JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur
Votre jeu du moment? - Version imprimable

+- JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur (https://jeuweb.org)
+-- Forum : Général (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=36)
+--- Forum : Des jeux (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=59)
+--- Sujet : Votre jeu du moment? (/showthread.php?tid=3857)

Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8


RE: Votre jeu du moment? - Kassak - 23-06-2009

Je viens de tomber sur :

Warrior Epic


Un Hack'N Slash en ligne, j'y ai joué 10 minutes, et WAaouuuuuu !

Testez le si vous avez un moment, il vaut au moins lel coup d'oeil.


RE: Votre jeu du moment? - Argorate - 28-06-2009

Je vien de finir Mass Effect, il est pas si long finalement ^^

J'aime beaucoup, j'attend le deux avec impatience!


RE: Votre jeu du moment? - MdE - 29-06-2009

Moi je suis trop en manque d'un bon jeu PC, je n'ai pas joué à un jeu depuis des années, comme je l'ai dit il y a plusieurs jours sur le forum, mon PC est tellement vieux que je ne peux faire tourner aucun jeu dessus. Vivement le nouveau ^^


RE: Votre jeu du moment? - Argorate - 03-07-2009

Salut,

Je voulais savoir si vous aviez des jeux a me conseiller :

-RPG 3D
-pas de contrainte d'époque

Merci Smile


RE: Votre jeu du moment? - hit - 03-07-2009

En RPG j'avais finit Fallout 3 il y a peu de temps, personnellement j'ai bien aimé même si il ne faut finalement pas se concentrer sur la quête principale...
En ce moment je cherche un jeu de stratégie tour par tour Smile


RE: Votre jeu du moment? - Roworll - 04-07-2009

Citation :-RPG 3D
-pas de contrainte d'époque
* The Witcher (dernière édition). du Med Fan RPG/Action avec une vue proche d'Oblivion. Un scénar avec de vrai choix, des aventures fouillées, des dialogues iconstruits.. Bref, du bonheur en barre
* Mass Effect : Le RPG SF immanquable à mon avis. Très proche de KoTOR (c'est du Bioware) un scénar magnifique.
* Drakensang : RPG 3D semblable à NWN avec une personnalisation des capacités des personnages très poussée. Basé sur les règles de l'Oeil Noir.
*Fallout 3 : J'ai adoré. Du Post Apo, des ralentis sur les tirs visés, des choix a faire tout au long de l'histoire, la musique, l'ambiance, la liberté...

Citation :En ce moment je cherche un jeu de stratégie tour par tour
Ouch. La stratégie tour par tour, ce n'est pas en genre super répandu.
Dans le genre mignon tout plein, long et avec pas mal de possibilités, je connais :
- King's bounty
- Heroes of Might and Magic 5
Deux styles que j'aime bien.

Empire Total War pourrait éventuellement te plaire. On peut y jouer au tour par tour sans la partie tactique en gérant juste les unités, les revenus, etc.
En tour par tour, tu peux éventuellement te pencher sur Civilization
Si tu n'a pas peur des jeux plus ancien, je te conseille fortement Age of Wonders (I et II) ou, pour un truc plus stratégique, Fallout Tactics.


RE: Votre jeu du moment? - Argorate - 04-07-2009

Il y a la ligné des "Civilization" qui rentre en tour par tour et en partie stratégique... Wink


RE: Votre jeu du moment? - Arius Vistoon - 06-07-2009

en ce moment je joue a :

king bounty -the legend (très tres bien avec une bonne durée de vie)
civilisation IV (encore et encore, lol, durée de vie infini lol)


RE: Votre jeu du moment? - Roworll - 07-07-2009

Ah, King's Bounty. J'ai été séduit par les graphismes, les quêtes dans tous les sens et la difficulté générale du jeu. Le système de combat est quand même furieusement inspiré de HOMM. On y retrouve même le syndrome du sorcier capable à haut niveau de nettoyer le champ de bataille en 2-3 tours.

Pour ma part, je viens de me lancer dans Anno 1404.
Je n'avais pourtant pas accroché les opus précédents (1603,1504 et 1701) mais celui là... pfiou

Gestion de ressources, chaines de construction, zone d'influence des bâtiments, caravanes de marchandises, diplomatie et dans une moindre mesure, combat. C'est grand, c'est beau, c'est du lourd, même si c'est parfois un peu répétitif.


RE: Votre jeu du moment? - Xenos - 13-09-2020

Ahah, je déterre le topic, mais vu qu'en ce moment, je joue à Worms Armageddon et à Medal Of Honor: Débarquement allié, En Formation (fini à nouveau hier soir, put*** la difficulté de ce jeu est parfois hallucinante!) ce n'est pas si "déterré" que ça!

Tiens, à propos, niveaux gamedesign dans Medal Of Honor En formation, y'a du foirage je trouve?!

- Première mission: impec, difficulté correcte, passages délicats et passages simples s'alternent, une bonne intro pour bien en mettre plein la vuze à l'époque, excellent

- Seconde mission: bon début, de l'originalité avec l'escouade et le médecin, pas de soucis... Jusqu'au niveau 2: on pilote la tourelle d'un half track et là.. c'est moi ou le gamedesigner est parti? La difficulté est juste irréaliste, avec des sauvegardes au milieu d'une mission (sinon trop longue) de sorte que si vous avez 3 PV avant la sauvegarde, vous pouvez reset le niveau, aucune esquive possible et on affronte bien trop d'ennemis bien trop défendus... Niveau 3... Le capitain est blessé, on doit aller chercher un médecin en passant de tranchée en tranchée pour esquiver les obus. Surprise: la mission est chronométrée. Donc idem, si vous avez trop trainé avant la sauvegarde, vous pouvez reset le niveau... Une fois le médecin ramené, ça va, la mission devient une mission de défense et de tir au canard.

- 3e mission: bon début, jusqu'à ce qu'on arrive à la chancellerie, vous me direz alors comment on est censé affronter 5 chars d'assaut alors qu'on est à pied, sans antichar, avec des bombes collantes dont la mèche s'éteint à cause de la pluie (cette trouvaille est top au passage, mais affreuse à jouer). La seconde partie de la mission, en char, est bien mieu (on peut, cette fois, piloter le véhicule, d'où grosse différence avec la mission 2, et on peut le réparer avec des tonneaux d'huile, je trouve l'idée très fun!)

Voilà, si ça peut servir à des jeux web... ^^ Je pense que je rejouerai à "MOHDA: L'offensive" la semaine prochaine Tongue