JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur
[Terminé]Diagramme en PHP - Version imprimable

+- JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur (https://jeuweb.org)
+-- Forum : Discussions, Aide, Ressources... (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=38)
+--- Forum : Programmation, infrastructure (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=51)
+--- Sujet : [Terminé]Diagramme en PHP (/showthread.php?tid=3914)

Pages : 1 2 3


[Terminé]Diagramme en PHP - Argorate - 21-04-2009

Bonjour,

J'aurais actuellement besoin de trouver un moyen simple de pouvoir faire des diagrammes de diverses formes: Histogramme (bâton), camembert (cercle), courbe (suite de droite continue).

Je cherche un moyen pas compliqué et si possible sans objet...

Es ce qu'il y a moyen avec GD2?

Merci.


RE: Diagramme en PHP - keke - 21-04-2009

Ce type ?
http://www.magdales.com/i_stat_joueur_magdales.php

avec Artishow. 1 h de mémoire pour le mettre en place.
C'est de l'objet, certes, mais très modulable et très facile d'accès. Même moi j'ai réussi ^^.

Kéké


RE: Diagramme en PHP - wild-D - 21-04-2009

tu peux le faire en GD2 mais ça veut dire que tu vas devoir "tout faire toi-même";
regarde peut-être pour une librairie ça te fera surement gagner du temps.
(malheureusement jpgraph et artichow c'est avec des pépite d'objet dedans donc je peux pas t'aider )

mais note que si tu te limite au stricte minimum comme histogramme , camenbert, etc.. GD2 permet de faire les rectangle plein, et arc de cercle plein, droite. C'est donc pas une tache automatiquement très lourde


RE: Diagramme en PHP - P0ulp0r - 21-04-2009

Google chart api c'est vraiment pas mal, on peut modifier très facilement les aspects visuels et c'est pas dur du tout Smile

Des exemples :

[Image: chart?cht=p3&chd=t:1.1494252873563,98.85...hco=663300]

[Image: chart?cht=p3&chd=t:9,12,2,9,12,7,10,10,8...hco=663300]

[Image: chart?chs=690x300&chf=bg,s,11100e|c,s,33...f|0,ffffff]


RE: Diagramme en PHP - Argorate - 21-04-2009

J'ai déjà utilisé Artichow, et je m'en suis contenté la dernière fois, mais je trouve ça lourd d'utiliser tous ce code juste pour faire un pauvre graph, donc c'est pour ça que je chercher un truc plus soft.
C'est pas un problème si je dois faire en partie le code, je ne demande pas forcément un truc tout fait bien que ça me ferais un gain de temps appréciable.

EDIT: Google chart api : c'est juste un lien avec des paramètres, c'est pas du code ça...
Le problème d'Artichow c'est qu'il y a des pages et des pages de lignes de codes dont j'ignore le fonctionnement, et je suis du genre a vouloir savoir se que chaque ligne de mes programmes font...


RE: Diagramme en PHP - P0ulp0r - 21-04-2009

Bah c'est une librairie qui te simplifie énormément la vie pour la création des graphiques.
Après si tu veux absolument faire des lignes de codes, c'est ton choix ^^


RE: Diagramme en PHP - barst - 21-04-2009

Il y a aussi jpgraph comme librairie graphique php : http://www.aditus.nu/jpgraph/


RE: Diagramme en PHP - Zamentur - 21-04-2009

Si tu veux le faire toi même gd2 peut te le permettre!
Ce sera plus long certainement, mais je vois pas ce qui bloque? GD permet de tracer des trait des pixel des cercles, des rectangle de copier des image, d'appliquer des effets autrement dit tout est possible!


RE: Diagramme en PHP - thelos - 21-04-2009

Il reste aussi la possibilité de faire ça en CSS, ça peut être facile à mettre en place avec des graphiques simples, par contres des trucs plus chaud comme des camemberts ça risque d'être plus dur et vite coûteux en perfs. Mais ne sous-estime pas les dons de l'attribut background-position...

Autre possibilité qui mange un peu côté serveur mais ça peut rester correct si on ne code pas avec les pieds, c'est le format .svg (vectoriel) qui permet de tracer des formes simples en peu de lignes Wink
Si tu as illustrator, je te conseille de faire 2-3 graphiques et d'enregistrer en .svg et l'ouvrir ensuite avec un éditeur de texte pour voir ce que ça donne.
Niveau compatibilité c'est pas mal du tout le svg en prime !


RE: Diagramme en PHP - Allwise - 21-04-2009

Vouloir savoir ce que fait chaque ligne de tes programmes c'est bien, c'est même normal, vu que ce sont "tes" programmes. Mais quelle utilité de vouloir connaître le fonctionnement d'une librairie ? A moins que tu n'aies à l'adapter, à l'étendre pour répondre à tes besoins, c'est complètement inutile.
Pas besoin de savoir ce qui se passe dans le moteur d'une voiture pour conduire une voiture, les "interfaces" servent à piloter une voiture / un programme sans avoir à se soucier de la mécanique.

Citation :Google chart api : c'est juste un lien avec des paramètres, c'est pas du code ça...
Là encore, où est le problème ? L'URL avec des paramètres, c'est l'interface qui te permet de communiquer avec l'API. Mais tu seras tout de même obliger à "faire du code" pour l'utiliser...
Tu veux faire des diagrammes, ou bouffer des lignes de code ? Ou peut-être étudier une librairie qui fait des graphiques ?

Sinon, histoire d'être un peu plus productif, t'as une librairie flash qui donne de très jolis rendus :
Open Flash Chart
Malheureusement c'est de l'objet :/ Mais c'est quand même dur de trouver quelque chose de pas compliqué, pas objet, et qui fait des trucs compliqués.