JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur
[résolu] Localhost - Version imprimable

+- JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur (https://jeuweb.org)
+-- Forum : Discussions, Aide, Ressources... (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=38)
+--- Forum : Programmation, infrastructure (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=51)
+--- Sujet : [résolu] Localhost (/showthread.php?tid=3861)

Pages : 1 2


[résolu] Localhost - Kwest - 05-04-2009

Salut, depuis quelques temps je n'arrive plus à aller sur wamp (localhost et mysql). Alors je le supprime, réinstalle, supprime, installe easyphp, supprime, mange des chips, abandonne. Et hier j'ai essayé d'aller sur la modération de teamspeak (qui est aussi sur localhost) mais ça m'affiche encore page non trouvée... Donc si vous avez des idées pour le refaire marcher, ben... Dites la moi^^
Merci d'avance


RE: Localhost - Siko - 05-04-2009

Surment ton port 80 qui est déjà utiliser, tu aurais pas installer skype récemment par hasard ?


RE: Localhost - Kwest - 05-04-2009

Au contraire, je vien de l'effacer (il était installé quand j'ai acheté mon ordinateur), mais si c'est ça, comment je peut désutiliser mon port 80? (j'aime inventer des mots XD)


RE: Localhost - Siko - 05-04-2009

Le plus simple est de mettre ton wamp sur un autre port comme le 82.. perso il ma fallu 1 heure pour trouver quel logiciel prenait le port 80 et 1 heure de plus a tenter de lui faire changer de port résultat j'ai pas réussi et j'ai finalement changer mon port wamp en 5 sec


RE: Localhost - madri2 - 06-04-2009

démarrer executer cmd, netstat -ab affiche les ports ouverts et les processus liés


RE: Localhost - Kwest - 07-04-2009

@siko : euuuuh, j'ai un peut essayé mais j'ai pas trouvé, tu peut m'expliquer comment on fait pour changer le port?

@madri2 : sous ma version de vista, cette commande marche pas... (l'invite de commandes est particulièrement pourrie sous vista...)


RE: Localhost - Kwest - 11-04-2009

je pense avoir trouvé la cause (mais je ne sait pas la résoudre...) : j'ai installé la version 1.5 de wamp et quand je le lance un message windows me dit : "apache.exe a cessé de fonctionner"


RE: Localhost - kawi - 14-04-2009

Moi aussi j'avais ce problème et je l'ai résolu en allant dans le dossier wamp puis ensuite apps j'ai regardé la version qu'il y avait écrit dans phpmyadmin moi c'était 2.10.1 et ensuite j'ouvre wamp je clique sur Apache -->répertoire alias et ensuite edit alias et la ta une fenêtre avec des truc écrit tu recherche une ligne ou il y a écrit la version de ton phpmyadmin et tu met celui que ta vu dans le dossier apps.

PS: Moi c'était phpmyadmin qui ne marchait pas je te donne cette solution peut-être qu'en fouillant un peut avec ce que je t'ai dit tu trouvera quelque chose !


RE: Localhost - Kwest - 27-04-2009

Non, j'ai testé mais ça ne marche pas :'(


RE: Localhost - keke - 27-04-2009

C'est pas un problème de la "factory" Vista ?

En gros, il ne faut pas placer son répertoire www sur le Program files.
En effet, au démarrage Apache, il recopie le répertoire en question, par mesure de sécurité, dans un répertoire virtuelle...

J'ai rencontré ce problème chez mes parents, je l'ai résolu, mais je ne sais pas exactement comment.

kéké
PS : je crois que c'est le terme "factory" ... mais je n'en suis plus aussi certains en fouillant de l'aide sur le net.