JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur
[Résolu]Systeme de Map - Version imprimable

+- JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur (https://jeuweb.org)
+-- Forum : Discussions, Aide, Ressources... (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=38)
+--- Forum : Programmation, infrastructure (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=51)
+--- Sujet : [Résolu]Systeme de Map (/showthread.php?tid=3884)



[Résolu]Systeme de Map - alucard6665 - 20-04-2009

Bonjour,

Je viens aujourd'hui vous sollicitez pour me guider dans la création de ma map car je bloque un peu.
J'aimerais créer une map de 5*5 ou chaque case est une image de 32x32pixel (image de ma map gigantesque que j'ai découper en tout petit carré).
Pour le moment j'ai commencer a codé ma page de la facon suivante(j'éssaye pour le moment d'afficher seulement la ligne de case du bas de la map):


Code PHP :
<?php 
include("conf.inc.php"); //Fichier Conf.inc.php est mon fichier de conf au server
// récupération des données de l'utilisateur
$req = mysql_query("SELECT * FROM legends_characters WHERE account='alucard'");
$req1 = mysql_query("SELECT * FROM legends_maps");// récuperation des tables map
$res = mysql_fetch_array($req);
$res1 = mysql_fetch_array($req1);

// récupere la position X et Y du perso
$herox = $res['posx'];
$heroy = $res['posy'];
// Calcule des valeurs X et Y des cases
$case1x = $herox - 2 ;
$case1y = $heroy - 2 ;
$case2x = $herox - 1 ;
$case2y = $heroy - 2 ;
$case3x = $herox ;
$case3y = $heroy- 2 ;
$case4x = $herox + 1 ;
$case4y = $heroy - 2 ;
$case5x = $herox + 2 ;
$case5y = $heroy - 2 ;
Voila pour le moment ou j'en suis, j'aimerais en faite faire une relation entre les coordonnées X Y des cases par rapport a l'IDe des maps.

La Table map est faite de la manière suivante:
Code :
ID  POSX   POSY  IMG
1     1        1       1.1.png
2     1        2       1.2.png
3     1        3       1.3.png
Etc...

Merci d'avance pour vos réponses Wink


RE: Systeme de Map - christouphe - 20-04-2009

le dieu du forum a dit "recherche et tu trouveras...peut-être"

Il y a si mes souvenirs sont bons...3 ou 4 tutos sur la création de map...


RE: Systeme de Map - alucard6665 - 20-04-2009

Oui effectivement je suis tombé sur 2-3 Tutos (dont celui de carlou qui as ete tres insctructif ), mais je voulais créer mon propre moteur de map.
Tant pis, je trouverais bien la solution a mon probleme .
Merci pour ta réponse. Wink


RE: Systeme de Map - christouphe - 20-04-2009

ok je pensais que tu étais un "non chercheur"

A la base pour faire une Map, il faut savoir afficher un tableau bi-dimentionnel.

ensuite, c'est une autre paire de manche.


RE: Systeme de Map - Globe - 20-04-2009

Hum tu pourrais être plus précis ou tu bloques ou ce que tu cherches à faire, j'ai pas bien saisi.


RE: Systeme de Map - X-ZoD - 20-04-2009

+1 pour chritouphe
Tu recuper ta table et tu la met dans un tableau bi dimensionel => variableTableau[positionX][positionY] correspond a une image
exemple $tab[-2][6] = "herbe";

une fois ce tableau remplie tu creer ta map au case par case en les parcourant et en checkant (du verbe checker -_- (lol) )

donc en gros tu parcours toutes les lignes
et a chaque ligne toutes les colonnes (de cette ligne) .... et avec ces deux coordonnée tu affiche ce qui se trouve dans ton tableau créé en debut de code

Il y a de grandes chances que je repete ce qui a deja ete enoncé dans les tutos du forum
j'espere que ca a ete claire car ce fut expresse comme explication ^^


RE: Systeme de Map - alucard6665 - 20-04-2009

Merci a tous pour vos réponses,
Sa serais possible que tu développe un petit peut plus X-ZoD s'il te plait?
J'ai bien compris qu'il fallait créer un tableau avec les coordonnées de chaques cases, mais je vois pas trop une fois le tableau fini comment définir la position des cases qui entoure le personnage.
Comment je pourrais exploiter les coordonnées de mes variables ?

Merci d'avance Wink


RE: Systeme de Map - Ruz - 20-04-2009

Citation :mais je vois pas trop une fois le tableau fini comment définir la position des cases qui entoure le personnage.
euh...
pour faire simple: les cases = la carte = une table <table>
les cases ne se définissent pas par rapport au perso, mais plutot le perso se positionne sur la carte... (mais bon, les cases affichables, on est d'accord, tu les récupères éventuellement par rapport à la position du perso, à la base)

en gros, tu fais ta table, chaque case contenant un fond... et dans l'une des cases (celle du perso), y a un contenu en plus: ton perso.

le code, techniquement, est très simple: deux boucles for (ou foreach, plus simple) imbriquées qui parcourent les deux dimensions du tableau...

maintenant, si c'est pas ce que tu souhaites, ben, je vois pas trop vers quoi tu souhaites aller...


RE: Systeme de Map - alucard6665 - 20-04-2009

Merci Ruz ,
Merci pour avoir éclairé ma lanterne Wink je vois parfaitement maintenant comment faire Big Grin

Merci encore pour toutes vos réponse