JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur
1 Go de Ram en plus, Pour 2 barrettes de 1go RAM en moins - Version imprimable

+- JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur (https://jeuweb.org)
+-- Forum : Général (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=36)
+--- Forum : Blabla (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=42)
+--- Sujet : 1 Go de Ram en plus, Pour 2 barrettes de 1go RAM en moins (/showthread.php?tid=3944)



1 Go de Ram en plus, Pour 2 barrettes de 1go RAM en moins - keke - 06-05-2009

C'est juste pour signaler que hier, en près de 8h de boulot, j'ai réussi à Up-grader mon PC, passant de 1go à 2 go de Ram. ( 4 * 512 Mo de ram)

Cependant, j'ai 2 barrettes de 1go que j'arrive pas à utiliser. (DDR 400, PC 3200). Ma carte mère n'arrivant pas à les détecter, malgré flashage du bios et une doc technique qui ne contredit pas son usage. hum ...

Je me demandais si vous aviez une idée pour les faire fonctionner ? (je pourrais passer de 2go à 3go, youhou ! 2 * 1 go + 2 * 512 Mo)

Sinon, ben j'ai pour 150 euros de barrettes qui vont me rester sur les bras (c'est un cadeau de mon frère suite à son upgrade de son pc. J'ai ni facture, ni boite pour les transporter).

Pour ceux que j'ai déjà croisé, ça peut être l'occasion d'un IRL pour que je vous les filent/vendent.

Kéké
PS : Spore est vachement plus jouable quand ça saccade pas. Et même plus besoin de rebooter mon pc toutes les heures suite à la fuite mémoire qui était générée... hum, hum ... (et si je vous dis que malgré cet effet, j'avais déjà franchi la barre des 50 heures de jeu, hum ?)


RE: 1 Go de Ram en plus, Pour 2 barrettes de 1go RAM en moins - Sephi-Chan - 06-05-2009

Bizarre, Bizarre, cette affaire…

Peut-être que le problème vient des barrettes, mais ce serait tout de même surprenant que les deux soient atteintes et que ton frère n'ai pas eu le problème.

Concernant Spore, je vois qu'il n'y a pas que sous Mac qu'il n'est pas optimisé… Ça m'arrivait aussi le gros freeze du jeu après une heure malgré une config surdimensionnée. Au passage, Spore est-il toujours bridé à une poignée d'installations ?


Sephi-Chan


RE: 1 Go de Ram en plus, Pour 2 barrettes de 1go RAM en moins - keke - 06-05-2009

Spore limité ? ha, je ne sais pas ^^.

J'utilise depuis peu un autre désinstallateur que celui proposé par Windows, qui vire vraiment toutes les traces. Comme ça, je peux utiliser des shareware sans trop de craintes pour ma table de registre...

Et pis, j'ai pas connecté Spore au net. J'ai pas souvent confiance en ce type de flux propriétaire ... pour un intérêt de jeu assez limité.

Sephi > J'imagine que ton Mac supporterait pas mes barrettes.

Kéké qui doute aussi que les 2 barrettes plantes de la même manière au même moment sans que mon frère n'ai jamais eu à s'en plaindre ... j'ai testé avec 1 barrette, puis l'autre, puis les 2 ... aucun résultat, le PC ne démarre pas. 1 barrette 1go + 512 mo me donne 512 Mo détectés. En fait, j'ai peur que les barrettes soient trop neuves. Ma carte mère à près de 5ans (voir même 5ans révolus) ... ce type de barrettes ne devaient pas encore exister.


RE: 1 Go de Ram en plus, Pour 2 barrettes de 1go RAM en moins - Argorate - 06-05-2009

les 4 ram sont du même type de DDR?
et je suis pas sur, mais il me semble qu'il est conseillé de ne pas mélanger des RAM de capacité différente...
ta carte mère est pas trop vieille? Smile


RE: 1 Go de Ram en plus, Pour 2 barrettes de 1go RAM en moins - keke - 06-05-2009

(06-05-2009, 01:15 PM)Argorate a écrit : les 4 ram sont du même type de DDR?
et je suis pas sur, mais il me semble qu'il est conseillé de ne pas mélanger des RAM de capacité différente...
ta carte mère est pas trop vieille? Smile

Ben j'ai 3 groupes de 2 barrettes :

une paire de 1Go
une paire de 512Mo samsung
une paire de 512Mo ^$*ù: (j'ai oublié le nom)

Les paires étant constituées de 2 barrettes stricto-identique.

Que je mette 1 barrette de 1go ou 2 barrettes 1Go ... Il n'y a pas du tout de détection. Le problème ne semble pas résider dans le mélange de RAM. Ce problème de version des ddr (400 dans mon cas) est effectivement un problème que j'avais en tête lors de mes tests d'hier ^^. Il me semble que l'effet peut alors d'être une réduction des capacités des barrettes de RAM de version inférieur.

Kéké.


RE: 1 Go de Ram en plus, Pour 2 barrettes de 1go RAM en moins - Argorate - 06-05-2009

C'est exactement ça, en cas de différence de rapidité, les RAM dites "plus rapide" se mettent au rythme des lentes, et tu perds tout l'interet d'en avoir acheter des rapides Wink


RE: 1 Go de Ram en plus, Pour 2 barrettes de 1go RAM en moins - keke - 06-05-2009

Et dans mon cas, les barrettes les plus rapides ne semblent pas compatibles avec ma carte.

Grumf !

Kéké


RE: 1 Go de Ram en plus, Pour 2 barrettes de 1go RAM en moins - Argorate - 06-05-2009

Oui il faut faire attention... et DDR 400 <=> DDR4?

Moi j'ai de la DDR2, et on arrive péniblement a la 3 sur les carte mère, donc attention a vérifié la compatibilité Smile