JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur
[Mise en commun] Rentabilité sur votre jeu - Version imprimable

+- JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur (https://jeuweb.org)
+-- Forum : Discussions, Aide, Ressources... (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=38)
+--- Forum : Législation, Financement (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=58)
+--- Sujet : [Mise en commun] Rentabilité sur votre jeu (/showthread.php?tid=3942)

Pages : 1 2 3


RE: [Mise en commun] Rentabilité sur votre jeu - MdE - 24-06-2009

Le sens est légèrement différent:
-Salop est issu de Salope qui désignait une prostituée et donc c'est un homme dévergondé.
-Salaud désigne une personne qui agit contre les principes moraux.


RE: [Mise en commun] Rentabilité sur votre jeu - Allwise - 24-06-2009

Tu les tiens d'où tes chiffres Anthor ? Les gains de google Adsense dépendent très fortement de la thématique du site et de l'agencement des pubs sur le site, y a pas plus de taux de click moyen qu'il n'y a de site moyen ou de thématique moyenne... Un site A qui a 10 fois moins de visites qu'un site B peut rapporter 10 fois plus. Enfin, on pourrait faire des moyennes mais elles n'auraient aucun sens je pense.

A priori, je dirais qu'un jeu web est un mauvais candidat à la rentabilisation via adsense ou autre régie qui fait du "display" parce que les gens viennent pour jouer à un jeu précis, et seront concentrés dans le jeu. Le reste ( notamment les pubs ), ils le voient plus au bout d'un moment.
Mais vu que les gens sont amenés à beaucoup cliquer, en plaçant des pubs très proches de certaines zones chaudes, on devrait pouvoir amasser pas mal de clicks faits par erreur :p

Google n'est pas plus salaud ( ou salop ) que ça. Il fait ce qu'il juge être le mieux pour protéger les clients qui investissent dans la pub, c'est on ne peut plus légitime. Là où ils sont salopards, c'est dans leur façon de bannir : on ne connait pas le pourquoi du comment et on n'a aucun recours. Je suis passé par là aussi il y a plusieurs années, c'était dans les 1400 $ passés à la trappe. Plusieurs années plus tard, mon compte a été "blanchi" et j'ai pu me réinscrire.

Enfin, sachez qu'outre l'interdiction de cliquer soi-même sur les pubs, d'organiser un réseau de clickeurs qui cliquent tous les jours sur les pubs pensant bien faire, et l'utilisation de bots qui cliquent auto sur les pubs, il faut que les bots Google puissent accéder aux pages dans lesquelles se trouvent des adsense. Faut donc paramétrer son compte adsense pour qu'il puisse s'identifier sur les parties privées du site... Ce qui peut être chiant pour un jeu web. Le plus simple serait d'afficher des pages statiques au bot de Google, qui reprendraient les principales infos des vraies pages...

PS : intéressantes ces subtilités sur salop / salaud ^^


RE: [Mise en commun] Rentabilité sur votre jeu - MdE - 24-06-2009

Bien que selon les thématiques, les gains peuvent changer, je pense qu'en moyennant, on trouvera des résultats assez homogènes. Déjà par expérience, je peux vous dire que pour un clic, j'ai des gains qui font le grand écart (1 centimes à 2,50 dollars - J'étais content ce jour-là ^^). De plus, même si on part du principe que les pubs sur les sites de jeux sont moins rentables, les joueurs seront plus attirés par ces pubs. Enfin il faudrait des données statistiques mais je pense en effet que l'on peut faire une moyenne grosso modo indépendante de toute thématique.


RE: [Mise en commun] Rentabilité sur votre jeu - Anthor - 24-06-2009

Les chiffres proviennent des moyennes de Tarschool, sur les deux derniers mois.


RE: [Mise en commun] Rentabilité sur votre jeu - keke - 25-06-2009

(24-06-2009, 04:31 PM)Allwise a écrit : [...] il faut que les bots Google puissent accéder aux pages dans lesquelles se trouvent des adsense. Faut donc paramétrer son compte adsense pour qu'il puisse s'identifier sur les parties privées du site...

Je pense que c'est ce point qui m'a valu le ban (mais je n'en suis même pas sur.) Sur les informations Google en français que j'avais imprimées, il n'y était pas fait mention explicitement... (j'ai lu la version française pour justement être sûr de ma compréhension.)
Par ailleurs, Magdales tourne sur 1 seul fichier main.php qui agrège les autres pages à volonté. Google ne voit qu'une seule page qui gère plus de 99.9% de mes pages vues avec pubs.

Kéké


RE: [Mise en commun] Rentabilité sur votre jeu - DragonMaster - 26-06-2009

Tiens Keke, Google m'ont fait le même coup quand j'ai commandé mon premier chèque. J'ai été en appel et rien à faire. En fait ils ne m'ont pas réellement expliqué la raison de mon banissement, dans le email que j'ai reçu c'était seulement écrit qu'ils:"...estime que le compte représente un danger potentiel pour les anonceurs...". Bref j'ai du manquer un bout dans la charte :S. Enfin je ne développe pas mon jeu pour faire de l'argent...mais j'aimerais arrivé à faire assez d'argent avec pour payer un serveur dédié (j'ai un ordinateur tout prêt à être envoyé dans un datacenter au pire...)


RE: [Mise en commun] Rentabilité sur votre jeu - MaXOhBalle - 25-09-2009

(24-06-2009, 03:06 PM)NicoMSEvent a écrit :
(24-06-2009, 01:54 PM)keke a écrit :
(24-06-2009, 10:09 AM)Argorate a écrit : Je ne pensais pas que Google était si "salo"...
Salop : c'est une faute courante. Pense au féminin pour t'en souvenir ^^... (c'est rien, une réminiscence d'un vieux cours de français, ça va passer :-) )

Je pensais qu'on écrivait ça : salaud . Les deux orthographes doivent exister. Mais est-ce vraiment le même mot décliné de deux orthographes différentes?

Wiktionary:

Citation :Etymologie de Salop:

Variante de salaud (def. Celui, celle qui est sale), réfection du masculin à partir de salope, au lieu de salopard [...]

la première trace écrite du mot salope remonte à 1607, sous la forme de salouppe, adjectif désignant l’extrême saleté [...]

En gros à la base on a salouppe ("elle est très sale"), qui devient salope ("elle est sale"), dont le masculin est salopard, qui se rétracte en salop (toujours dans la saleté à la base), qui se transforme en salaud ("il est méchant") avec le temps; salope fini par avoir un double-sens qu'on connait tous ("elle est méchante" au sens sexuel du terme) Smile ...Si j'ai bien retracé ça doit être un truc comme ça !

C'est passionant l'origine des mots... Smile


RE: [Mise en commun] Rentabilité sur votre jeu - Sephi-Chan - 25-09-2009

Sur JeuWeb, on a des hors sujets pas comme les autres…


RE: [Mise en commun] Rentabilité sur votre jeu - Argorate - 25-09-2009

J'avoue, je suis mdr ^^

5 mois plus tard :p
Mais au moins ça me fera une faute de moins ... si j'y pense! =)


RE: [Mise en commun] Rentabilité sur votre jeu - Maz - 25-09-2009

Personnellement mon jeu est loin d'être lancé mais je tenais à donner mon avis sur google ads, je l'ai utiliser durant deux mois a des fins frauduleuse, il ne m'ont jamais chopé, néanmoins j'ai généré 230€ grâce à google, et il n'ont pas rechigné à me les payer. Juste pour dire "Google c'est pas si mal et merci pour le caméscope numérique"