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un petit peu de 3D - Version imprimable

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un petit peu de 3D - mithrandir - 22-04-2009

Bonjour a tous


pour le projet que j'ai, j'aurai besoin d'une visualisation en 3d controlée (rotation) de points

Dans ma base de donnée j'ai n points suivant A, B et T (qu'on repasse en XYZ pas de soucis), et j'aimerai afficher une pseudo carte.

on m'a parlé de java et plus precisement de PLOT 3D ... mais evidament je suis une grosse bille en java et malgré mes recherche je ne vois pas vraiment

§ comment on appele les points
§ comment les differencier (couleur forme ...)
§ si il faut une lib java quelque part a appeler



pour le moment on m'a donné ça en me disant de me debrouiller
Code :
<applet id=JVLAPPLET codeBase="../.." height=400 alt="JavaView lite applet"
archive=jvLite.jar width=400 code=jvLite.class name=jvLite><param NAME="DepthCue" VALUE="Hide"><param NAME="Background" VALUE="255 255 255"><param NAME="Border" VALUE="Hide"><param NAME='Maple' VALUE='


PLOT3D(POLYGONS([[-.6180339880, 1.618033988, 0.], [.6180339880, 1.618033988, 0.], [1., 1., 1.], [0., .6180339880, 1.618033988], [-1., 1., 1.]],[[0., .6180339880, -1.618033988], [-1., 1., -1.], [-.6180339880, 1.618033988, 0.], [.6180339880, 1.618033988, 0.], [1., 1., -1.]],[[.6180339880, -1.618033988, 0.], [1., -1., 1.], [0., -.6180339880, 1.618033988], [-1., -1., 1.], [-.6180339880, -1.618033988, 0.]],[[.6180339880, -1.618033988, 0.], [-.6180339880, -1.618033988, 0.], [-1., -1., -1.], [0., -.6180339880, -1.618033988], [1., -1., -1.]],[[0., -.6180339880, 1.618033988], [1., -1., 1.], [1.618033988, 0., .6180339880], [1., 1., 1.], [0., .6180339880, 1.618033988]],[[0., .6180339880, -1.618033988], [1., 1., -1.], [1.618033988, 0., -.6180339880], [1., -1., -1.], [0., -.6180339880, -1.618033988]],[[-1., -1., 1.], [0., -.6180339880, 1.618033988], [0., .6180339880, 1.618033988], [-1., 1., 1.], [-1.618033988, 0., .6180339880]],[[0., .6180339880, -1.618033988], [0., -.6180339880, -1.618033988], [-1., -1., -1.], [-1.618033988, 0., -.6180339880], [-1., 1., -1.]],[[.6180339880, 1.618033988, 0.], [1., 1., 1.], [1.618033988, 0., .6180339880], [1.618033988, 0., -.6180339880], [1., 1., -1.]],[[.6180339880, -1.618033988, 0.], [1., -1., -1.], [1.618033988, 0., -.6180339880], [1.618033988, 0., .6180339880], [1., -1., 1.]],[[-1., 1., -1.], [-1.618033988, 0., -.6180339880], [-1.618033988, 0., .6180339880], [-1., 1., 1.], [-.6180339880, 1.618033988, 0.]],[[-.6180339880, -1.618033988, 0.], [-1., -1., 1.], [-1.618033988, 0., .6180339880], [-1.618033988, 0., -.6180339880], [-1., -1., -1.]]),LIGHTMODEL(LIGHT_2),SCALING(CONSTRAINED))

'></applet>

humhum ... donc si un membre a deja abordé le java 3D avec controle, j'aimerai bien un avis.


Merci
:heuuu:


RE: un petit peu de 3D - keke - 22-04-2009

On avait travaillé sur du 3DXML pour un projet, mais ça nécessite un player particulier, de même pour le standard web X3D.

Sinon, faire du flash...

kéké


RE: un petit peu de 3D - Roworll - 22-04-2009

Le SVG peut être une autre alternative.
Supporté par tous les navigateurs récents sauf IE qui nécessite un plugin


RE: un petit peu de 3D - Zamentur - 27-04-2009

X3d c'est bien sauf que pas du tout répandu (sans compter l'impossibilité de faire de l'ajax à l'intérieur)
Java je sais pas c'est un des gros langage que je ne pratique pas encore.

SVG j'ai pas exploré cette voie

Pour la 3d dans mon jeu j'utilise flex(donc flash) avec la librairie sandy 3.0. Pour l'instant je suis plutôt content est convaincu! Mais je n'ai pas encore trop exploré non plus donc ...