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Structure de mon jeu - comg - 28-04-2009 Bonjour à tous. Voilà je vais vous exposer ma façon de faire pour mon jeu, et j'apprecierai d'avoir votre avis sur ma "structure". Je précise que je ne code pas du tout en POO. Je vais essayer d'expliquer "simplement" ma methode. N'hésitez pas à me demander d'expliciter des lignes et/ou de vous montrer ce que contient un fichier... --- Structure Générale (Index) Code PHP :
--- Affichage : En gros un fichier PHP qui récupère un tableau $affichage et le décompose. Pour simplifier cela donne ça. (Bien sûr avec des tests pour chaque "div" pour savoir s'il y a de quoi le remplir...) Code PHP :
--- Moteur de jeu Code PHP :
--- Quelques fonctions de mes librairies Code PHP :
--- Un Controleur Code PHP :
--- Voilà (trés) grosso modo ma structure. Qu'en pensez vous ? Ses forces ? Faiblesses ? Il faut que vous sachiez que je bosse dans un sens où j'aimerai rendre trés "simple" l'implémentation de nouvelles fonctionnalités afin de répondre trapidement aux demandes de mes joueurs... Merci par avance de votre attention. Bonne soirée. RE: Structure de mon jeu - Allwise - 28-04-2009 Tu sépares le traitement des données de leur affichage, tu sépares également les différents traitements en contrôleurs, et tu récupères tes données avec des modèles. Et t'as un "bootstrap", c'est du MVC quoi, à la couche "vues" près. Je pense que t'auras pas de problème pour maintenir et mettre à jour ton application, tant que tu continues à cloisonner les traitements dans différentes fonctions / fichiers. C'est les plats de spaghettis, où y a des includes d'includes d'includes et où toutes les fonctions s'entre-appellent qui sont infâmes à maintenir RE: Structure de mon jeu - comg - 28-04-2009 C'est surtout pour le fait de sortir les infos de la BDD, de les stocker dans des arrays puis de les réenregistrer en fin de traitement que j'aimerai votre avis. Mais merci Allwise C'est trés encourageant ! (Surtout que je début en MVC ^^) |