JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur
Votre avis sur concept que je developpe - Version imprimable

+- JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur (https://jeuweb.org)
+-- Forum : Discussions, Aide, Ressources... (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=38)
+--- Forum : Gameplay, gamedesign (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=48)
+--- Sujet : Votre avis sur concept que je developpe (/showthread.php?tid=3915)



Votre avis sur concept que je developpe - X-ZoD - 30-04-2009

Situation actuelle

Comme chacun le sait ici je me retrouve dans une période ou niveau design et programmation Aragon est quasiment aboutit... mais je me retrouve face au principale problème que rencontre les personnes comme moi -> "on fait des trucs waw ca brille de partout mais on fait quoi avec ?"

En gros pour ceux qui ne sont pas au courant j'ai abandonné l'idée de développer un RPG car bien trop long a monter (les blagues les meilleurs sont les plus courtes.... ou un truc dans le genre)

Du coup ce midi après des dizaine de dessins et gribouillages sur une feuille de papier j'en suis arrivé a une idée qui me semble être une bonne voie mais mérite d'être étudiée.

L'idée en elle même

Inspiré par Urban rivals je me suis dit de proposer aux joueurs un système similaire au niveau de la participation
c'est a dire proposer des "concours" toutes les X heures entre les joueurs, et le reste du temps les laisser vaquer a des annexes

Dans mon cas il s'agirait de mettre sur une map entre 3 et 6 joueurs (a la facon mario party) et de proposer des défis du genre
- capture du drapeau
- protection de drapeau
- etc ...

et pour les annexes
- travailler son job alchimie pour trouve des recettes a utiliser pendant les concours
- trouver des outils divers et variés a utiliser aussi
- construire des objets en tout genr (ponts, parachutes, etc) avec son job ingenieur
- etc ...

Techniques
Pour arriver a ses fin chaque race aura des capacités de base
- race 1 ( teleportation, echange de place)
- race 2 ( invisibilite immobile, clonage)
- race 3 ( creuser, faire un fossé)
- race 4 ( morphing, camouflage)

idee reflexions reactions sont les bienvenue


RE: Votre avis sur concept que je developpe - wild-D - 01-05-2009

y a un truc qui me dérange (goût perso):
- capture du drapeau (qui pour moi est plus amusant en équipe que solo)
- vs 3à6 par map; avec ça au mieux tu fais 2 équipes de 3 ou 3 équipes de 2, et sinon ça veux dire solo.

---
au début j'ai beaucoup aimé le concept de urban rivals; mais je m'en suis tout de même lassé; le concept de ce voir imposer des périodes "dédié à certain mode de jeu" au début c'est amusant/stimulant; une fois l'aspect nouveauté digéré; par moment ça devient pesant.
Et ça a été un peu pareil pour d'autre concept du jeu; genre les tournois, c'est sympa; mais en jeu synchro ça veut dire que chaque participant doit trouver le moyen de se connecter en même temps que son adversaire; pas toujours aisé Sad.

les jeux "temps réel" ont les avantages de leur défaut ou les défaut de leur avantages Tongue

---

outre jeu de compétition type course "ou tout les coups sont permis", prise de drapeau, et que sais-je.

pense aux autres type de joueurs moins aiguillonné par l'esprit de compétition; avec des petits jeux orienté plus participatifs/communs.
genre résolution de puzzle (chaque perso ayant une race, job différents; l'objectif serait de travailler en commun par petit pour passer le "casse-tête" d'une map ou d'une série de map dans un temps ou un nombre d'action/d'objets limité).
---
Interaction (rétroaction positive) des jobs des perso: genre un cultive des plantes, l'autre crée des potions grace à des plantes -dont certaine permettent peut-être de doper la croissance des plantes ou d'obtenir des variétés "particulière"; ou doper les cara du mineur ou son flaire pour découvrir des bons filons-, le forgeron qui peut créer des pioche-pelle utiles au mineur qui va extraire des minerais qui peuvent être utilisé pour faire des potions ou bien servire au forgeron.
Bref, le principe je crois que t'as compris; éviter que les jobs; soit juste du farming solo pour ses boost pour les "partie concours" mais puisse servir d'amorce aux interaction entre joueurs hors concours.


RE: Votre avis sur concept que je developpe - X-ZoD - 04-05-2009

En effet
je n'ai pas encore vraiment developpé les idees de jeux possibles mais bon je mettait surtout le concept a l'etude ^^
tes reflexions sont bonnes et je note


RE: Votre avis sur concept que je developpe - P0ulp0r - 20-05-2009

Perso moi je serai très fan des captures de drapeaux/territoires et poses de bombes.

Bref si tu arrives à faire ca, tu pourras me compter en tant que joueur, surtout que c'est rares ces jeux via navigateur ^^