JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur
[Résolu] Probleme de login - Version imprimable

+- JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur (https://jeuweb.org)
+-- Forum : Discussions, Aide, Ressources... (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=38)
+--- Forum : Programmation, infrastructure (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=51)
+--- Sujet : [Résolu] Probleme de login (/showthread.php?tid=3951)



[Résolu] Probleme de login - ethiredon-concept - 08-05-2009

Bonjour,

J'ai commencé ma partie login, mais quand je la lance rien ne s'affiche page blanche et surtout pas d'erreur. J'ai essayé d'enlever des ; mais toujours pas d'erreur. Je comprend pas trop.

J'utilise easyphp 3.0 peut-être sa vient de lui.

formulaire
Code :
<form action="login.php" method="post">
<div align="center" class="submenu Style1">Login :<br>
<input type="text" name="pseudo"><br>
Mot de passe :<br>
<input type="password" name="passe"><br>
<input type="submit" value="Valider"></div></form>

login.php
Code :
<?
require_once("include/sql.php");

$pseudo = $_POST['pseudo'];
$passe = $_POST['passe'];

echo $pseudo;
echo $passe;

if ($pseudo != NULL AND $passe != NULL) {
$res = mysql_query("SELECT * FROM membre WHERE pseudo = '".$pseudo."' AND passe_membre = '".$passe."'");
$exist_pseudo = mysql_num_rows($res);
if (!$exist_peudo) {
// le joueur nexiste pas
// control si MJ
$res_2 = mysql_query("SELECT * FROM mj WHERE pseudo = '".$pseudo."' AND passe_mj = '".$passe."'");
$exist_mj = mysql_num_rows($res_2);
if (!$exist_mj) {
// mj et joueur n'existe pas erreur !
echo "Marche pas";
}
else {
// MJ existe
session_start();
$_SESSION['mj'] = $pseudo;
$sess_id = session_id();
mysql_query("UPDATE `mj` SET `ID_session` = '".$sess_id."' WHERE pseudo='".$pseudo."'");
echo "bienvenue";
}
}
else {
// si le joueur existe
session_start();
$_SESSION['membre'] = $pseudo;
$sess_id = session_id();
mysql_query("UPDATE `membre` SET `ID_session` = '".$sess_id."' WHERE pseudo = '".$pseudo."'");
echo "bienvenue";
}
}
else {
echo = "vide";
)
?>

Merci


RE: Probleme de login - noxo. - 08-05-2009

Salut,

Avant, essaies plutôt de passer sous WAMP Wink

Réessaies ton code depuis WAMP et dis nous si ça bug toujours autant (n'oublies pas d'exporter ta DB depuis le phpmyadmin de easyphp) Wink


RE: Probleme de login - ethiredon-concept - 08-05-2009

Exactement la même erreur, donc sa vient du code.


RE: Probleme de login - Kassak - 08-05-2009

Dit nous en plus sur ton souci Wink

Si rien ne s'affiche sur ta page login, c'est que des données envoyées par le formulaire ne contiennent rien Wink


RE: Probleme de login - Zamentur - 08-05-2009

les short tag (<? ?>) ne sont peut etre pas autorisé (je pense toutefois que çà mettrait une erreur...
Essaie avec <?php çà ne peux pas faire de mal car un jour tu tombera sur un hébergeur qui ne les accepte pas!

Pour debugguer tu devrais afficher tes requêtes sql
et si tu fait un echo 'ok'; en haut de la page?


RE: Probleme de login - ethiredon-concept - 08-05-2009

J'aimerais bien mais le soucis c'est ecran blanc sa reste sur la page login et puis rien du tout. Aucun texte ne s'affiche. Même les 2 premiers "echo" ne s'affiche pas.


RE: Probleme de login - pascal - 08-05-2009

(08-05-2009, 03:39 PM)ethiredon-concept a écrit : J'aimerais bien mais le soucis c'est ecran blanc sa reste sur la page login et puis rien du tout. Aucun texte ne s'affiche. Même les 2 premiers "echo" ne s'affiche pas.

un problème avec la ligne juste avant alors ?
require_once("include/sql.php");

A+

Pascal


RE: Probleme de login - ethiredon-concept - 08-05-2009

Non le problème viens du <? ?> bizarre. Donc voila la résolution du problème c'est <?php ?>.

Merci pour vos reponse


RE: [Résolu] Probleme de login - Argorate - 08-05-2009

Il existe une autre solution moins barbante que de tous remplacer si tu as beaucoup de shorts tag, que j'utilise sur mon jeu, puisque les 20ene de pages que j'ai ne sont plus toutes jeunes et qu'avant le standard était le short tag:

Tu vas dans le php.ini,

Et tu actives les shorts tag: je crois qu'il faut mettre ON a la place de OFF à l'endroit où il parle des tag (tu fais une recherche du mot "tag") si je me souviens bien Wink


RE: [Résolu] Probleme de login - Kassak - 08-05-2009

Ba, tu ouvres toutes tes pages dans notepad++, tu fait remplacer <? par <?php dans toutes les doc ouvert et hop, en 5s c'est fait.