JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur
Système de combat "en direct" - Version imprimable

+- JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur (https://jeuweb.org)
+-- Forum : Discussions, Aide, Ressources... (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=38)
+--- Forum : Programmation, infrastructure (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=51)
+--- Sujet : Système de combat "en direct" (/showthread.php?tid=3946)

Pages : 1 2


RE: Système de combat "en direct" - Sephi-Chan - 22-05-2009

Pas tant que ça, en théorie. Après tout, il n'y a qu'une seule connexion qui dure.
En revanche, je n'ai pas encore testé ça en pratique.


Sephi-Chan


RE: Système de combat "en direct" - phenix - 23-05-2009

Perso, je me lancerais pas dans une solution de connexion persistante au serveur, les pages web ne sont pas vraiment faite pour sa.

Ne pourrais ton pas crée une table "modification" dans la base de donnée avec l'idée du joueur et les différent aspect a surveiller ? Ainsi, toutes les X secondes tu vérifie les champs, si l'un d'entre eux est passer a "true", tu refreh un(e?) div avec Ajax.

C'est je pense plus simple a développer, moins gourmand en ressource (1 seul requête SQL) et c'est quasiment du temps réel (Ben oui, tu peux faire cette requête toutes les secondes si ta base de donnée est bien optimisé sa devrait aller).

Maintenant c'est une idée comme sa, je verrais peut être à la mettre en pratique sur la vallée des larmes.


RE: Système de combat "en direct" - Sephi-Chan - 23-05-2009

Cette technique est encore plus coûteuse en ressource !
Son seul avantage, c'est que tu ne risques pas d'avoir trop de connexion simultanées au serveur, ce qui n'arrivera que dans le cas d'un fort trafic, et là il suffit de prendre ses mesures (dimensionner le serveur et revoir la configuration).

Ensuite, on en revient toujours au même point : si on est en dédié, l'utilisation de sockets est peut-être plus intéressante.


Sephi-Chan


RE: Système de combat "en direct" - Holy - 23-05-2009

(23-05-2009, 09:05 AM)phenix a écrit : Perso, je me lancerais pas dans une solution de connexion persistante au serveur, les pages web ne sont pas vraiment faite pour sa.

Ne pourrais ton pas crée une table "modification" dans la base de donnée avec l'idée du joueur et les différent aspect a surveiller ? Ainsi, toutes les X secondes tu vérifie les champs, si l'un d'entre eux est passer a "true", tu refreh un(e?) div avec Ajax.

C'est je pense plus simple a développer, moins gourmand en ressource (1 seul requête SQL) et c'est quasiment du temps réel (Ben oui, tu peux faire cette requête toutes les secondes si ta base de donnée est bien optimisé sa devrait aller).

Maintenant c'est une idée comme sa, je verrais peut être à la mettre en pratique sur la vallée des larmes.
Quitte à faire ça autant utiliser un système de flag.

Un bête fichier utilisateur avec les éléments à updater à l'intérieur comme je l'ai expliqué page précédente:
"mana-pv-histo"

C'est pas super terrible d'utiliser une BDD pour quelque chose d'aussi récurrent et accessible.

Je suis complètement d'accord avec Sephi.


RE: Système de combat "en direct" - Valter - 24-05-2009

Ouais, je vais tenter le refresh utilisant AJAX et XML.