JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur
Votre jeu du moment? - Version imprimable

+- JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur (https://jeuweb.org)
+-- Forum : Général (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=36)
+--- Forum : Des jeux (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=59)
+--- Sujet : Votre jeu du moment? (/showthread.php?tid=3857)

Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8


RE: Votre jeu du moment? - Thêta Tau Tau - 13-09-2020

Je joue pas trop en ce moment, uniquement des tests à a va vite.

Comme concept intéressant (le concept pas le jeu je précise), je suis tombé sur Restaurant Idle dernièrement, un idle game qui réutilise le principe de bonus des autochess, mais avec un gameplay simpliste.

J'aime beaucoup cette mécanique. Je pense qu'il y a moyen de la réutiliser dans pleins de genres, y compris dans les jeux web. Après personnellement si je devais mettre cette mécanique dans un de mes jeux je n'irais pas aussi loin dans la simplification que Restaurant Idle, je trouve important que les différentes "tribus" aient des bonus différents.

Sinon de manière générale je trouve que les Idle Games sont un bon moyen de récupérer des idées de mécaniques pour les mmo web de gestion/stratégie, au final le système de progression est très proche (juste beaucoup plus rapide et beaucoup moins profond dans les idle games).


RE: Votre jeu du moment? - Xenos - 15-09-2020

Tiens, je viens de me mettre à Torchlight, l'ayant retrouvé en remontant ma station de jeu ce mois-ci.

Un RPG en vue aérienne bien sympa, avec un look très "cartoon". Pour l'instant, niveau histoire, j'avoue être un poil largué: l'effet est clairement moins profond et "immersif" qu'un Elder Scrolls. Niveau difficulté, j'aurai dû (même pour moi), me mettre en "hard": le niveau moyen, c'est limite du j'avance, je bourrine et je recommence. C'est ce qui me déçoit un peu: ça a un côté, finalement, plus "Medal of Honor dans un monde fantastique et en vue aérienne" (genre isométrique) qu'un côté Oblivion :/
Gros point fort en revanche, qui m'avait attiré sur le jeu (oui, je n'y ai jamais joué: j'avais plein de jeux en stock comme ça, je vais pouvoir maintenant les essayer et les apprécier réellement Smile ): on a un p'tit loup :3 Ok, plus précisément, on joue accompagné d'un animal (un chien-loup ou un chat-tigre je crois, le loup était mieux donc je l'ai direct pris). C'est très "con" en un sens, mais fichtre, c'est juste génial comme concept <3

On touche un peu là au coté "jeux trop aseptisés" dont j'avais parlé et qui, à mon avis, flingue pas mal nos créations (d'où aussi le fait d'avoir mis un peu plus en retrait l'aspect "programmation" dans la réorga pour mettre en avant les nouvelles thématiques autour du jeu que les gens voulaient aborder): c'est pas tant une question de gameplay ce p'tit loup (on peut lui faire porter de l'équipement, il nous aide en attaque, il ramasse des trucs [même si je regrette qu'ils ne les ramasse pas un peu plus "tout seul" et de manière intelligente, histoire de ne pas devoir nous ramasser les items en gros, mais je suis en train de me dire qu'il ramasse peut-etre l'or tout seul intelligemment, mais pas les items puisque l'inventaire est limité? faudrait que je vérifie], on peut le renvoyer à la ville pour qu'il vende son inventaire [j'adore le concept: j'imagine tellement le commerçant voir un loup déposer des trucs sur son comptoir, et attendre sa monnaie en échange x)]) qu'une question d'attachement du joueur.

Donc voilà, pour l'instant, j'avance tranquilou dans les niveaux de Torchlight!


RE: Votre jeu du moment? - maxou64 - 21-02-2022

J'ai fini de jouer à Pokémon diamant étincelant y'a une semaine, j'attends impatiemment life is strange 3... (sur switch je précise)