JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur
[Terminé]Diagramme en PHP - Version imprimable

+- JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur (https://jeuweb.org)
+-- Forum : Discussions, Aide, Ressources... (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=38)
+--- Forum : Programmation, infrastructure (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=51)
+--- Sujet : [Terminé]Diagramme en PHP (/showthread.php?tid=3914)

Pages : 1 2 3


RE: Diagramme en PHP - wild-D - 21-04-2009

pas besoin de connaitre ce que fait le moteur pour conduire effectivement... mais bon si ta voiture consomme 20l/100km; on peut préférer la bicyclette^^


RE: Diagramme en PHP - Argorate - 22-04-2009

J'aime bien les rendus des deux liens qui m'ont été proposé, je vais voir se que je peux en tiré et si c'est assez leger.

Je me contenterais de se qu'il y a même si c'est en objet. ^^

Merci bien a tous Wink


RE: Diagramme en PHP - Argorate - 29-04-2009

Bonjour,

j'ai finalement ceder pour artichow, mais j'ai un petit pb:

j'essai de changer la couleur de la bordure de la légende:

Code PHP :
<?php 
$plot
->legend->setBorderColor(new White);

ou même

Code PHP :
<?php 
$plot
->legend->setBorderColor(new Color(255,255,255));

setBorderColor d'après la documentation est le nom de la méthode a utiliser pour faire le changement de couleur, mais cela ne fonctionne pas...

j'ai plus d'image du tout, j'ai la croix rouge et c'est tout, donc je ne sais pas comment faire?


RE: Diagramme en PHP - keke - 30-04-2009

Heu, en regardant la doc de Plot, je vois pas l'objet Legend à l'intérieur. J'ai un léger strabisme, ça doit expliquer ce problème ^^.
http://www.artichow.org/doc/Plot

Kéké


RE: Diagramme en PHP - Argorate - 30-04-2009

étant donné que dans l'exemple que j'ai récupéré j'ai :

Code PHP :
<?php 
$plot
->legend->setPadding(10, 10, 10, 10);
$plot->legend->setTextMargin(8, 0);
$plot->legend->setPosition(1.36, 0.5);

Je ne vois pas comment ça ne pourrait pas existait, ou alors c'est la doc d'une autre version que la mienne? Confused

EDIT: en fait c'est un fake plot^^ c'est:
Code PHP :
<?php 
$plot
= new Pie($x);
...


RE: Diagramme en PHP - Allwise - 30-04-2009

Quand t'as ce genre de doute, le plus simple est encore de vérifier dans le code source et de faire des var_dump.


RE: Diagramme en PHP - Argorate - 30-04-2009

Le truc c'est que ça règles en rien mon problème, ça explique juste pourquoi keke ne trouvais pas de légende...

Sinon je ne peux pas faire de var_dump ni d'echo: je crée une image, si j'essaie d'afficher quelque chose, ça marche pas.


RE: Diagramme en PHP - keke - 30-04-2009

(30-04-2009, 01:35 PM)Argorate a écrit : Je ne vois pas comment ça ne pourrait pas existait, ou alors c'est la doc d'une autre version que la mienne? Confused

Bouh ... j'essaye d'aider ^^.

Sur la pie plot, on lit :
Citation :public setBorderColor(Color $color)

* Disponible depuis Artichow 1.0.9

T'as bien pris la dernière version ?

En regardant la classe border, on voit que normalement, ca fait "par défaut", un cadre noir. Qu'est-ce que tu obtiens ?

Ha, je me rends compte :

essaye :
Code :
$plot->setBorderColor(new White);

J'ai l'impression que la méthode est rattachée à l'objet PIE, et non à légende.

Kéké qui vient de faire 2 suggestions en 1 post ... C'est mauvais pour la lisibilité.


RE: Diagramme en PHP - Argorate - 30-04-2009

(30-04-2009, 02:44 PM)keke a écrit : Bouh ... j'essaye d'aider ^^.
Oui, oui, c'était pas méchant ma réponse^^

(30-04-2009, 02:44 PM)keke a écrit : Sur la pie plot, on lit :
Citation :public setBorderColor(Color $color)

* Disponible depuis Artichow 1.0.9

T'as bien pris la dernière version ?

En regardant la classe border, on voit que normalement, ca fait "par défaut", un cadre noir. Qu'est-ce que tu obtiens ?
Si je me fit au fichier "changeLog", c'est la version Artichow 1.1 (celle juste apres 1.0.9...)

Sinon j'ai bien un cadre noir pour légende comme pour le graphe par défaut.

(30-04-2009, 02:44 PM)keke a écrit : Ha, je me rends compte :

essaye :
Code :
$plot->setBorderColor(new White);

J'ai l'impression que la méthode est rattachée à l'objet PIE, et non à légende.

Kéké qui vient de faire 2 suggestions en 1 post ... C'est mauvais pour la lisibilité.
J'avais déjà essayé au cas où, mais comme il est dit dans la doc, c'est la border du graphe et non de la légende que tu rend blanc avec cette méthode... Sad

EDIT: voilà ce que ça fait visuellement:

[Image: graph1.PNG_u1241096809.png]
et avec le $plot->setBorderColor(new White);
[Image: graph2.PNG_u1241096809.png]

EDIT 2: $plot->legend->setBackground(new White); me permet de mettre un BG de la couleur que je veux, mais les bordure reste noire et c'est moche:
[Image: graph3.PNG_u1241096809.png]

EDIT 3: Encore que, en gris je trouve que ça va, donc vu que j'ai pas le temps pour les détails graphique (BTS se rapproche Smile)

On va dire que c'est réglés Wink


RE: Diagramme en PHP - keke - 30-04-2009

(j'vois pas les images ^^, et t'inquiète, je boude pas.)

Selon la doc, tu devrais effectivement pouvoir modifier la couleur de la bordure du contour d'une légende.
http://www.artichow.org/doc/Legend#method.setBorderColor

Je replonge dans la doc.
Il est dit que la classe Pie dérivent de Component. Component contenant un objet "legend" en mode public.
Dans Pie, il est dit que Legend est un tableau contenant plus entrée
Citation :Change les valeurs de la légende associée au camembert. $legend est un tableau qui contient autant d'entrées que de valeurs présentes sur le camembert.
Or sur la page du composant legend :
http://www.artichow.org/doc/Legend
On voit que c'est un simple objet avec méthode, sa bi$ù et son couteau.

Hum, je me demande, a tout hasard, si y'aurait pas confusion entre $legend un tableau, et $legend un instance de la classe legend...
Y'aurais pas moyen de faire un printf (array $legend). Juste pour s'assurer de sa forme ?

Kéké qui se rappelle vachement bien de tous ses cours de programmation objet. J'en ai tout de même fait quelques années ^^. héritage simple, multiple, class, méthode ... youhh ! que de souvenir ^^.
Edit > j'ai vu ton édit ^^. Ok, en plus que finalement, tes graphes sont très jolis ^^ (je les vois maintenant... va comprendre Charles.)