan : Combien de créateurs de jeux amateurs bossent depuis des années sur leur projet sans rien sortir car ils ont des tonnes d'idées à mettre en place ?
Sortir un jeu simple, c'est un conseil qui peut permettre d'avancer et d'avoir quelque chose qui pourra être amélioré au fur à mesure pour arriver au résultat attendu.

(18-11-2010, 11:17 AM)djidi a écrit : Tu détestes ca, comme les autres créateurs ici car tu as acquis une vision différente des jeux.
Le fait est, que ce n'est par contre pas la vision de nombreux autres joueurs, qui se contentent largement d'un jeu de bashing : j'ai joué pendant longtemps à LastChaos Fr et malgré la pauvreté du jeu, les joueurs jouent en masse dessus et dépensent des centaines d'euros d'ItemShop alors que ca ne consiste qu'a taper les mêmes monstres pendant 30 levels.

Tu as tout expliqué ^^

Pourquoi ferais je un jeu qui m'ennuie ?
Peut être que pleins de joueurs aiment le bash mais pour autant, créer un jeu de bash ne m'apporterait rien. J'ai démarré la création d'un jeu justement car les jeux web du marché ne me convenait pas car trop simpliste. Si je fais la même chose, qu'est ce que j'apporte (à moi puis aux autres) ? Pourquoi ce que je sortirais serait meilleur que les jeux - simplistes à mon goût - des trois quatre leader du marché ?


Je cherche à développer un jeu comme une "œuvre" (sans pour autant rentrer dans la prétention)
Je ne sais pas dessiner, je ne sais pas jouer de musique, j'écris mais certainement pas pour emmener mes lecteurs pendant de longues soirées d'hiver (plutôt au max 5 minutes), je n'ai aucun talent comme ébéniste tailleur de pierre, ou autre.. par contre j'ai une créativité pour le jeu (peut être illusoire, mais elle est en moi)

Attention, je conçois tout à fait que d'autres développeurs souhaitent sortir des jeux rapidement et qui marchent pour diverses raisons (ligne dans le CV, besoin de reconnaissances,objectif économique, concurrence "sportive" entre développeurs, etc..) simplement ce n'est pas mon cas (ou plus exactement ce ne sont que des objectifs très secondaires)


RE: Est-ce que vous jouez sur le web ??? - Thêta Tau Tau - 18-11-2010

J'ai commencé par ogame, mais j'ai arrêté vu la mentalité des joueurs, entre ceux qui s'amusent à pourrir le jeu des plus faibles en les attaquant 10 fois par jour (sans que ça leur rapporte) et les ouin-ouin de guilde, et puis le fait qu'on est obligé de jouer tout les jours si on veut pas tout perdre. Après ce fut les royaumes renaissants, mais c'est trop répétitif et simpliste. Par contre la communauté est meilleure et le côté RP sympa. J'ai aussi testé un peu Hordes, qui avait l'air très intéressant, malheureusement le nombre de joueurs qui ne jouent que pour faire chier leur monde gâche tout. J'ai fait un rapide tour sur skywar, mais le fait que le monde ne soit pas permanent gâche l'intérêt (autant jouer à un str, c'est plus poussé et ya pas besoin d'attendre trois plombe). De plus le niveau des joueurs était clairement trop bas (je crois que j'ai jamais perdu sur les 4 ou 5 parties que j'ai faites). Et enfin j'ai fais un tour sur urban rival, mais la progression trop lente si on paye pas m'a fait arrêter (pis le jeu est un peu simpliste aussi).

Niveau MMORPG j'ai joué à WoW, j'ai bien aimé au début (sous BC), au vu du challenge sur les gros boss, mais au passage sous WOTLK c'est devenu trop facile (d'autant que mon niveau et celui de ma guilde a augmenté). Pis même problème que les web game, c'est trop répétitif. Après j'ai testé quelques autres mmorpg mais j'ai pas accroché, ça restait trop proche de wow.


RE: Est-ce que vous jouez sur le web ??? - djidi - 18-11-2010

@Ter Rowan : je comprend, je suis dans le même cas, sauf qu'au bout de plusieurs années à développer un jeu, le recommencer parfois parce que ce n'est pas exactement ce que l'on voudrait, à faire des modules un peu différents des autres browsers-games on a envie de sortir quelque chose, même si ce n'est pas tout à fait ce qu'on imaginait (tout en faisant des mises à jours régulières pour ajouter ce qui manque).


RE: Est-ce que vous jouez sur le web ??? - Roworll - 18-11-2010

Pers j'ai développé mon premier jeu web avant même d'avoir touché d'autres jeux web.
J'y suis venu par la suite, plus par curiosité que par intérêt et a vrai dire, aucun ne m'a jamais gardé. Au bout d'un moment, je me lasse car les actions deviennent répétitives et/ou l'intérêt faibli.

J'ai découvert dans la foulée les MMOs et j'en ai abandonné certains, effrayé par la vacuité du contenu ou la désespérante bêtise de sa communauté; je reste pour le moment fidèle à 4 d'entre eux (LotrO, EVE, CO et STO) dont l'univers, les fonctionnalités ou le gameplay m'intéresse.

Même si les MMOs et jeux solos représentent la majeure partie de mon activité ludique, j'apprécie de temps à autres me relancer pour quelques semaines sur un jeu Web qui peut sembler prometteur. Cela aura au moins le mérite de me fournir une excuse pour quelques minutes de procrastination.


RE: Est-ce que vous jouez sur le web ??? - niahoo - 18-11-2010

avec ma corpo on joue a titan quest..


RE: Est-ce que vous jouez sur le web ??? - Ter Rowan - 18-11-2010

(18-11-2010, 01:16 PM)Roworll a écrit : procrastination.

j'ai découvert un nouveau mot aujourd'hui ^^