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Intégrer deux environnements - blackduty - 17-05-2009 Hello, Ca fait un bail que je suis pas passé... faut dire le navigateur refusait de garder la connexion, ça aidait pas... je me remet un petit peu sur le concept de mon jeu mais j'avoue que je tombe sur un problème qui me chagrine un peu. Petit rappel: http://www.jeuweb.org/board/-en-cours-conquista-1791-t-3119.html En gros, en large, c'est un wargame sur une carte a cases. Mon problème étant que je vais avoir des bateaux et des unités terrestres. Je ne souhaiterais pas que le joueur ait un choix a faire entre la marine et l'armée de terre. Si j'intègre en tant que telle les bateaux et les unités terrestres, lors des expéditions, les unités terrestres vont s'emmerder a souhait pendant que les marins s'amusent. Inversement lors des batailles au sol, c'est la marine qui va se faire chier... Sachant qu'il n'est pas vraiment possible pour la marine de prendre une colonie, et il est impossible pour les unités terrestres de changer d'ile si ils n'ont pas les bateaux... Je cherche un moyen pour que l'on ait pas l'impression de jouer a deux jeux différents. En gros, trouver de véritable interaction entre Terre/Mer. Si quelqu'un a une idée Je ne sais pas si je suis bien compréhensible, n'hésitez pas a me poser des questions pour éclaircir. RE: Intégrer deux environnements - keke - 17-05-2009 J'comprends pas ^^. Au 18em, les combats navals étaient mené par des soldats ... proche de l'infantrie. Ce qu'il faut, c'est que tes bateaux ressemblent à une carte sur laquelle les joueurs peuvent aussi intéragir, se déplacer ... kéké. RE: Intégrer deux environnements - blackduty - 17-05-2009 Justement tout le problème réside ici. Si une personne refuse de jouer des choses dans la marine, il se retrouve coincer sur une île =) Peut être que la solution pourrait résider dans une sorte d'objet bateau (plus ou moins puissant) qui permettrait de se déplacer sur l'eau... un peu facile, non ? ^^ Par contre, faire des objets d'objets, je sais pas si c'est vraiment faisable. A voir. (j'entend par là, faire des bateaux qui ont des canons particuliers + munitions particulières). En gros, plusieurs niveau de jeu. 1 - Personnage 2 - Objet Bateau 3 - Objet canons 4 - Objet munition A voir ^^ D'autres solutions éventuellement ? RE: Intégrer deux environnements - Ænema - 17-05-2009 Si tu fais un jeu stratégique il est normal d'avoir plusieurs types d'unités. Pour reprendre un exemple que je connais bien dans Civilisation (tous d'ailleurs même les vieux) il y a trois "types" d'unités militaire,les bateaux,les unités terrestre et les avions. Et encore pour reprendre ce principe il est logique qu'une unité ne puisse pas aller sur tel ou tel type de terrain ou dans le cas des avions qu'elle n'ait qu'une autonomie limité sinon il n'y a plus de coté stratégique. Donc a mon avis tu te poses un faux problème. La seul chose a faire et éventuellement de faire choisir au joueur a son arrivée sur quelle type de coin il veut arriver,un coin maritime ou pas (enfin tu peux plus détailler que ça bien évidement) ce qui fait qu'un joueur qui vraiment n'aimerait pas les bateaux n'aurait pas de soucis. Enfin je suppose que le coté stratégique s'accompagne d'un coté gestion/production d'unité,donc fais attention a l'équilibrage si la production dépend du style de case dans laquelle est la ville (je dis ça a tout hasard) car les différences de localisation ne doivent pas non plus totalement déséquilibrer le jeu. Quoi qu'il en soit bonne chance. |