JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur
Rencontre IRL a Paris - Version imprimable

+- JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur (https://jeuweb.org)
+-- Forum : Général (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=36)
+--- Forum : Blabla (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=42)
+--- Sujet : Rencontre IRL a Paris (/showthread.php?tid=3958)

Pages : 1 2


Rencontre IRL a Paris - Cyrill73 - 10-05-2009

Bonjour à toutes et à tous.

L'AJVA (Association pour les jeux vidéos amateurs) organise une rencontre spontané demain soir à Paris.

Rendez vous donc le lundi 11 mai à 20h vers le métro Chatelet (lieu défini dans la journée).

N'hésiter pas à emmener votre ordinateur portable pour démos, discussions, etc ...

Discussions autour de l'AJVA, des jeux vidéos amateurs, de la création, etc ...


RE: Rencontre IRL a Paris - Cyrill73 - 11-05-2009

Rendez vous donc à 20h.

Bar/restaurant le Baboto.
12/14 rue de la Ferronerie
Attention entrée : 17/19 rue des Innocents Paris 1er

Lieu : Carte sur Google maps


RE: Rencontre IRL a Paris - keke - 12-05-2009

J'y étais !
C'était vachement sympa comme petite réunion.

Kéké


RE: Rencontre IRL a Paris - gameprog2 - 12-05-2009

pourquoi les irl c'est souvent la capitale grrrrr :/


RE: Rencontre IRL a Paris - Argorate - 12-05-2009

(12-05-2009, 11:48 AM)keke a écrit : J'y étais !
C'était vachement sympa comme petite réunion.

Kéké

on peut avoir un petit résumé? ^^


RE: Rencontre IRL a Paris - Cyrill73 - 12-05-2009

Les présents : Willow, Zoglu, keke, Prelude, Twiner et moi même. (et même Eagle4 en visio par msn pendant un petit moment ...)

Nous nous sommes retrouvés au lieu de rendez-vous, bar avec une ambiance sympathique mais malheureusement avec la wifi en panne. Avec nos 3 ordis portables (on est des geeks ou pas !!!) sans wifi, on faisait pas les malins.

D'où coup, les experts de Multimédia Fusion 2 (pour ne pas faire de pub ...) nous présentent leurs oeuvres. Pour les experts de jeux en ligne, ils étaient un peu triste ...

Après une petite séance de tournage vidéo (merci Prélude) qui a trop tourné d'ailleurs après son cocktail ... Dans les environs de 21h31, nous nous mimes en quête de la sainte nourriture et eu peur des prix sur la carte.

Heureusement, nous fûmes sauvés par le très connu et réputé restaurant Mc Do.... (pas de pub) avec nourriture pas cher mais grasse et wifi a volonté. Que de bonheur !!!! Nous fîmes donc les vrais geeks de base : hamburgers d'une main, l'autre sur l'ordi portable (et manque une troisième pour le tel portable tactile).

Donc petite présentation de jeux online, de blogs, d'un superbe forum (et oui celui de l'ajva ...).

Après être repu, nous nous rentrâmes dans nos maisons (et moi à l'hôtel, seul).

En résumé, j'ai perdu quelques neurones, ca se voit dans mon résumé à force de parler d'exe de rar de zip (dédicace à Prélude).

Nous avons donc parler un peu de l'ajva et surtout remonté la motivation !!!!

Une autre rencontre sera organisé (et non pas la veille ...) d'ici la fin de l'année avec peut être quelques surprises. Bien sur, si le concept marche, on pourrait en organiser en province selon le nombre de personnes intéressés.


RE: Rencontre IRL a Paris - Argorate - 12-05-2009

Effectivement, je n'ai pas les moyens de venir a Paris, Montpellier, c'est deja beaucoup mieux :p


RE: Rencontre IRL a Paris - keke - 13-05-2009

Rappelle moi, Montpellier ? C'est en France ?

Effectivement, les IRLs pourraient s'organiser en différents points. Mais il me semble plus facile d'organiser les rencontre là où se trouve les gens. Paris est assez central pour pas mal d'entre nous. En plus, c'est super bien déservi.

Je me demande si nos amis belges ne pourraient pas faire une IRL ... vu le nombre qui pullule par ici ^^.

Nos rencontres avant-hier étaient vachement sympa . Cyrill oublie de préciser qu'une grande partie de l'IRL a eu lieu avant sa venue : Willow et moi étions au RDV vers 19h ... lui sortant du boulot et moi aussi.

Ca a été pour moi l'occasion de discuter un peu avec des non-développeurs PHP. J'étais même en minorité. Mais ils font des trucs vraiment pas mal avec des frameWorks qui ma foi, me tenterais bien. (J'ai toujours voulu faire un Casse-brique et j'ai quelques idées que je n'ai jamais vu concrétisées nulle part.)

Bon, c'est quand la prochaine IRL ? Sephi ? T'es blindé pour le moment ? Ma copine venant d'entamer ses congés femmes enceinte, je suis "libéré" de la contrainte d'aller chercher ma fille le soir. Je peux donc plus facilement me déplacer en soirée ^^.

kéké


RE: Rencontre IRL a Paris - pascal - 13-05-2009

(13-05-2009, 02:11 PM)keke a écrit : Je me demande si nos amis belges ne pourraient pas faire une IRL ... vu le nombre qui pullule par ici ^^.

On l'a faite il y a quasiment 6 mois jour pour jour, cette IRL à Bruxelles :
http://www.tourdejeu.net/forum/index.php?showtopic=2839&view=findpost&p=28713


RE: Rencontre IRL a Paris - Argorate - 13-05-2009

Ecoute kéké, tu me donnes les 80€ d'allez/retour, et je saute dans le prochain train Wink

PS: paris c'est au nord, pas du tout au centre :p