JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur
[Sondage] Jeu sur navigateur - Version imprimable

+- JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur (https://jeuweb.org)
+-- Forum : Général (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=36)
+--- Forum : Blabla (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=42)
+--- Sujet : [Sondage] Jeu sur navigateur (/showthread.php?tid=395)

Pages : 1 2


[Sondage] Jeu sur navigateur - pkshetlie - 04-06-2013

Bonjour à tous, j'aimerai à la fin de mes études créer ma propre entreprise en création de jeux sur navigateur, mais pour se faire j'aimerai sonder un peu vos habitudes, il n'y a que 3 pages (4 si vous voulez vous inscrire a la newsletter) et ça prend vraiment pas longtemps.

Merci d'avance a tous ceux qui vont répondre.

Le sondage : https://docs.google.com/forms/d/1w0FJ456Ybw_kGFrNpNowqd4pj7DWWWXHsnhi3pV1-i8/viewform

Si vous souhaitez etre contacté pour connaitre le resultat du sondage MP moi


RE: [Sondage] Jeu sur navigateur - Holy - 04-06-2013

J'ai répondu Smile

Je trouve qu'il manque quand même une réponse importante pour les offres payantes à savoir des bonus hors-jeu. Typiquement, la possibilité en payant d'avoir de nouvelles possibilités pour son avatar par exemple.

Bonne continuation pour la suite.


RE: [Sondage] Jeu sur navigateur - Ditret - 04-06-2013

Voila répondu, un sondage un peu léger j'ai trouvé ^^.

- Le temps de travail ?
- Budget ?
- La Motivation ( surtout sur les projets solo )
- etc ..


RE: [Sondage] Jeu sur navigateur - Xenos - 04-06-2013

Répondu aussi, mais j'ai pas envie de disserter sur la qualité du sondage.


RE: [Sondage] Jeu sur navigateur - Argorate - 04-06-2013

Comme d'hab: y aura t-il moyen d'avoir les résultats du sondage sur ce forum (que l'on est participé ou non donc), ou es-ce a but personnel et non constructif?


RE: [Sondage] Jeu sur navigateur - Thêta Tau Tau - 04-06-2013

Sondage assez vide... Surtout qu'au début j'avais mis que je jouais pas (actuellement), donc ça m'a fait sauté tout le formulaire.


RE: [Sondage] Jeu sur navigateur - pkshetlie - 05-06-2013

ce sondage est juste un sondage de fond afin d'évaluer si les joueurs sont toujours présent, et si il peut être intéressant de créer des jeux web à but lucratif, le but étant de devenir une entreprise sérieuse en non pas un amateur qui tente de se faire 4 sous.

Le sondage répondra donc seulement à mes interrogations de base afin de monter un prévisionnel et est suffisamment complet pour le moment ^^ .Etant donné que ca me gonfle de répondre à des sondages, je n'ai pas voulu assommer les volontaires avec des centaines de question. Si vous souhaitez je peut faire une version plus lourde mais on va vite passer a 20 minutes pour répondre, ce que je préfère garder pour plus-tard et demander a un organisme de sondage (qui rémunère les sondés) de le diffuser pour moi afin d'avoir des sondés plus motivés pour aller jusqu'au bout.

Cela dit, merci a tous ceux qui ont répondu Big Grin

Et je pourrait en effet publier le résultat du sondage, mais d’après mon conseiller il faudrait environ 500 réponses au moins et je n'en suis qu'a une centaine :/


RE: [Sondage] Jeu sur navigateur - Xenos - 05-06-2013

Citation :qui rémunère les sondés [...] afin d'avoir des sondés plus motivés pour aller jusqu'au bout.
Je trouve ca un peu biaisant, car si les sondés n'ont pas envie de répondre en perdant 20minutes, c'est qu'ils estiment que cela ne vaut pas 20 minutes, et c'est une information pas forcément négligeable...


RE: [Sondage] Jeu sur navigateur - pkshetlie - 05-06-2013

perso ca me derange pas quand Cybertesteur (par exemple) me propose 2000 pts ~= 2€ pour repondre a un sondage sur un film d'horreur que je n'irai jamais voir, je fini le sondage honnetement. Ca apporte une donnée supplémentaire au sondeur et moi j'y gagne 2€ de plus a ma cagnotte , donc je me dit que si je fait ca d'autres le font surementaussi, de plus je peux préciser la cible a sonder.

et enfin je dit 20 min mais autant ca en prendra moins :p

PS : si vous êtes intéressé je peux vous parrainer pour cybertesteur Big Grin


RE: [Sondage] Jeu sur navigateur - Thêta Tau Tau - 05-06-2013

(05-06-2013, 10:01 AM)pkshetlie a écrit : Etant donné que ca me gonfle de répondre à des sondages, je n'ai pas voulu assommer les volontaires avec des centaines de question.
Faut trouver la juste mesure entre un questionnaire de 200 questions et un trop court. Mais c'est pas tant le nombre qui compte que la formulation des questions. Je pense notamment à ta question "Lorsque vous jouez aux jeux en ligne utilisez vous les options payantes ?" qui utilise une échelle totalement subjective qu'il te sera impossible d'exploiter (sur les gens qui vont mettre souvent, pour certains ça voudra dire une fois par mois et pour d'autre une fois par jour, pour d'autre encore ça voudra dire pour la pluspart des jeux auquel il a joué etc.). J'aurais mis quelque chose du style : "quel budget accordez-vous aux jeux par navigateurs?" ou "combien avez vous dépensé ce mois-ci pour des jeux par navigateur?".