JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur
Curiosité - Version imprimable

+- JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur (https://jeuweb.org)
+-- Forum : Général (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=36)
+--- Forum : Blabla (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=42)
+--- Sujet : Curiosité (/showthread.php?tid=3943)

Pages : 1 2 3 4


RE: Curiosité - wild-D - 05-05-2009

Citation :Pour qu’on considère une belle femme autrement que « juste jolie », il faudrait qu’elle se force à être moins belle pour qu’elle ne rentre pas direct dans ta catégorie 1 et qu’elle est une chance qu’on pense d’elle qu’elle a de l’esprit?
Pour moi c’est ce genre de comportement qui serait stupide…

Donc je dirais gare au préjugé, bien qu'on soit un peu tous victimes de ceux-ci.

Si on en est tous visctime, c'est que c'est pas un préjugé juste pour faire joli; mais qui nait d'un besoin compensatoire. belle + intelligente + riche + célébre + pouvoir + tout ce qu'on veut; c'est sympa pour stimuler l'imaginaire, mais c'est "chiant" pour l'égo de tous (homme et femme); alors l'affubler d'une tare quelconque ça soulage et ça permet de remettre "à égalité" Big Grin

parce que dans les fait ça aurait plutot tendance à être le contraire avoir un "socre élevé" dans un domaine faciliterait les chose pour booster "son score" dans d'autre. y a pas de justice Tongue


RE: Curiosité - Roworll - 05-05-2009

Dans toutes ces déclarations, je vois la conséquence des effets de modes qui s'imposent à nous au fil du temps.

Durant l'antiquité grecque, le canon de la beauté féminine n'était pas ce que nous impose la société aujourd'hui. Elle était plus charnue, plus rondelette et certainement du genre à faire fantasmer les hommes de l'époque.
Aujourd'hui, ces femmes se feraient traiter allègrement de boudin ou pire encore. Comme le dit justement Globe, notre perception de la beauté est gouvernée par notre poque, notre société, notre éducation.

Paris Hilton se promène avec des lunettes hideuses ? Qu'à cela ne tienne. Le bon consommateur de mode suivra la "tendance". Il n'y a qu'à voir le nombre de femmes qui porte ces horribles hublots de taille démesurée. A croire que Willy Wonka a fait des émules...

Heureusement, il reste des réflexes primaires enfouis dans notre subconscient. Les études tendent à prouver que les femmes enveloppées sont plus actives sexuellement (source).

Outre ces considérations, soumises à interprétation, N'oubliez pas que les tailles 36 ont été imposées par les couturiers "modernes". Je suis affligé de voir les médias, les stars et tous les portes paroles de l'esprit fashion culpabiliser des hordes d'adolescents et d'adultes en les transformant en des individus narcissiques obsédés par leur image et névrosés par la moindre imperfection.


RE: Curiosité - Argorate - 05-05-2009

Que de débat et réflexion! Smile

Je suis bien content d'avoir lancé un tel sujet, j'aime beaucoup philosopher.
Les rabajoies diraient que ça ne sert a rien et qu'on ne refera pas le monde, mais je pense que ça permet l'échange d'idées et parfois ça élargie la pensée ou la perception de certaines choses.

Bref, Globe: je pense qu'il y a du vrai dans se que tu as dis, repris en partie par Roworll, la dessus je ne vais pas paraphraser, juste te dire pour ta remarque:

Citation :P.S. Argorate, j'ai connu des filles qui suivent cette logique. Elles sont belles et intelligentes et justement ne font aucun effort physique pour que les gens réagissent par rapport à leur intelligence, je ne dis pas que c'est bien mais que ça arrive.

Je suis bien d'accord, et comme je l'ai dis, je trouve que c'est désastreux d'en arrivé a de tel comportement. C'est tirer vers le bas...
On oblige les gens beaux à se rabaisser à un niveau plus "standard" pour ne pas faire de vague et donc avoir apriori autant de chance que les autres...
Moi ce qui m'énerve le plus c'est que c'est gens se laisse "manipuler" en quelque sorte aussi facilement… Ce n’est pas toujours facile, mais je préfère quand on a un minimum de caractère et conviction personnel et qu’on ne se laisse pas mener en bateau.

On en arrive donc a se que tu disais Roworll, si une star (encore que Paris Hilton n'en ai guère une a mes yeux), se trimbale avec des trucs dit "moche", d'autres suivront...
J'appel ça (enfin ça vient pas de moi): l'effet mouton... Et ça m'énerve!
J'ai horreur de ça ! Les gens qui suivent sans réfléchir, qui ne pensent pas par eux même et qu’ils créent leurs avis en se basant sur le mode de pensé des autres...
Personnellement j'essaie de réduire au mieux ce phénomène dans ma vie.
Par exemple je ne suis pas La Mode, mais plutôt Mes Gouts, et si ceux-ci coïncide avec La Mode, tant mieux, mais ce n’est pas le but... et pour être vulgaire mais franc, j’emmerde ceux qui n’aiment pas…
Moi ça me plait.

wild-D : je pense aussi qu'il y a de ça, effectivement, certains rabaisse de manière consciente, ou non, les autres gens pour ne pas se sentir petit, dépassé, nul, obsolète... (J’y vais un peut fort ? :p)


Bref, tout ça pour dire que j'aime bien la blonde^^

On arrive a de ces discours par ici... Big Grin


RE: Curiosité - Harparine - 05-05-2009

lol Smile Des geeks qui parlent gonzesses, on aura tout vu !!!


RE: Curiosité - Argorate - 05-05-2009

Ah non, je ne suis pas un geek! Wink


RE: Curiosité - keke - 06-05-2009

Lol ^^. J'aime bien la discussion.

Ben ma copine, elle est petite, jolie, intelligente, très gentille. Je ne lui trouve pas de gros défauts. (seulement quelques petits). Et ben, je trouve ça super reposant ! Elle est de bien loin, carrément plus intelligente que moi. Tant mieux ! Elle me tire vers l'avant, m'oblige à réfléchir. Elle prend le relais quand j'en ai mare.

Elle est suffisamment douée pour résoudre quelques problèmes informatiques sur lesquels je bute. Elle a une culture suffisante pour nourrir tous mes back-grounds ... à la demande. Bien sur, elle n'aime pas l'informatique et les jeux de rôles en général, ce qui fait que je dois la soliciter occasionnellement pour des points bien précis.

Avoir une copine intelligente, c'est super. Qu'elle soit jolie et sensuelle, ça ne gache rien au plaisir ^^.

Ceci étant dit, je suis aussi follement amoureux de l'image de l'actrice Audrey Hepburn :
http://www.google.fr/search?q=audrey+hepburn+photos&ie=utf-8&oe=utf-8&aq=t&rls=org.mozilla:fr:official&client=firefox-a
Qui, il me semble, ne fait plus parti des canons de beauté actuel. C'était une planche à pain ^^. Mais j'aime bien aussi. Cette star était aussi très intelligente. Y'a qu'à voir ses talents d'actrices dans "Love in the Afternoon"... au point que ma prochaine fille s'appellera peut-être Arianne.

Donc le phantasme de la bombe débile ... très peu pour moi !
Paris Hilton -> bof bof ! (surtout qu'elle commence à faire très vieille non ?)
Regarder la mode -> bof bof.
Suivre la mode -> bof bof. De toutes les manières, faut que je sois bien habillé chez mon client, alors, mis à part costard/cravate tous les jours ... j'vois pas beaucoup de changement dans ma mode.
Moi Geek -> oui !
Moi vouloir geekette dans ma vie -> non ! Je fais déjà trop d'informatique (boulot/loisir). Une geekette, ça m'empêcherait de découvrir d'autres horizons. (et pis j'aurais trop la honte si elle me battait à CS ^^)

Kéké
PS : J'ai passé ma 3eme écho. Bébé en bonne santé ^^. Très remuant la bout de choux.
PS : J'ai passé ma journée hier à installer des barrettes de RAM. J'ai pas réussi à placer 2 barettes de 1 G... snif, ma carte mère devait pourtant la suporter ... Bref, je stagne à 2Go au lieu de 4 ... Mais le jeu Spore tourne vachement mieux maintenant ^^ Plus de lag affreux quand j'attaque les planètes ennemies.


RE: Curiosité - Roworll - 06-05-2009

Citation :Bien sur, elle n'aime pas l'informatique et les jeux de rôles en général
Étrange cette réflexion.
A croire que les femmes sont majoritairement anti JDR/PC

A titre de contre exemple, ma femme à des connaissances techniques en hardware informatique bien supérieures aux miennes. Elle a monté son dernier PC presque toute seule comme une grande. Je lui ai juste filé un coup de main pour l'installation des logiciels.

C'est une adepte du Jeux de Rôles. Elle a d'ailleurs participé et mené des campagnes de Vampire (celui de White Wolf) pendant plusieurs années. Avant que je ne fasse sa rencontre, elle était membre d'une compagnie médiévale qui sillonnait la France et la Belgique pour participer a certaines reconstitutions.

Pour couronner le tout, elle a certains éléments de background assez étonnant.
- Elle est ceinture noire de Karaté (perso j'ai déjà du mal en macramé, alors les sports de combat)
- Vers 22 ans, elle est partie à Kinshasa pour servir de garde du corps à certains membres de la famille Mobutu. elle a exercé ce travail pendant 6 mois et garde depuis un goût immodéré pour l'Afrique ainsi qu'une connaissance du peuple africain bien plus poussé que celle de l'occidental moyen.
- Elle a fait un voyage de 3 mois aux States, traversant le pays d'est en ouest, ce qui lui permet d'avoir un regard plus critique sur ce qui se passe la bas. Elle y a vu les rangées de clochards alignées sur les trottoirs, le nombre hallucinant de mutilés de guerres qui mendient pour vivre et bien d'autres choses encore.
- Elle a fait une tripotée de petits métiers, allant de barmaid à vendeuse de maisons sur Bruxelles en passant par gérante de station service.
- Elle a refusé une proposition de mariage provenant d'un membre de l'une des familles les plus riches de Belgique (tant mieux pour moi ^^)
- Elle a une passion pour les documentaires et connait une tripotées de choses sur les cultures étrangères.
- Elle joue aussi à Spore
- Je ne l'ai jamais défié à un RTS de peur de me faire laminer
- Elle attend la sortie des Sims 3 avec impatience (yep, personne n'est parfait)

Un véritable profil d'aventurière qui lui a ouvert l'esprit et qui l'a bien éloignée du stéréotype de la jolie fille nunuche/narcissique/arriviste/egocentrique/fashion victim.

Depuis lors, peu m'importe la mode, les bimbos, les sirènes du petit ou du grand écran. En bon égocentrique, je suis uniquement focalisé sur l'accomplissement du bonheur de ma femme et du mien. Il m'arrive tout de même de jeter un oeil alentours, me moquant parfois de ceux qui se ridiculisent en suivant les mouvements "tendances".

La beauté de l'apparence est seulement un charme de l'instant ; l'apparence du corps n'est pas toujours le reflet de l'âme.
George Sand


RE: Curiosité - Argorate - 06-05-2009

Moi j'ai de la chance également, ma copine aime un peu tous ce qui est jeux de rôle sur table voir même certains jeux pc en réseau ou en ligne!
On est même entrain de créer un jeu de carte/plateau en ce moment ^^

Content de voir que le monde du jeu peut séduire certaines femme ouverte d'esprit... Wink


RE: Curiosité - Globe - 07-05-2009

Très intéressant les gens qu'on rencontre Smile Personnellement je suis parfaitement conscient que contrairement à Kéké il me faut des filles moins intelligentes que moi, enfin c'est un truc psychologique nécessaire (cycle supériorité infériorité...) pour le moment. Sinon ma copine ne joue à aucuns jeux, n'a pas une culture énorme mais elle est belle. Elle est intelligente et travailleuse, mais ce que j'aime surtout c'est mettre des comparaisons sur les couples par rapport à des films, livres, séries... et donc nous formons un couple comme celui de Californication, je suis l'artiste raté un peu bourrin, elle c'est l'artiste technique qui veut se laisser aller mais ne le fait pas parce qu'elle est responsable.

Dans le couple ce qui est important ce ne sont pas les points communs mais les caractères dynamiques, ce qui fait que le couple marche.

Sinon pour ce qui est des jeux de rôles, de l'informatique... à mon avis une choses que les femmes n'ont pas en commun avec nous c'est leur pragmatisme elles sont moins encline à aimer des périodes dans lesquelles elles n'arrive pas à se projeter. De plus dans le jeu de rôle on trouve une sorte de complexe de dieu. Les sims le jeu qui me semble est le plus apprécié par la majorité des filles est réaliste et présente l'intérêt de parler aux attentes des filles, une famille, un mari, des enfants... Alors que le RPG parle plus à la volonté de puissance, l'exploration, la dévotion à une cause plutôt qu'a une personne... Ce sont des concepts généralement masculins. On le constate dans tous les domaines, cinéma, littérature, jeux... statistiquement les femmes préfèrent ce qui est ancré dans le réel. Pour l'informatique de plus en plus de femmes s'y mettent je pense que ça passe dans les moeurs mais ça vient toujours de la logique archaïque l'homme montre sa TV à ses copains, la femme montre sa machine à laver à ses copines... De plus à travers les consoles, les jeux et les activités qu'un garçon fait avec son père il est toujours plus exposé au monde des machines qu'une fille.


RE: Curiosité - Argorate - 07-05-2009

C'est franchement très intéressant de voir le raisonnement des autres, car je suis un peu a l'opposé concernant la première partie de ton discours Globe, mais c'est pas un reproche, chacun est différent, je ne juge pas.

Tu dis en gros que tu as besoin de te sentir supérieur a ta copine (pour le bien de ton égo["psychologique"]).
Moi c'est plutôt l'inverse je recherche des gens bien au dessus de moi: d'une part pour me tirer vers le haut, et d'autre part parce que je suis plus souvent déçu par le comportement humain qu'autre chose, je trouve la majorité de gens complètement niais, stupide, crétin, et beaucoup trop gamin...
Moi je cherche toujours a m'améliorer et pour ce faire il me faut des êtres supérieurs, pas l'inverse! Donc je suis bien content de constater que ma chérie a bien plus de culture que moi, qu'elle comprend très vite... Intelligence & Connaissance, tout ce que j'aime! (ajouter a cela son corps sublimissime^^) elle est parfaite pour moi!

Par contre, a contre cœur je suis d'accord de constater ce que tu exprimes en deuxièmes parties, que les femmes manques de projection...
Mais pas toutes! bien heureusement, les choses changes, et qui sait où nous en serons dans quelques années?
A quand microsoft programmer par une grande quantité de femmes? Tongue