JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur
Bonjour à tous - Version imprimable

+- JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur (https://jeuweb.org)
+-- Forum : Général (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=36)
+--- Forum : Présentez-vous (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=41)
+--- Sujet : Bonjour à tous (/showthread.php?tid=3872)

Pages : 1 2


Bonjour à tous - rorchar - 09-04-2009

Bonjour tout le monde!!
j'ai déjà fait un post dans une rubrique mais comme le temps me manqué je n'avais pu me présenter au reste de la communauté ce que je m'empresse de faire maintenant pendant que j'ai le temps de le faire(h).

MOI
Je m'appelle remi j'ai 20 ans et je vis en bretagne(vive les bretons xD),
Je suis en BTS première année actuellement et je pratique le Hand.

Et j'adore coder je pratique le XHTML, CSS, PHP, MySQL et j'ai quelque connaissance que je met en pratique tout les jours un petit peut car j'essaye de crée mon jeux en ligne multijoueur gratuit du style Ogame (dsl si sa en froisse quelques uns) et je dis bien du style pour la façon de jouer mais il n'y ressemblera pas du tout. Je fais ça tout seul et ce n'est pas chose aisée!!


Pourquoi un jeu façon galactique!
Car j'adore ce genre de jeu mais ogame n'est pas assez rapide pour moi!!
Car la plupart des jeux auxquels j'ai jouer sont des copies un peut modifier et sur la base de Xnova.
Et j'en ai marre des bugs du coup je me suis dit qu'il fallait que je fasse quelque chose donc me voilà à coder des feuilles blanche sur mon ordi!!:good:
Et j'aime bien sa!!

Mon projet
Vous l'aurez deviner je veux créer un jeu façon galactique et je suis plutôt imaginatif si je puis dire.
L'année dernière j'ai commencer à découvrir ce qui fut pour moi une révélation: le XHTML, CSS, PHP et MySQL car je ne connaissais pas du tout avant juillet de l'année dernière eh oui!!:wowowow: Et maintenant cela fait un mois que je me lance à corps perdu dans cette petite entreprise!

Je n'ai pas de cahier des charges j'avance comme je respire (je sais c'est pas bien) mais pour l'instant ça à l'air de marcher.
Au niveau codage je dirais que j'en suis dans les 10%
Pour ce qui est du design dans les 10% aussi
Mais je ne suis pas presser et j'ai tout mon temps!!:motard:

Voilà pour la petite présentation(mdr)
Je voudrais remercier tous les gens qui m'ont aider et qui m'aideront dans un futur proche également!!
Je voudrais remercier l'équipe qui a fondé se forum c'est vraiment une super idée continuez les gars c'est du bon travail.:respect:

Cordialement Rorchar


RE: Bonjour à tous - Argorate - 09-04-2009

Salut!

Tu fais un BTS IG?

Sinon je trouve qu'en se moment y en a beaucoup qui partent dans un projet galacique (ceci n'est pas une critique juste un constat^^)

bonne chance a toi, je programme également seul, je sais se que c'est Big Grin


RE: Bonjour à tous - rorchar - 09-04-2009

Je suis en BTS SE (système électronique) suite à mon bac électronique!!
Je voulais pas faire un IUT car trop de boulot et rester avec les copains!
Ba oui je sais il y en a pas mal mais moi j'aime bien ce genre donc je me suis lancer la dedans mais avec une révolution!!(h)

Je voudrais faire en sorte qu'un joueur qui se lance dans l'aventure puisse avoir sa chance de rejoindre le top10 si il y consacre du temps je suis entrain de réfléchir à un système pour que celui qui vient de s'inscrire ne soit pas défavoriser par rapport à celui qui est TOP1 et qui joue depuis 6 mois ce qui est assez dure j'en convient mais je trouverai j'ai la Niak:good:

A++


RE: Bonjour à tous - keke - 10-04-2009

Ben, tu peux redémarrer ta partie tous les mois pour arriver à ce résultat.

kéké


RE: Bonjour à tous - rorchar - 10-04-2009

Eh ben c'était une possibilité mais se serait vraiment chiant et personne ne resterai c'est pour ça que je réfléchi à un concept qui pourrait aller dans le sens que j'expliquais précédemment mais est ce que c'est possible???:heuuu:
Honnêtement je n'en sais rien mais je suis pas du genre à abandonner lol:good:
A++


RE: Bonjour à tous - Ter Rowan - 16-04-2009

hello c'est typiquement une discussion a mettre dans game design ça

mais c'est vrai que redémarrer une partie tous les x temps peut en faire fuir plus d'un

de même se faire doubler après de long mois de "boulot" euh "jeu" par le petit jeune qui débarque ça peut aussi être difficile à supporter


RE: Bonjour à tous - rorchar - 11-05-2009

Dsl j'avais pas vu le post!!
En fait justement je ne veux pas recommencer le jeu tout les 2 mois pour que tout le monde reparte à zéro et je ne veux pas non plus que les "nouveaux" qui viennent soit classé directe dans le top 5 par contre dans le top 100 c'est quelque chose que je conçois effectivement.

Si le jeune travaille dur pendant une petite semaine il devrait pouvoir voir les fruits de son dur labeur sans pour autant se faire démolir par les premiers. J'ai déjà trouver une première parade pour ce cas.!!:good:

Et je réfléchi encore car je pense que je peux mettre au point encore une amélioration qui va dans le sens que je pense!! De toute façon j'ai encore tout mon temps pour réfléchir car pour l'instant c'est surtout les études qui pour moi sont primordiale même si j'avance à pas de géant ...pour moi!!hein hein
Voilà cordialement rorchar!!


RE: Bonjour à tous - Nodark - 11-05-2009

Bienvenue sur JeuWEB Wink


RE: Bonjour à tous - rorchar - 11-05-2009

Merci beaucoup comme on dit il n'est jamais trop tard:wowowow:!!
A++


RE: Bonjour à tous - gameprog2 - 11-05-2009

Bienvenue Rorchar Wink
Courage et bonne chance ^^
On est là tous pour ça, pour partager des idées et des conseils alors hésite pas si ...