JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur
easyphp et wamp - Version imprimable

+- JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur (https://jeuweb.org)
+-- Forum : Discussions, Aide, Ressources... (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=38)
+--- Forum : Programmation, infrastructure (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=51)
+--- Sujet : easyphp et wamp (/showthread.php?tid=3960)

Pages : 1 2 3


RE: easyphp et wamp - keke - 11-05-2009

(11-05-2009, 12:21 PM)Argorate a écrit : Oui j'ai testé la 3.0, elle ne m'a pas plus^^

Mais c'est toi Wells qui m'avait dit que c'était plus maintenu il me semble^^

Ma foi, c'est vrai :
http://www.easyphp.org/forums/list.php?10

Je vais me renseigner ... je suis en version 1.7 ou 1.8 à la maison.

kéké


RE: easyphp et wamp - Argorate - 11-05-2009

J’étais à la 1.8 très récemment, j'ai installé dans la même journée easy php 3.0 et wamp, et j'ai gardé wamp finalement...
Pourtant j'ai horreur de wamp^^


RE: easyphp et wamp - pascal - 11-05-2009

xampp marche très bien chez moi !

A+

Pascal


RE: easyphp et wamp - Allwise - 11-05-2009

En parlant des warnings :
Citation :Si ce n'est que ça, les warning ne sont pas se que j'appel des "erreurs", mais plutot des bricoles.
Aïe aïe aïe...
Ne vas pas croire que les warnings et les notices sont des erreurs anodines. C'est juste que ces erreurs ne mènent pas au plantage pur et dur du script, il continue à s'exécuter. Mais ces erreurs sont bien des erreurs et elles finiront - presque - toujours par te retomber sur la gueule.

Donc à contrairement à Argo, je te conseillerai de toujours bien regarder les erreurs, quel que soit leur type, de bien lire le message et de corriger ton code pour les faire disparaître. Ton code sera plus propre et logique, tu n'auras pas de mauvaise surprise le jour où tu mettras ta version de PHP à jour, tes scripts s'exécuteront plus rapidement.


RE: easyphp et wamp - Ter Rowan - 11-05-2009

(11-05-2009, 02:13 PM)Allwise a écrit : Ne vas pas croire que les warnings et les notices sont des erreurs anodines. C'est juste que ces erreurs ne mènent pas au plantage pur et dur du script, il continue à s'exécuter. Mais ces erreurs sont bien des erreurs et elles finiront - presque - toujours par te retomber sur la gueule.

Donc à contrairement à Argo, je te conseillerai de toujours bien regarder les erreurs, quel que soit leur type, de bien lire le message et de corriger ton code pour les faire disparaître. Ton code sera plus propre et logique, tu n'auras pas de mauvaise surprise le jour où tu mettras ta version de PHP à jour, tes scripts s'exécuteront plus rapidement.

complètement d'accord, un warning est une erreur sauf cas extrême prévu spécifiquement dans le code. Oublier les warning parce que ce sont des warning et non des erreurs fatales, c'est bricoler (et encore avec un marteau qui frole le doigt jusqu'au jour où...)


RE: easyphp et wamp - Argorate - 11-05-2009

Alors y a beaucoup de gens qui bricole! Et une majorité d'entreprise qui vende des choses bricolé (qui fonctionne très bien Wink)

Tout dépent des warning...

bref, la dessus on ne seras pas d'accord et on ne changera pas d'avis.


RE: easyphp et wamp - pascal - 11-05-2009

(11-05-2009, 07:29 PM)Argorate a écrit : Alors y a beaucoup de gens qui bricole! Et une majorité d'entreprise qui vende des choses bricolé (qui fonctionne très bien Wink)

Tout dépent des warning...

bref, la dessus on ne seras pas d'accord et on ne changera pas d'avis.

Un autre problème, c'est que les warnings et erreurs ralentissent énormément l'exécution du code PHP.

A+

Pascal


RE: easyphp et wamp - Allwise - 12-05-2009

Je me demande sur quoi tu te bases pour affirmer qu'une majorité d'entreprises vendent des trucs gitans avec des warnings masqués, tu ne devrais pas faire de ton expérience, qui ne peut-être que réduite par rapport à l'immense marché, une généralité.

Et quand bien même ce serait le cas, c'est pas parce que plein de gens produisent du code merdique qu'il faut se laisser tirer vers le bas pour rejoindre leur niveau passable... Et en admettant que c'est la démarche que tu suis, c'est pas cool de la recommander à autrui :ninga:


RE: easyphp et wamp - Argorate - 12-05-2009

Je me base sur mes stages et sur les stages de mes camarades, où je trouve qu'il y a un manque de professionnalisme et de compétences à faire peur Wink
Mais ça ce n'est que mon opinion vis a vis de se que j'en ai vu.


RE: easyphp et wamp - keke - 12-05-2009

(12-05-2009, 11:20 AM)Argorate a écrit : Je me base sur mes stages et sur les stages de mes camarades, où je trouve qu'il y a un manque de professionnalisme et de compétences à faire peur Wink
Mais ça ce n'est que mon opinion vis a vis de se que j'en ai vu.

Je plussoie Argorate. J'ai fais quelques sociétés, j'ai vu comment fonctionne certains collègue... Un manque flagrant de professionnalisme est évident dans pas moins de 70% des projets sur lesquels j'ai trainé mes guêtres (chiffre relatif à mon expérience perso). Et j'ai pourtant travaillé dans du bancaire, dans de la grande distribution, ...

Ça veut pas dire que c'est l'exemple à suivre, mais que les contraintes de cout/délais ne sont vraiment pas en faveur de la réalisation d'un code bien foutue.
De plus, le fait de se focaliser sur un point précis (warning par exemple) empêche de constater les efforts portés sur ce qui marche bien. En règle générale on voit les 10% de code qui foirent ... SPORE par exemple : le jeu est dantesque, cependant la fuite de mémoire peut rendre le jeu complètement injouable. Un joueur ne retiendra que ce point.

Bon, j'ai conscience de mon hors-sujet ... je rends la main ^^.

kéké