JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur
Microsoft 7 ... vous en avez entendu parler ? - Version imprimable

+- JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur (https://jeuweb.org)
+-- Forum : Général (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=36)
+--- Forum : Blabla (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=42)
+--- Sujet : Microsoft 7 ... vous en avez entendu parler ? (/showthread.php?tid=3947)

Pages : 1 2


Microsoft 7 ... vous en avez entendu parler ? - keke - 06-05-2009

Coucou,

Je suis pas un afficionados de Windows, mais avez vous testé Windows 7 ?

http://www.lemonde.fr/technologies/article/2009/05/04/avec-le-lancement-de-windows-7-microsoft-joue-gros_1188579_651865.html#ens_id=1188666

Des retours d'expériences ?

kéké


RE: Microsoft 7 ... vous en avez entendu parler ? - Argorate - 06-05-2009

Oui, j'en ai entendu parler, il parait qu'il serait vraiment mieux que vista (pas très dur), qu'il aurait fait des efforts sur le besoin en RAM pour fonctionner (pas comme vista qui bouffe 1go...)
Mise a part ça, j'ai jamais testé...


RE: Microsoft 7 ... vous en avez entendu parler ? - keke - 06-05-2009

Dans l'article il donne un lien pour télécharger une version d'essai (gratuite). J'y ai pas accès de ma boite, mais je me demande si ça vaudrait pas le coup de le récupérer.

VISTA me fout vraiment en rogne chez mes parents ... Peut-être que comme j'y vais qu'une ou deux heures par semaine, je n'ai pas le temps de m'y habituer ... J'ai refusé de jouer le béta-testeur chez mon client ... fallait pas charrier, je bosse ^^.

Bon, de toutes les manières, les OS ne devraient aller qu'en s'améliorant ... donc peut-être que cette version remplacera à terme mon petit Windows 2000 acheté à sa sortie et jamais remplacé depuis ?
Par contre, je pige pas le 7 du numéro de vista :
windows 1, windows 3.1, windows 95, windows 98, windows Me, windows 2000, windows NT, Windows XP, windows 2003, windows Vista (longhorn)...

Pour moi, il s'agirait d'une version 9, ou 10 ... mais je suis pas dans le secret des dieux... Ha ? 7 = Dieux ? presque comme Werber ^^ ...

Une image de synthèse des évolutions windows :
[Image: Fichier:Windows_family.png]

J'ai jamais touché un Windows 2. J'ai connu le 1 et beaucoup utilisé le 3.1 ...


RE: Microsoft 7 ... vous en avez entendu parler ? - Sephi-Chan - 06-05-2009

Je le testerai quand j'achèterai un PC, d'ici quelques mois.
Ça permettra enfin d'utiliser plus de ressources pour nos applications plutôt que par cet OS moisi qu'est Vista.
C'est triste, tout de même, qu'ils se soient sentis obligé de sortir Vista…

Enfin bref, j'attends plutôt Snow Leopard, le prochain Mac OS X. Smile


Sephi-Chan


RE: Microsoft 7 ... vous en avez entendu parler ? - Argorate - 06-05-2009

keke: Pour le chiffre a mon avis c'est que sa sonne bien Wink
Puis on en ai tjs a IE 7.0 :p (il veulent peut etre faire echo^^)
En tout cas, moi j'attend que ça passe un peu, ainsi j'aurais jamais touché a un vista... ^^
J'espere etre convincu par seven sinon mon premier pc portable sera sous XP et point barre!


RE: Microsoft 7 ... vous en avez entendu parler ? - khiguard - 06-05-2009

Pourquoi windows 7? et bien, parce que c'est la 7ème version du noyaux de ce système d'exploitation.
Plusieurs Windows ont été vendu avec le même noyaux (même si ils vous ont dis que c'était une révolution Smile ).
Regarde cet article ils t'en diront plus ;
Lien vers articles windows 7
@+


RE: Microsoft 7 ... vous en avez entendu parler ? - orditeck - 07-05-2009

(06-05-2009, 10:07 PM)khiguard a écrit : Pourquoi windows 7? et bien, parce que c'est la 7ème version du noyaux de ce système d'exploitation.

Faux, c'est la version 6.1.


RE: Microsoft 7 ... vous en avez entendu parler ? - Holy - 07-05-2009

Je commence à être has been moi avec mon vieux XP :p

Enfin, cela dit, je le trouve franchement correcte comme OS et plutôt efficace Smile


RE: Microsoft 7 ... vous en avez entendu parler ? - khiguard - 07-05-2009

Citation :Faux, c'est la version 6.1.
Oui, je sais, mais lis l'article et tu comprendra. C'est indiquer.
@+


RE: Microsoft 7 ... vous en avez entendu parler ? - wild-D - 07-05-2009

le 7 c'est parce qu'ils ont pas osé sortir la version 6.9 à cause des lobbys puritains américains Big Grin