JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur
Curiosité - Version imprimable

+- JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur (https://jeuweb.org)
+-- Forum : Général (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=36)
+--- Forum : Blabla (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=42)
+--- Sujet : Curiosité (/showthread.php?tid=3943)

Pages : 1 2 3 4


RE: Curiosité - keke - 04-05-2009

Tiens, et c'est marrant que ce type d'images, qui pourtant nous plaisent ... (hum). ... ne se retrouvent pas dans nos jeux.

Kéké ^^


RE: Curiosité - naholyr - 04-05-2009

Nan mais des filles comme ça t'en trouves par dizaine dans n'importe quelle pub, magazine, boite de nuit "chébran", clip, etc... J'avoue que je ne vois pas ce qui ressemble plus à une bombasse qu'une autre bombasse... Donc "flasher" sur l'une d'elles je comprends pas en fait, vu que pour moi c'est tout des clones :/


RE: Curiosité - Argorate - 04-05-2009

Je vous trouve sévère quand même, et Dieu sait si je suis exigeant en ce qui concerne les femmes, mais de là à dire qu'il y en a partout et qu'elles sont toutes pareilles au point de même plus vous toucher, c'est un peu poussé non?

A force de voir des jolies filles dans les films et autres;
Le monde serait-il devenu blasé de tout?


RE: Curiosité - naholyr - 04-05-2009

Ah moi les bombasses de ce genre ça ne me touche plus du tout c'est clair. Il y en a trop, toujours identiques, visage bien symétrique traits fins toussa toussa. Je suis bien plus touché par l'originalité et le charme (je craquerais plus volontiers sur une actrice que sur un top model, histoire de rester dans le showbiz).


RE: Curiosité - Allwise - 04-05-2009

Je crois qu'il faut bien faire la différence entre deux choses : une femme bonne d'un côté, et une femme belle / qui a du charme / sensuelle ( ou autres qualificatifs du genre ). En tout cas, moi je la fais. Dans la 1ère catégorie je range un peu toutes les femmes qui rentrent dans les "standards" établis dans notre culture et ancrés dans mon esprit et par lesquels, inconsciemment, je juge une femme quand je la vois... En gros, une nana symétrique, avec un corps plutôt mince ( j'ai pas dit maigre ni anorexique ) et des formes généreuses où il faut... C'est affreux et vulgaire de dire ça mais c'est un fait. Et il est clair que si on est constamment agressés par des pubs qui mettent en avant la femme-bonasse pour vendre tout et n'importe quoi, c'est pas pour rien.

Dans la deuxième catégorie, je mettrais celles qui ont quelque chose en plus, un truc qui me fait dire "wow" et qui attirent mon attention ! De beaux yeux, de la prestance, de l'éloquence, un beau sourire, de l'esprit... Celles qui ont autre chose qu'un physique avantageux quoi.

Bien entendu je ne m'arrête pas à cette sorte de jugement inconscient et quasi instantané et je prends en compte un tas d'autres choses Smile

Après, je pense que beaucoup de ces bombasses qui ne sont mises en valeur que comme des objets sexuels ont d'autres charmes qui nous sont inconnus et nous font les juger un peu trop hâtivement ( en même temps, elles l'ont bien choisi me direz-vous ).

*fin du troll*


RE: Curiosité - Argorate - 04-05-2009

Je n'adhère pas a ce genre de raisonnement pour la bonne raison que comme tu le reconnais toi même c'est basé sur des préjugés dus a notre société qui use (beaucoup trop) de l’image de ces femmes dites "bombasse" pour faire vendre.

Le truc c'est : pourquoi une femme qui est telle que tu dis : mince, avec de belle forme, ne pourrait pas également avoir "de beaux yeux, de la prestance, de l'éloquence, un beau sourire, de l'esprit..."?
Parce qu’on est beau, on a rien d’autre ? Pas d’accord…

Quand tu conclus qu'elles l'ont choisi (d'être belle) : encore une fois, pas d'accord…
Car on ne choisit pas de naitre beau (ni moche d’ailleurs ^^), et si on est beau, il me parait plus qu'évident qu'on va le mettre en avant (rien de plus légitime), mais cela n'indique en rien l'infériorité ou la supériorité de l'esprit de cette personne sur une autre...

Pour qu’on considère une belle femme autrement que « juste jolie », il faudrait qu’elle se force à être moins belle pour qu’elle ne rentre pas direct dans ta catégorie 1 et qu’elle est une chance qu’on pense d’elle qu’elle a de l’esprit?
Pour moi c’est ce genre de comportement qui serait stupide…

Donc je dirais gare au préjugé, bien qu'on soit un peu tous victimes de ceux-ci.


RE: Curiosité - Rodrik - 04-05-2009

Je pense que Allwise parlait plus de la "femme-objet-sexuel" qu'on voit partout dans les clips et dans les pubs sans pour autant juger des personnes qui endossent ce rôle le temps d'un shoot ou d'un tournage.

C'est pourquoi, comme le disait naholyr, les actrices sont généralement plus génératrices de fantasme/d'admiration, car elles ne sont pas cantonnées à ce rôle d'objet esthétique déshumanisé. Wink


RE: Curiosité - Allwise - 04-05-2009

J'ai peut-être pas assez développé, je pensais pas que ça ce serait interprété comme ça, je voulais pas dire qu'une fille qu'on juge a priori bonne était forcément conne, encore moins qu'on pouvait choisir d'être beau ( mais qu'on pouvait choisir de faire la potiche ).


RE: Curiosité - orditeck - 05-05-2009

Entièrement d'accord avec Argorate =)


RE: Curiosité - Globe - 05-05-2009

Ne nous mentons pas. Nous sommes attirés par ces femmes et c'est naturel il n'y à pas de honte à ça. Et là je ne pense pas qu'on parlait du corps mais plutôt du visage, de l'impression qui se dégage de ces personnes. Dire qu'un visage avec du caractère attire, oui, dire qu'un visage "classique" de belle femme, aux traits épurés... n'attire pas, je suis pas d'accord. La notion de beau accompagne toujours une époque et nous serons toujours attirés par un modèle de beauté, qu'il soit inculqué par la société ou non n'a pas d'intérêt dans cette discussion, c'est un fait il n'y à pas d'hypocrisie dans le fait de trouver un top modèle beau.

Ensuite pour en revenir au sujet même le physique attire sur plusieurs plans, un intérêt vis à vis de l'image inculquée par notre culture, un intérêt vis à vis de l'image que nous nous faisons de nous même et quelque chose d'autre que l'on nomme sous différents noms, l'instinct, l'intuition... une sorte d'appréciation innée de la beauté. Vous remarquerez des gens très différents de vous psychologiquement seront attirés par autre chose que vous.

Nous sommes conditionnés par beaucoup de chose mais ça n'a pas d'importance, tout ce qui importe c'est de trouver le beau quelque part. Prenons un exemple simple, j'ai un ami d'Amérique du sud qui est attiré par le style latin, moi qui vient plutôt du nord je suis attiré par un style plus scandinave... Ne généralisons pas à des images de couleur de cheveux ou de taille de poitrine même si le tout intervient dans cette appréciation.

Pour en revenir au charme, il touche au plan personnel, relationnel pas dans l'appréciation pure de la beauté... De plus il me semble peu probable qu'un homme puisse trouver le charme dans une personne qu'il trouve repoussante, dans le genre oui son nez cassé et sa moustache lui donnent du charme, euh très peu pour moi même si c'est dit assez méchamment. Le charme s'allie à la beauté. Et excusez moi mais le charme devient vite un synonyme de beauté, "un beau sourire", "un regard profond" "absent"... Ne nous voilons pas la face nous aimons les femmes, les hommes peu importe tant que le beau touche. Et un ptit rapport de geek, "Si vous voulez je vous fait un design horrible mais qui à du charme", ça vous intéresse vraiment ? Est ce que c'est même possible ? Le charme nait dans le beau.

Et on à tous eu des flashs sur toutes sortes de filles et moi j'en ai connu plusieurs comme tout le monde je pense, des "bimbos" pour être péjoratif comme le style "intello" pour rester dans le même registre. Ne nous cachons pas derrière des termes foireux.

P.S. Argorate, j'ai connu des filles qui suivent cette logique. Elles sont belles et intelligentes et justement ne font aucun effort physique pour que les gens réagissent par rapport à leur intelligence, je ne dis pas que c'est bien mais que ça arrive.