JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur
Webdiz pour mon site - Version imprimable

+- JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur (https://jeuweb.org)
+-- Forum : Discussions, Aide, Ressources... (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=38)
+--- Forum : Art, graphisme, audio (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=50)
+--- Sujet : Webdiz pour mon site (/showthread.php?tid=3953)



Webdiz pour mon site - noxo. - 08-05-2009

Hello tout le monde =)

voilà j'avais fait il y a quelques temps un petit webdiz pour mon site pour passer le temps ^^

J'ai un peux fait ça à la "va vite" donc je voulais quand même avoir votre avis pour savoir un peux vos commentaires ^^

Bon par contre je sais qu'il est assez beaucoup sombre ^^
Ps : J'ai fait tout moi même dont le NOXO. dans le header Smile

[Image: webdesign028542.PNG]

Vos avis ? ^^

noxo.



RE: Webdiz pour mon site - Argorate - 08-05-2009

Je trouve que c'est pas mal du tout!

Bon fond, bonne police d'écriture, et j'aime surtout le bonhomme en haut ^^


RE: Webdiz pour mon site - noxo. - 08-05-2009

Miciiiiiii Big Grin


RE: Webdiz pour mon site - Gabriel - 08-05-2009

J'aime beaucoup aussi ! surtout la bannière


RE: Webdiz pour mon site - Nodark - 09-05-2009

Beau boulot en effet, agréable à parcourir et j'aime beaucoup les couleurs très sobre, avec l'écriture effet 'néon' Wink


RE: Webdiz pour mon site - Thedeejay - 09-05-2009

Tres sympa, mais j'ai quelques remarques:

- Ton logo, l'ecriture n'est pas assez lisible le N on dirait un D qui finit en fleche de recyclage :p
-Toujours sur le logo: le 'oxo' est presque la meme police que celle de... oxo! (pour gagner et tout de suite et maintenant, et maintenant et plus tard!)
-Mr. Jack en Pirate.... moi je n'acroche pas (en meme temps je suis fan Disney donc j'aime pas déformer les classiques...)
-Les logos dans le coffre on n'y croit pas du tout... Il foudrait ajouter une perspective et des effets d'ombre pour que ca devienne réaliste
-ton menu n'est pas en harmonie avec le reste... meme police/style de calqe aurait suffit.
-Aparament; avec ton dégradé ton cadre principal ne sera pas extensible... Et pourtant, il sest trop grand pour beaucoup d'ecrans... donc si tu ne réussit pas à le remplir, scroolbar pour voir du vide
-Et le texte de ton contenu, la police n'est pas installée sur tous les navigateurs... donc...
-Au passage, enleve le =) du titre (meme si je pense que c'est un test)

Voila! (oui j'ai décidé de faire chier aujoud'hui)

Bon courage pour la suite!


RE: Webdiz pour mon site - noxo. - 09-05-2009

Hello !

Merci beaucoup pour ta réponse développée ça fait plaisir =)

bon j 'ai de quoi défendre mon terrain Confusediffle:

- Ton logo, l'ecriture n'est pas assez lisible le N on dirait un D qui finit en fleche de recyclage
Euh faut la trouver celle la xD Non je sais pas c'est la première fois qu'on me le dit xD Puis bon j'ai fait ça avec illustrator ^^

-Toujours sur le logo: le 'oxo' est presque la meme police que celle de... oxo! (pour gagner et tout de suite et maintenant, et maintenant et plus tard!)
J'ai fait ce webdiz avant que leur jeu sorte xD Ils ont été jaloux de ma réputation alors ils ont repris les 3 dernières lettres de mon pseud'eau Big Grin

-Mr. Jack en Pirate.... moi je n'acroche pas (en meme temps je suis fan Disney donc j'aime pas déformer les classiques...)
-Les logos dans le coffre on n'y croit pas du tout... Il foudrait ajouter une perspective et des effets d'ombre pour que ca devienne réaliste

A vrai dire, pour ça t'as bien raison ^^ Sauf les logos, j'avais juste envie de les mettre pour faire un "effet d'autocollants" xD

-ton menu n'est pas en harmonie avec le reste... meme police/style de calqe aurait suffit.
Pas compris :heuuu:

-Aparament; avec ton dégradé ton cadre principal ne sera pas extensible... Et pourtant, il sest trop grand pour beaucoup d'ecrans... donc si tu ne réussit pas à le remplir, scroolbar pour voir du vide
-Et le texte de ton contenu, la police n'est pas installée sur tous les navigateurs... donc...

Pour ça, j'ai qu'une chose à dire ^^ J'ai fait ce webdiz pour le fun, c'est et ça restera toujours un .PNG avec un .PSD ^^ pas de découpage prévu pour ^^ C'est qu'un truc que j'avais fait pour passer le temps vala ^^

Voila! (oui j'ai décidé de faire chier aujoud'hui)
Pas du tout t'en fais pas Wink

A plooooooosh Big Grin


RE: Webdiz pour mon site - orditeck - 10-05-2009

  • Header
    1. Le header est trop gros. Si tu veux le faire aussi gros : Faire un menu dans le header
    2. Le " logo " (d'ailleurs, faudrait penser à un vrai logo) est vraiment, vraiment trop gros. C'est la première chose qu'on voit quand on ouvre le site, et sincèrement, ça polu l'œil.

  • Menu de gauche
    1. Mettre une typo différente pour le titre et pour les liens
    2. Enlever l'effet lumineux
    3. Réduire la taille de la type
    4. Peut être mettre de jolie p'tit icones à côté des liens
    5. Changer la couleur. Faut différencier facilement le contenu des liens
    6. Enlever l'effet " web 2.0 " dans le background du menu. Essaie un autre truc

  • Menu du haut
    1. Il est sympa, sobre, la couleur est bien choisi. Simple mais efficace.

  • " Bienvenue chez noxo. =) "
    1. Reconsidère sérieusement son existence.

  • Bloc de news
    1. Encore une fois retirer l'effet " web 2.0 " en background. Il a pas sa place dans un bloc comme ça.
    2. Nous montrer ce qu'aurait l'air le bloc avec du contenu. Et là vraiment " comme il serait ", pas juste foutre du lorem ipsum à l'intérieur. C'est pas une présentation ça.
    3. Retirer le texte " News : " surligné à gauche du bloc.
    4. Centrer le bloc

  • Corps de texte
    1. Encore ici, lâche le Lorem Ipsum pour une présentation " client " officielle. Toi t'as l'image dans ta tête de ce à quoi va ressembler le rendu final une fois tout complété, mais pas nous.
    2. Justifier le texte
    3. Je reviens au point un, mais revoir la mise en page. Quoi, y'a aucun titre (h1) dans la page? C'est autant monotone? Jamais aucune image alignée?

Voici une présentation, qui malgré tout ne serait même pas prête à être présentée à un client :
[Image: 2009-04-26_1841.png]
(C'est une reprise d'un design déjà existant sur le web - un p'tit travail dans le cadre d'un cours. Bref.)

Voilà, en espérant que ça peut t'aider.
A+


RE: Webdiz pour mon site - noxo. - 10-05-2009

héhé THX Smile

Vous savez quoi ? Je ferai un webdiz et je le foutrai ici pour qu'on essai de voir quoi changer ou non xD


RE: Webdiz pour mon site - Thedeejay - 10-05-2009

"Voici une présentation, qui malgré tout ne serait même pas prête à être présentée à un client : "

Wahoo! 3x "pre(t|s)-" dans la meme phrase Big Grin


--->[] (ps: c'est unE video sur ton disaigneu(et nouveautéeS))