JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur
Rodrik - Version imprimable

+- JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur (https://jeuweb.org)
+-- Forum : Général (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=36)
+--- Forum : Présentez-vous (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=41)
+--- Sujet : Rodrik (/showthread.php?tid=3892)



Rodrik - Rodrik - 13-04-2009

Salut à tous,

Je ne suis pas fan des présentations mais je ne veux pas contrevenir aux règles du forum, donc allons y.

Alors Rodrik, alias Thomas, 23 ans, futur Ingénieur d'étude en informatique (si la crise le permet -.-). Je m'inscris sur ce forum car je me lance dans la création d'un jeu php, aussi autant partager cette expérience avec des gens passés par là ^^
Je n'en suis encore qu'aux prémices du projet, à savoir la rédaction de simili-spec fonctionnelles. C'est plus une manière de coucher mes idées sur le papier et de fixer les règles de fonctionnement du jeu que des vrais spécs fonctionnelles, je vous rassure.

Concernant mes capacités, je pense que je n'aurai pas trop de problèmes au niveau game design, conception du système/de la bdd et background/RP. Là où je risque de galérer plus c'est au niveau développement pur, je rame pour pisser du code et surtout pour tout ce qui concerne le design: là c'est le gros point noir, je ne sais rien faire sous toshop et je suis assez peu créatif graphiquement. Je demanderai peut être de l'aide pour cet aspect, mais on n'en pas encore là.

Voilà voilà, si vous avez des questions, je suis là. Concernant le jeu j'en parlerai plus dans quelques temps, lorsque j'aurai une base un peu plus solide. Sinon pour ce qui est de mon activité sur le forum, j'ai peur que dans un premier temps ma participation soit plus de l'appel au secours que de l'aide aux autres utilisateurs. Enfin j'ai vu quelques débats intéressants, j'y participerai à l'occasion.


RE: Rodrik - BeraXx - 13-04-2009

Bienvenue a toi Wink


RE: Rodrik - Argorate - 13-04-2009

Salut!

Si tu n'es pas bon en prog, ce n'est pas forcément mauvais ni irrémédiable, soit tu peux apprendre, soit comme tu le dis tu as d'autres qualités appréciable à mettre a profit de projet, gèrer le RP ou avoir un scenario et des idées est tout aussi important au final...


RE: Rodrik - Rodrik - 14-04-2009

A vrai ce n'est pas tant que je sois mauvais en prog (c'est quand même une bonne partie de mon boulot) c'est plutôt que je ne suis pas très productif. Disons que la conception de l'architecture, de la bd, ça ira mais que la prog pure (le code) je serai plus lent et que ça me plaira moins.
C'est plus l'aspect graphique qui me fait peur à vrai dire, là me faudra nécessairement de l'aide, va falloir recruter...

En tout cas merci de votre accueil Smile


RE: Rodrik - Lain - 14-04-2009

bienvenue a toi !


je pense que l'on ne peut pas etre bon par tout , donc pour ton soucis de graf , je pense que tu pourras en trouver sur le forum !


RE: Rodrik - Ter Rowan - 16-04-2009

(14-04-2009, 12:28 AM)Rodrik a écrit : A vrai ce n'est pas tant que je sois mauvais en prog (c'est quand même une bonne partie de mon boulot) c'est plutôt que je ne suis pas très productif. Disons que la conception de l'architecture, de la bd, ça ira mais que la prog pure (le code) je serai plus lent et que ça me plaira moins.
C'est plus l'aspect graphique qui me fait peur à vrai dire, là me faudra nécessairement de l'aide, va falloir recruter...

oO tout pareil (enfin presque, je suis presque pas mauvais en prog ^^ )